Aller au contenu

  • 0

Os 50 hyper qui remet ça (pb démarrage)


Invité valten

Question

Bonjour , je revient du terrain apres 1h30 à batailler avec mon Os 50 hyper rien à faire il ne démarre plus ! icon_eek.gif

Lorsque je tente de le lancer , il "pétarade" mais ne démarre pas , bon la température ambiante a bien diminuée depuis son dernier vol .

Est-il nécessaire de le régler de nouveau maintenant qu'il fait plus froid ?.

Du carburant est resté dans la nourrice pendant un peut plus d'une semaine , est il "mort" ?

Edit : un test dans mon garage l'a fait démarrer , mais il à calé après quelques minutes au ralenti et depuis plus moyen de le faire repartir icon_rolleyes.gif

mes réglages sont : 1.5 tours de pointeau et le CP est à "15H" .

J'ai eu des problèmes au début lors de son rodage et depuis une vrai horloge , mais aujourd'hui rien n'y fait icon_cry.gif

Merci pour vos réponses . icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour vos réponses icon_rolleyes.gif

j'ai vérifié tous ça et aucun problème (bougie changée)

je continu et on verra ce que ça donne icon_lol.gif

j'envoie 2A à la batterie

Et oui j'ai testé avec plus de gaz , ce n'est pas ma journée depuis que je me suis réveillé icon_lol.gif.

ça va finir par marcher pas de raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut...

Une fois changé ta bougie...Tu peux démonter le pointeau

simplement en devissant, puis le sortir et nettoyer, controler

que le joint ne soit pas tourner, un coup de carburant dans

le carbu ou il se visse, (peut etre il y a un déchet)...

Après tu remontes et ouvre à 2 tours...

Contrôle toute tes durites qu'iln'aient aucun trous...

Encore un petit mot....

Un bon conseil....

Faire parti d'un Club...c'est super on bois, on rigole

c'est sécurisé (fréquense) et en plus il y a les modélismes

qui ont de l'expérience, et hop en 2 minutes ton problème

est résolu...

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Non franchement c'est un plus pour l'hélico alors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Encore un petit mot....

Un bon conseil....

Faire parti d'un Club...c'est super on bois, on rigole

c'est sécurisé (fréquense) et en plus il y a les modélismes

qui ont de l'expérience, et hop en 2 minutes ton problème

est résolu...

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Non franchement c'est un plus pour l'hélico alors....

Je suis dans un club , mais les pilotes hélico ne sont pas la quand je m'y rend . Nous n'avons pas les mêmes horaires icon_wink.gif

Sinon ma bougie est bien rouge j'ai vérifié icon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir icon_biggrin.gif

Après une bonne nuit de sommeil , je me décide à retenter le démarrage de l'os 50 hyper.

Seulement il me refait le même coup qu'au début , c'est-à-dire "trop de compression".

Mais cependant j'ai bien l'impression que mon démarreur devient "faible" et que le problème est de se coté.

J'ai tenté de faire démarrer mon rapy 30 pour voir , aucun problème.

Des que je tente de faire démarrer le 600 nsp , il ne se passe rien le démarreur tourne de quelques cm et bloque.

J'ai donc tenté de faire tourner le moteur "à la main" et la aucun problème le "plop plop plop" du moteur est bien présent .

Suite à cela mon père qui commence à s'intéresser de plus en plus à l'hèlico (vive la retraite icon_redface.gif) à décidé de me donner un coup de main.

Nous avons essayé avec une perceuse mais sans résultat , la canne tourne mais aucun "ploup" du moteur .

J'ai essayé toutes les astuces que beaucoup d'entre vous m'avaient proposé dans mon premier post mais rien .

Je ne sais plus quoi faire icon_cry.gif

edit: mon démarreur à rendu l'âme il ne tourne plus je vais en acheter 1 demain pour voir

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Salut

Tu a essayé de demonter la bougie et de faire tourner le moteur pour enlever le carburant en trop dans ton moteur icon_question.gif

Sinon essai de demarrer le moteur avec la bougie un peu desseré, afin d'abaisser un peu la compression icon_wink.gif ( bien sur, si il demarre, pense a ressérrer la bougie avant de le faire voler icon_lol.gif )

Oui j'ai essayé , une fois le carburant vidé je lance avec la bougie desserré seulement rien n'y fait .

Même une fois la bougie desserrée le démarreur bloque icon_eek.gif , la compression semble toujours trop grande icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut a tous !!

tichou24 a raison , si ton moteur force comme tu le decris , il est probable que du carburant entre dans ton moteur a l'arret ou dans ton resonnateur.

ca m'est deja arrive .

ne pas oublier de "clamper" l'arrivee de carburant lorsque tu fais ton plein et lorsque tu ne te sert pas de ton helico .

ne pas faire le plein dui reservoir a fond non plus , j'ai eu le coup un jour .

