Aller au contenu

Soucis RL53


Invité

Messages recommandés

RL53Salut à Tous,

J'ai eu des galéres avec leRL53 aujourd'hui. Il a calé au posé, après 15% du reservoir vidé. En calant, il a fait un bruit bizzarre. Je tourne au 20% de nitro.

Ensuite impossible de lerefaire redémarrer, à part à mi gaz. Cela faisait chauffer l'embrayage.J'ai réussi à le décoller comme ça et il tourne trés trés fort. J'ai voulu poser pour ouvrir un peu et il a calé.

J'ai ouvert le cul et il semble ok, le villebriquin est bruni mais rien ne semble inquiétan, (il l'était déjà quand on me l'a vendu, il y a 10 pleins.

Ensuite impossible de le redérammer, on a essayé de modifier la carburation mais rien n'y a fait.

Je pensais le démonter et changer le roulement arriére car il estlégérement piqué mais il ne semble pas gratter. L'aiguille de carbu et le puit sont neuf(10 vols).

Que me suggérez vous?

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas photo, mais démontage complet.

Le bilan:

La culasse a une ailette abimée à la suite d'un crash précédent, elle était bien serrée.

le segment est en bon état

les roulements sont en bon état

pas de trace de rayure sur le piston

le joint en pate bleu du MP5 était bien pourri (j'avais fait le cochon)

Donc rien trouvé à ce niveau.

J'ai démonté le carbu, au passage ACE hobby remplace les carbus des RL53 gratuitement car il semble qu'il y ait des problèmes avec celui ci.

L'aiguille du pointeau est en bon état (il semble malgré tout qu'elle se bouffe super vite). Le contre pointeau semble ok aussi.

Sur certains fofos US, ils parlent aussi d'une troisiéme vis afin d'adapter le moteur au taux de nitro (sous le palonnier).

Par contre j'ai mis un coup de soufflete dans le carbu et il a fallut que j'ouvre vachement le contre pointeau pour faire cela au ralenti. Cela explique peut être pourquoi il calai dés le retour au ralenti et demandais d'être à MI GAZ pour démarrer.

Il me reste encore quelques pistes à investiguer avant de benner ce moteur. La bougie est une ENYA 3 et je suis depuis peu au 20%, c'est peut être un peu chaud.

Voilà

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le vends je veux bien le racheter

cyr

Pourquoi je vendrais.

Quand je dis benner, ça veux dire que je passe à autre chose afin de pouvoir voler sans trop me creuser la tête. Je n'ai pas dit que j'allais le broyer car j'aime bien ce moteur (il a un couple démentielle).

En même temps si tu veux absolument l'acheter, je peux te le faire à 180 euros ;-) ;-)

Une idée sur mon soucis?

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a calé en faisant un bruit bizarre et qu'ensuite il ne veut plus marcher:

- le moteur a cassé (roulement ou bielle ou serrage ou piston...) mais il est encore "tournable" (c'est souvent le cas ). Mais comme il a besoin de pas mal de patate pour contrer les contraintes mécaniques dus à la casse, tu es obligé d'avoir un ralenti super haut, et en l'air plus de puissance.

-la bougie est morte: à peu près les mêmes symptômes.

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a calé en faisant un bruit bizarre et qu'ensuite il ne veut plus marcher:

- le moteur a cassé (roulement ou bielle ou serrage ou piston...) mais il est encore "tournable" (c'est souvent le cas ). Mais comme il a besoin de pas mal de patate pour contrer les contraintes mécaniques dus à la casse, tu es obligé d'avoir un ralenti super haut, et en l'air plus de puissance.

-la bougie est morte: à peu près les mêmes symptômes.

cyr

Oui mais j'ai démonté le moteur et rien n'est cassé à l'intérieur et il n'y a aucunne trace de serrage.

Les roulements ne grattent pas et ne sont pas piqués.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.