Guest Posted September 20, 2008 Report Share Posted September 20, 2008 Salut à tous, Avez vous un desserrage des 2 vis de fixation du pot d'échappement (V3) ? . Mon joint ne semble pas abimé. Donc serrage à chaud avec frein filet rouge... Est ce que cela sera efficace ? Y a til d'autres solutions radicales ? Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 30 Posted September 20, 2008 Report Share Posted September 20, 2008 Bonjour, La solution si cela se reproduit , c'est de mettre des vis plus longues et un ecrou a l'autre bout . Pour cela ,si le trou filete dans le pot ne le traverse pas , il faudra le percer . Le frein filet ne tiendra pas avec la temperature du moteur . Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 20, 2008 Report Share Posted September 20, 2008 J'y ai pensé mais très peu de place pour mettre les écrous derièrre sur le Zenoah... Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 30 Posted September 20, 2008 Report Share Posted September 20, 2008 Bonjour, Je ne connais pas ,mais sur mon OS 37 ,j'ai eu ce probleme ,en plus j'ai foire le filetage ,donc j'ai reperce a 3 mm moteur et pot ,est effectivement il a fallu meuler une face des ecrous et egalement la tete des vis . Maintenant je n'ai plus de problemes ,ni de fuite au niveau du joint . Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted September 20, 2008 Report Share Posted September 20, 2008 Salut, Il ne faut pas mettre de joint, c'est ça la solution. Avec la chaleur, le joint se déforme et les vis n'étant plus à bloc se désserent... Franchement, depuis que j'ai viré tous les joints (papier, alu, etc) de mes pots, je n'ai plus aucun desserage en vol. J'applique du joint silicone rouge CAF 1 (marque Rhodia) + vis avec frein filet rouge, laisser sécher la nuit. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 20, 2008 Report Share Posted September 20, 2008 Pourtant, ce n' est pas le fait d'avoir un joint ou pas qui fait que cela empêche les vibrations !! J'ai du mal à suivre.... Quote Link to post Share on other sites
claudy46 1 Posted September 20, 2008 Report Share Posted September 20, 2008 Il ne faut pas mettre de joint, c'est ça la solution. Avec la chaleur, le joint se déforme et les vis n'étant plus à bloc se désserent... Franchement, depuis que j'ai viré tous les joints (papier, alu, etc) de mes pots, je n'ai plus aucun desserage en vol. J'applique du joint silicone rouge CAF 1 (marque Rhodia) + vis avec frein filet rouge, laisser sécher la nuit. hello , pareil , depuis que je n'en mets plus , plus de problemes . Moi , je met de la pate a joint bleue de " loctite " ref : 5926 , a condition d'avoir les 2 surfaces ultra planes . Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted September 20, 2008 Report Share Posted September 20, 2008 Claudy46 a raison, les surfaces doivent être planes. Quand on a déjà utilisé un joint type papier, la surface d'appui du pot se déforme. Il faut avant tout re-surfacer pour que la pate à joint soit nickel. Mon 26H ne vibre pas, c'est la première reflexion que je me suis faite quand j'ai volé pour la première fois avec. Stifire, c'est les vibrations qui font mater le joint et ton pot se dessere, essaye de mettre uniquement de la pate à joint et vis à bloc. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 20, 2008 Report Share Posted September 20, 2008 C'est noté. Merci pour l'info ! A + Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 21, 2008 Report Share Posted September 21, 2008 Bonsoir, Comment fait-on un resurfaçage? Merci. Tommot. Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 30 Posted September 21, 2008 Report Share Posted September 21, 2008 Bonjour, La methode la plus simple , en ayant pris soins de boucher les trous ou lumiere du moteur et du pot , c'est de passer une lime plate tres fine ou de coller du papier de verre sur une baguette de bois tres rigide , sur les parties que l'on veut rectifier , mais il faut que l'abrasif ou le polissage soit bien a plat et pose sur toute la partie a rectifier . Normalement les parties a rectifier sont la ou les vis de maintien passe . Pour s'assurer que cela est necessaire ,il suffit de poser un regler dessus ,et, regarder de cote si il touche de partout . Meme principe que pour controler si un axe est voile . Quote Link to post Share on other sites
fresh 0 Posted March 20, 2009 Report Share Posted March 20, 2009 ca m'est arrive plusieurs fois au debut sur mon pred avec le torpedo v2 la solution serrer le pot demmarer de moteur 5mm quand le moteur/pot est chaud on peut resserer les vis du pot d'un quart ou demi tour (je ne sait plus) depuis ca n'a jamais bouger et sans frein fillet et le tout sans forcer sur les filets comme un ane .. et effectivement quand le moteur refroidit les vis se retrouvent plus serré Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted May 17, 2009 Report Share Posted May 17, 2009 ca m'est arrive plusieurs fois au debut sur mon pred avec le torpedo v2 la solution serrer le pot demmarer de moteur 5mm quand le moteur/pot est chaud on peut resserer les vis du pot d'un quart ou demi tour (je ne sait plus) depuis ca n'a jamais bouger et sans frein fillet et le tout sans forcer sur les filets comme un ane .. et effectivement quand le moteur refroidit les vis se retrouvent plus serré Le mieux, c'est l'Hatori ! Le Torpedo... c'est pas top du tout !! Quote Link to post Share on other sites
spider 0 Posted May 17, 2009 Report Share Posted May 17, 2009 salut a vous dans quel mag peut on trouver un pot HATORI pour gas ? merci Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted May 18, 2009 Report Share Posted May 18, 2009 Chez Update à + de 190 €... Quote Link to post Share on other sites
spider 0 Posted May 19, 2009 Report Share Posted May 19, 2009 merci stifire Quote Link to post Share on other sites
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