1er vole nickel , je pose , je fait le plein et j'attend que mon moteur refroidisse puis je redemmarre .

et la surprise , moteur bloque ( comme tu le decrit ) , je ne sait pas par quel phoenomene mais du carburant est rentre dans le pot et dans le moteur .

donc je retire ma bougie , je fait tourner le moteur afin d'evacuer le surplus de carburant situe dans le moteur et je remonte le tout et la nickel ..ca demarre au premier coup sans forcer .

donc maintenant ,apres mon vole , je ne fait plus le plein de suite apres avoir pose mais juste avant de voler ou lorsque mon moteur est bien froid .

allez a + et tres bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Tu bloque l'arrivé de carburant quand, tu fait le plein ?

Car la, je pense que : soit ton moteur est réglé trop riche et s'engorge tout seul.

soit quand tu stock ou quand tu fait le plein, le carburant rentre.

soit ton demarrreur est mort

Oui l'arrivée est bloqué icon_lol.gif

->Mon moteur à très bien fonctionné pendant 1 mois

->Peut-être mais si je purge avant de démarrer , je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème

-> A mon avis le plus probable icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

C'est normal que le moteur se noye , le carburant arrive par siphon , voici ma technique , j'ai mis sur le PP une tige avec une molette qui sort du carrenage de l'helico (lama sa 315b ) avec un repere de fonctionnement . Donc je ferme a chaque arret le PP , avant de redemarrer le moteur , chauffe bougie ,demarreur pret ,ouverture du PP , et avec ce systeme ,plus de problemes de noyage du moteur .

Je suis persuade que ta bougie ne chauffe pas assez ,tu ne m'as pas dit la tension aux bornes de la bougie , elle ne doit pas rougir ,mais etre blanche .

Attention a 2,5 volts elle grille ,a 1 volt a ses bornes ,elle ne chauffe pas assez .

Quelle est la longueur du cordon chauffe bougie?

Quelle tension l'accu donne t'il ?

Mesure la tension aux bornes de la bougie ,tu devrais trouver 1,5 volts . Si tu as moins ,elle ne chauffera pas assez .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse.

Ma bougie est vraiment très rouge , c'est la première chose que j'ai vérifié.

Sur mon powerpanel je suis à 2V icon_eek.gif.

une batterie 12V 7A

un cordon d'une 15 ene de cm

Par contre hier il "pétaradé" mais aujourd'hui plus rien , mais encore une fois impossible de faire "tourner" le moteur .

Une fois le carburant purgé , j'ai pourtant tenté pas mal de choses mais décidément des que la bougie est dessus et même desserré rien n'y fait . Le démarreur ne semble pas avoir la force nécessaire pour lancer le moteur

Mon démarreur est bouillant après seulement 2 essais .

Je vais le changer demain icon_surprised.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

Pour la bougie il indique plus haut qu elle est rougeicon_wink.gif.

Pour ta question de carburant restant dans la nourrice, non il est pas mort, c ets meme meiux ca evite que la durite deviennent cassante.

Apres un os50 sur un nitro 600 nsp, 1.5 tour me parait beaucoup, beaucoup tourne de 1 tour a 1 tour1/4( j avé 1 tour 2 cran en general avec mon ancien os).

Donc si tu est trop gras il va s engorger au fil du vol ; ce que tu peux faire avant de couper le moteur c est de pincer la durite, ainsi t aura moins de coco au redemarrage, si tu redemarre plus facilement sur quelques vols c ets que tu est vraiment trop gras.

Pour ton demarreur, des l instant que le moteur tourne je ne vois pas pourquoi il serait pas suffisant, a moins biensur de tourner par acoup mais bon je pense que tu es capable de voir si ton moteur entraine ou pas.

Tu vol a quel carburant, revoi eventuellement le CP en fermant 1/8 eme, l os50 aime bien a etre fermé en dessous de l horizontal(4h00 quoi...)

Apres il faut regarder aussi, bougie desserée, si tu a du carburant qui crash par le trou de la bougie, si c est le cas, c est effectivement un probleme de bougie, parfois elle peut etre bonne en statique et sous la compression ne pas faire contact, a voir de ce coté la, ca arrive mais c ets pas le plus frequent et heureusement.

@ ++++ bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, moi je pince la durite (avec un pince durite qui reste sur la durite) une fois le moteur calé et l'hélico arrêté.

Faut juste penser, après avoir refait le plein par le filtre fait pour ça, à enlever le pince durit.

C'est ce que je fais, je tourne aussi à 1T1/2 environ avec du 15% PM, et ça démarre au quart de tour.

