Aller au contenu

Os50 Hyper dans un sale état


Messages recommandés

Bon ben ça c'est fait, ce midi je vol avec mon rappy , trois vol au total, tout va bien et pour le dernier en fin de vol je fais un statio a 1.5m du sol , pour paufiner mes trim, je jubile je peux lacher le manche du cyclique et il ne bouge pasicon_biggrin.gif trop coooool , quand tout a coupicon_eek.gif il broute deux fois et fait un bruit de m....., et la il cale , petite autorote forcée, rien ne tape je pose a plat nickel.

je démonte et la , le piston est abimé au dessus du segment , il en manque un bout, la cullasse a prit bon aussi et la chemise est toute rayée.de plus la cullasse touche mon chassis plastique, je vous laisse imaginer la tete du plastique.

qu'a t il pu se passer, est ce que la poussiere exterieur peu faire ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a aucun doute, tu as tourné trop sec et comme le dit Mimache: " il a bien chauffé"!

Ton carburant n'y est pour rien...

Changer ou réparer? Ou est passé le morceau de piston qui manque?

Si ton moteur l'a avalé ben perso je jette tout et je remet du neuf et surtout je ferme pas trop le pointeau. N'oubliez pas en helico on tourne gras!

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

tu devrais prendre la temperature de ton moteur de temps en temps

Verifie aussi que ton filtre a carburant n'est pas bouché ...et aussi te durite , ton plongeur et ton reservoir...

sur mon OS 50 Je suis a 1t+2clics Power master 30 aussi temperature 86°en fin de vol

a ta place je chipotte pas ...je colle un nouveau moteur..

Bonne soirée

Domi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

desoél pour toi, mais en effet passe au quinze et prend une sonde, au final gagnant malgré le coup, bien qu apparement le budget ne soit pas un probleme mais bon cassé sans arret tu vas te degouter a la longue.

Prend le temps de voler, de verifier ta machine.

Je repeterai pas assez, il ne faut pas regler son moteur en fonction de ce que les autres ont comme reglage de pointeau, il faut regler sa machine, trop de parametres different du machine a l autre.

Apres sur le raptor tu devras etre plus ouvert que sur un t600, la machine est differente bien que le ratio soit le meme et le refroidissement n est pas le meme non plus, 1 tour 1/3 c ets vraiment trop pauvre surtout au 30 sur le rappy, tu devrai setre pas loin d 1/2 en plus.

bon remontage

fait une offre ici : http://cgi.ebay.fr/O-S-50-SX-H-HYPER-ENGINE-50-SX-H-O-S-50-engine_W0QQitemZ130252979185QQihZ003QQcategoryZ123848QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

ton moteur devrait te couter 125 euro grosso livré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est effrayant icon_confused.gif

Pour te donner une idée de prix, j'en ai eu pour 80€ fdp inclus au moins cher venant des USA

Chemise / Piston / clips / segment / joints

En france, du moins en belgique, c'est 43€ le piston et les fdp 11.50, toujours pour la belgique icon_wink.gif

Mon moteur a été moins touché mais le piston est quand même un peu marqué par des encoches et il est même piqué.

Sans prendre en compte les rayures sur tout le piston.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas c'est que je la controle régulierement la temperature, avec un thermometre laser et au doigt sur le carter.

au laser je me suis toujours tenu vers les 100° 105° sur la culasse alors je suis vraiment étonné.

c'est vrai que ces dernieres temps je le trouvais pas assez véloce mon rappy, avec parfois des belles pertes de régime,

Pour le carburant, j'ai utilisé du 12% du 15% du 20% et ben le 30% c'est la que je pouvais le plus taper dedans .c'est pour ça que je tourne au 30 et je ne pense pas changer.

je ne pense plus etre un pilote débutant, je dirais en transition. en tout cas je ne ménage pas mes machines et j'veux pas entendre un moteur qui s'éffondre dès que tu par plein pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff passer au 15%....impossible, le 30% coule dans ses veines.......comme dans les miennes.

De toute façon, le 30% et bien plus gras que le 15%.....donc meilleure et en plus meilleure rendement.....que faut-il de plus.icon_lol.gificon_wink.gif

Et en plus, comme le dit très bien sensewin, chaque moteur est un cas à lui tous seul...entre les tolérance d'usinage, aucun moulin n'est pareil......moi je dis....le moulin était jalou de son collègue le 91icon_biggrin.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Avec 30% nitro?? 100 degré, je trouve que c'est

beaucoup...

Surtout avec le 30% nitro qui refroidi plus le

moteur, ça doit vraiment être un réglage pauvre...

Donc pour concour...Mais pour tout les jours c'est

vraiment prendre des risques....

C'est mon avis perso...

Si les roulement non rien et pas trop de rayure

ça vault la peine de le réparer toi même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est vrai que 100° avec du 30% sa fait beaucoup.....même pour des concours

(à mon avis ou faut envoyer du lourd, du très lourd...)

avec du 25% LABEMA, je tourne à 86° en moyenne avec 2000 tours au rotor sur mon rappy 50.....

le 25% LABEMA equivaut au 30% PM.....

et c'est pas 60 vols qu'il a, mais 60L sans soucis......

sur tes photos on a du mal, ou j'ai du mal à voir, le problème sur la culasse comme tu l'as énoncé....

sinon tout est reparable.....après faut faire le calcul...icon_wink.gif

faut que je retrouve le lien, mais il y a un site au canada ou il a en stock toutes les pieces OS à pas chère.....envoie sous 7 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas forcément un critère de sécurité de ne se fier qu'à cela, mais bon...

Est-ce que ton moteur fumait bcp ?

Quand tu regardes les videos sur le net des HelicoRC, tu verras qu'on voit vraiment bcp de fumée...

Tourner un poil gras est nécessaire en Hélico...

Ton moteur, les autres ont déjà tout dit...

Neuf

ou pièces a racheter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'veux pas entendre un moteur qui s'éffondre dès que tu par plein pas.

C est justement la l erreuricon_wink.gif redescend en 15 et dose ton pas tu verra ca s ecroule pas...

Le 30 te gomme plein d erreur de gestion du pas et raison pour laquelle on voit de l a 3d souvent violente et pas maitrisé dans l espace car en effet le moteur s effondre peu mais le pas et pas dosé donc ca fait rock en roll, apres ...

Apres pour les 100 degrés avec du 30 c ets la temperature normal si on veut taper dans la machine, essayer de passer un tic tac 4 face a 85 degré et on en reparle, faut super bien gerer le pas et meme ceci fait c est pas agreable a gerer.

Pour ma part je tourne entre 100 et 110 degrés, mai sla temperature du moteur depend aussi de celle de l exterieur, en été a 110 degré le moteur sera pas plus pauvre qu un moteur a 100 degrés en automne, il n y a pas que la temperature, il y a l oreille aussi qui joue, on entend quand un moteur commence a hoqueté ou devient poussif.

Ensuite si le pilotage c ets pour des loopings tonneaux renversement et piro leger on peut tourner plsu gras en effet mai spas tant que ca.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.