Aller au contenu

Desserrage vis fixation pot V3 sur Zenoah Hanson 26 Century


Invité stifire

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne connais pas ,mais sur mon OS 37 ,j'ai eu ce probleme ,en plus j'ai foire le filetage ,donc j'ai reperce a 3 mm moteur et pot ,est effectivement il a fallu meuler une face des ecrous et egalement la tete des vis . Maintenant je n'ai plus de problemes ,ni de fuite au niveau du joint .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut pas mettre de joint, c'est ça la solution.

Avec la chaleur, le joint se déforme et les vis n'étant plus à bloc se désserent...

Franchement, depuis que j'ai viré tous les joints (papier, alu, etc) de mes pots, je n'ai plus aucun desserage en vol.

J'applique du joint silicone rouge CAF 1 (marque Rhodia) + vis avec frein filet rouge, laisser sécher la nuit.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas mettre de joint, c'est ça la solution.

Avec la chaleur, le joint se déforme et les vis n'étant plus à bloc se désserent...

Franchement, depuis que j'ai viré tous les joints (papier, alu, etc) de mes pots, je n'ai plus aucun desserage en vol.

J'applique du joint silicone rouge CAF 1 (marque Rhodia) + vis avec frein filet rouge, laisser sécher la nuit.

hello ,

pareil , depuis que je n'en mets plus , plus de problemes .

Moi , je met de la pate a joint bleue de " loctite " ref : 5926 , a condition d'avoir les 2 surfaces ultra planes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claudy46 a raison, les surfaces doivent être planes.

Quand on a déjà utilisé un joint type papier, la surface d'appui du pot se déforme. Il faut avant tout re-surfacer pour que la pate à joint soit nickel.

Mon 26H ne vibre pas, c'est la première reflexion que je me suis faite quand j'ai volé pour la première fois avec.

Stifire, c'est les vibrations qui font mater le joint et ton pot se dessere, essaye de mettre uniquement de la pate à joint et vis à bloc.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La methode la plus simple , en ayant pris soins de boucher les trous ou lumiere du moteur et du pot , c'est de passer une lime plate tres fine ou de coller du papier de verre sur une baguette de bois tres rigide , sur les parties que l'on veut rectifier , mais il faut que l'abrasif ou le polissage soit bien a plat et pose sur toute la partie a rectifier . Normalement les parties a rectifier sont la ou les vis de maintien passe . Pour s'assurer que cela est necessaire ,il suffit de poser un regler dessus ,et, regarder de cote si il touche de partout .

Meme principe que pour controler si un axe est voile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

ca m'est arrive plusieurs fois au debut sur mon pred avec le torpedo v2

la solution serrer le pot

demmarer de moteur 5mm

quand le moteur/pot est chaud on peut resserer les vis du pot d'un quart ou demi tour (je ne sait plus)

depuis ca n'a jamais bouger et sans frein fillet

et le tout sans forcer sur les filets comme un ane .. :wink:

et effectivement quand le moteur refroidit les vis se retrouvent plus serré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
ca m'est arrive plusieurs fois au debut sur mon pred avec le torpedo v2

la solution serrer le pot

demmarer de moteur 5mm

quand le moteur/pot est chaud on peut resserer les vis du pot d'un quart ou demi tour (je ne sait plus)

depuis ca n'a jamais bouger et sans frein fillet

et le tout sans forcer sur les filets comme un ane .. :wink:

et effectivement quand le moteur refroidit les vis se retrouvent plus serré

Le mieux, c'est l'Hatori ! :wink: Le Torpedo... c'est pas top du tout !!

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.