Des fois il faut pas grand chose.

A+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Pour la bougie il indique plus haut qu elle ...................

Merci pour ta réponse

Mon carburant est du cool power 15 % (fxmodel)

Pour mon démarreur hier la tentative de démarrage à donnée en gros :

ploup ..... démarreur qui coince ploup ploup .. démarreur qui coince etc ... et pas moyen de le lancer

aujourd'hui le moteur ne tourne même plus et le démarreur coince systématiquement , en revanche aucun problème à la main ça tourne

Il y à effectivement du carburant qui arrive au niveau de la bougie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Encore une question bete ,n'y a t'il pas de l'huile autour du filament de la bougie ? Si oui ,aucune chance de demarrer le moteur .

Ce qu'il faudrait ,c'est mesurer la tension aux bornes de la bougie , mais pas celle qui part de l'accu , car quelque fois une mauvaise masse peut la faire chuter a ses bornes de beaucoup . As tu un voltmetre pour effectuer cette mesure ?

Cet ete ,j'ai eu plusieurs fois des noyages de moteur ,et apres vide le moteur il ne demarrait toujours pas , et apres avoir enleve l'huile se trouvant sur le filament ,plus de problemes .

Si ton moteur se noye ,signe que le carburant arrive .

Si il a de la compression ,signe qu'il est en bon etat .

Reste plus qu'a regarder la bougie, ou peut etre mauvais carburant .

La ,je ne peux t'aider plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
ploup ..... démarreur qui coince ploup ploup .. démarreur qui coince etc ... et pas moyen de le lancer

C a ressemble a un moteur noyé effectivement.

Verifie aussi que ton pincage de durite carbu au remplissage est efficace, j ai deja eu un pince durite inefficace et j eremplissais un peu le moteur au remplissage.

Apres voir aussi l idée de jeanpaulrivoire pour la mauvaise masse...

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut...

Si tu arrive à tourner à la main ton moteur, je pense qu'il n'est

pas noyer. Mais si ton démarreur n'arrive pas à tourner ton moteur

la il y a un problème...Aussi si ton démarreur ne tourne pas assez

vite (comme certaine perceuse-dévisseuse) il est clair que ton moteur

ne vas pas partir...

Pour aider ton démarreur, tourne le moteur au point libre et tu peut

pencher ton Hélico du côté échappement pour évacuer le trop de carburant

et d'huile. (si si ça marche, mais baucoup penché)

En cas de doute toujours changer la bougie, et garde l'ensienne, tu peut

la reservir en cas de renoyade un autre jour...

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses .

J'ai donc refait un essais aujourd'hui avec un démarreur neuf .

Et décidément rien n'y fait cela ne fonctionne pas , mais autre chose ne me rassure pas du tout je m'explique .

Au moment de démarrer le moteur , le démarreur tourne mais le moteur ne fait pas de plop plop icon_eek.gif.

J'essaye à vide aucun problème (sans bougie) . j'essaye bougie déserrer il "plop" une fois sur 3 coup de démarreur .

Je purge complètement le moteur , je ne rebranche pas la conduite de coco et cette fois j'essaye de le faire tourner bougie serrer .

Le moteur me fait le coup de "trop de compréssion" alors qu'il n'y à pas de coco qui arrive il ne peut donc pas être noyé .

Je ne sais plus du tout quoi faire la , bougie neuve démarreur neuf ... icon_cry.gif

Merci pour vos réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Cette fois tu as un autre probleme !!

Soit la roue libre au centre de l'embrayage qui est defectueuse ,ou soit la bague d'accouplement qui est dessere (bague 6 pans dans laquelle vient l'axe du demareur) ou peut etre l'ensemble ,turbine de refroidissement ,embrayage ,pas assez serre sur l'axe du moteur .

Attention ,durite debranchee ,il se peut que le bas moteur soit plein de carburant , car du carbu ,le carburant rentre directement dans le carter du moteur avant d'arriver dans la chambre de compression .

Pour le vider complement ,bougie enleve ,fais le tourner assez longtemps ,tant que ca crache par la bougie .

Ensuite , essayes de le demarrer en envoyant plus de tension a la bougie , je suis presque sur que ta bougie ne chauffe pas assez , as tu un fil de deport pour la bougie ? si c'est le cas ,alimente directement au plot de la bougie ,pas plus de 2 volts . Il faudrait connaitre la tension qui arrive a la bougie branchée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Après vérification je pense qu'il n'y a pas de problème tout est bien serré.

Il tourne parfaitement sans bougie .

Je vais voir s'il ne resterais pas d'essence dans le fond .

Ps : Je viens de penser à une chose bête mais le problème ne viendrait-il pas de l'echappement ? quelques chose qui ferait "bouchon" en quelque sorte

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.