Aller au contenu

Outrage G5 - Flybarless - UNE BOMBE !!


Messages recommandés

Invité rotodingo

Ouaip, c'est superbement dépouillé! Bonjour la réduction des jeux. Cela dit j'ai justement tj trouvé ça extraordinaire qu'on puisse obtenir d'aussi bonnes qualités de vols avec le vrai bordel de nos têtes habituelles. Quelque part ce principe de stabilisation gyroscopique qui permet pourtant de la 3D, c'est mécaniquement merveilleux à mes yeux. Le flybarless c'est un peu comme l'éléctrique: ça simplifie énormément mais ça manque cruellement de charme mécanique.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, c'est superbement dépouillé! Bonjour la réduction des jeux. Cela dit j'ai justement tj trouvé ça extraordinaire qu'on puisse obtenir d'aussi bonnes qualités de vols avec le vrai bordel de nos têtes habituelles. Quelque part ce principe de stabilisation gyroscopique qui permet pourtant de la 3D, c'est mécaniquement merveilleux à mes yeux. Le flybarless c'est un peu comme l'éléctrique: ça simplifie énormément mais ça manque cruellement de charme mécanique.

Nicolas

Toujours là pour critiquer :lol:, enfin bon c'est as faux ce que tu dis,

menfin je préfère quand même le fbless, plus simple à mettre en oeuvre mécaniquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Bien sur, c'est un gros progrés! Je ne disais pas le contraire. Ce que je soulignais c'était qu'un gros bordel de tringles, renvois et chapes à gogo comme nos têtes à barre de bell fonctionne pourtant merveilleusement si bien conçu et entretenu. Et le flybarless nécessite quand même une bonne électronique derière... Preuve que le principe utilisé jusqu'ici était quand même génial. C'est beau quand la mécanique pure en arrive là.

Le remplacement par de l'électronique c'est une page qui se tourne et c'est souvent un peu triste. Ca en jette un max nos têtes actuelles! Note qu'encore aujourd'hui, voir de plus en plus, une belle montre fonctionne avec des rouages, des rubis et un coeur mécanique. Dés qu'il y a une pile dedans, ça devient vulgaire...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sjm400pro

bha faut se dire que le flybarless est tres loin de se generalisé vu le prix de l electronique pour l instant...mais d ici 4-5ans j imagine que la plupart de nos petits helicos en sera equipé icon_rolleyes.gif

au faite mise a part de simplifier grandement la mecanique on gagne egalement du poids non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha faut se dire que le flybarless est tres loin de se generalisé vu le prix de l electronique pour l instant...mais d ici 4-5ans j imagine que la plupart de nos petits helicos en sera equipé icon_rolleyes.gif

Le module SK360 vient encore de baisser tout comme le V-Stabi ... je pense que d'ici 6-12 mois on en verra beaucoup beaucoup plus sur les terrains.

@+

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

SJM400PRO, on gagne du poids, bcp moins de jeu et surtout moins de trainée, surtout en voltige ou 3D ou la barre de bell est un vrai aérofrein quand on met les manches dans les coins. Ca permet donc d'avoir à la foi plus de puissance et plus d'autonomie.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir!

Après l'essai d'une machine en Flybarless, je peux dire que vu les progrès, dans pas longtemps, n'importe qui montera un hélico avec un gps et programmera son vol sur son PC, arrivé au terrain appui sur un bouton et le vol sera parfait........

Ca va être passionnant de faire voler un hélicoicon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que ce soit accessible a tous faudrait que les modules soient a moins de 200euro et ce qui n est pas encore le cas de nos jours(enfin il me semble icon_cool.gif)

sinon c est vrai que notre discipline est en constante evolution!

Hello

si ça y est c'est à moinsd e 200 euros :

http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=599_625&products_id=8442

c'est le dispositif qui est utilisé sur l'Outrage G5 de démo qui a servi dans la vidéo de ce Post....donc ça semble plutôt trés bien fonctionner

vraiment, je me tate vraiment car je trouve ça trés trés tentant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de l'évolution, c'est de la simplification!

Et en quoi la simplification de notre passion n'est pas une évolution ? Affirmerais-tu que la direction assistée n'est pas une évolution du monde automobile sous prétexte qu'elle a simplifié la conduite d'une automobile ?

Windows permet de faire des milliers de choses en quelques clics alors que des gens utilisaient des cartes perforées et des lignes de commandes horribles il y a 10-20 ans. Simplification ou évolution ?

Attention on ne parle pas de progrés mais bien d'évolution ... Et si tu faisais allusion à cette confusion alors oui l'évoution n'est pas toujours un progrés (à mon sens biensûr) ;).

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir!

Après l'essai d'une machine en Flybarless, je peux dire que vu les progrès, dans pas longtemps, n'importe qui montera un hélico avec un gps et programmera son vol sur son PC, arrivé au terrain appui sur un bouton et le vol sera parfait........

Ca va être passionnant de faire voler un hélicoicon_cry.gif

Ben en fait c'est dejà fait :) enfin nan c'est encore mieux, puisque des étudiants de Stanford ont créé des hélicos qui reproduisent ce que fait un autre helico ...

En gros l'helico regade les szabo voler et ensuite reproduit la même chose ...

http://heli.stanford.edu/

Enjoy ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sjm400pro

par contre avec ça on doit garder le gyros "d origine" ou c est integrer ds le sk360???

on doit pas gagner enormement en poids qd meme car le module pese 16grammes donc sur un petit 400 avec flybar je pense pas que le systeme "mecanique" pese 16gramme....

mais ça commence a etre interessant qd meme vu la baisse du prix qd meme!!et avec la concurrence qui risque d arriver ça devrait etre encore pire icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

pour ceux que celà intéresse, Outrage va travailler avec Skookum Robotics pour de l'OEM sur le module Flybarless pour G5, qui sera donc un SK360.

Pour l''arrivée en Europe du module "Sk360" en lui même, Art Vandenberg ( Skookum) est en train de faire les papiers pour le CE et Rohs. Compter un petit mois grosso modo.

Attention à ne pas confondre les prix Helidirect qui sont des prix USA, donc sans tVA.

Le module devrait être dispo en France aux alentours du prix USA + TVa + 8% (taxes import).

A+

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que celà intéresse, Outrage va travailler avec Skookum Robotics pour de l'OEM sur le module Flybarless pour G5, qui sera donc un SK360.

Salut Fabien

intéressantes tes infos

perso, je me prendrai bien un 2ème Outrage G5 en flybarless, ça à l'air d'être déjà bien au point

Mais si ça sort direct en OEM, là c'est royal

tu as des infos de la part d'OUtrage RC ? sais tu pour quand est prévu la sortie de cette config flybarless en OEM ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.