Jump to content
miko26

choix pale trex 500 425mm ou 475 mm

Recommended Posts

bonjour

je possède un trex 500 x les pales d'origine sont des 475mm et j'ai vue que pour les 500 il y a des pale en 425mm

je ne fait fait pas de vol 3d puits je installer des pales 425m et si oui quel différence cela vas t'il faire

Bonjour

J'ai les mêmes configurations avec mes Protos 500. La différence à l'utilisation en vol entre les deux dimensions de pales n'est pas spectaculaire, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Les pales de 425mm donnent un vol plus incisif sur les figures rapides comme par exemple les tics-tocs. Les pales de 475 mm facilitent les figures amples.

D'autre part, en 475mm, le rotor étant moins chargé, cela facilite les autorotations. Mais il faut bien reconnaitre que même en 475mm, un 500 en autorotation, ça descend vite.

Les pales de 425mm permettent aussi d'avoir un régime maxi plus élevé, mais hormis en hard 3d, ce n'est pas très utile. (3000 tr/min maxi en 425mm vs 2850 tr/min maxi en 475mm pour le protos 500)

Par contre, dans la plage d'utilisation opposée, en low rpm, il est tout à fait judicieux d'utiliser des pales de 475mm pour accroitre la portance de la voilure. 

Si la transformation se limite à un changement de pales, le mieux est d'essayer pour voir ce qui convient le mieux à ton type de vol.

Pour ma part, je préfère les pales de 475mm.

Bon choix

Edited by jmb74

XK110, Lynx Oxy 2, Protos 380, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 evoluzione, Hughes MD500/Trex 700

Bonjour,

Sur mon Trex 500, habillé d'un Hughes 500, poids en ordre de vol 3kg, j'utilise des 425mm, tête 4 pales. 1900 T/min, ça vole parfaitement bien. Vols translation bien sûr.

EC135, T-Rex 450SE - Hughes MD500E Police de NY, T-Rex 450L -> Futaba 6eX (en vol)

Hughes MD500E Breitling, T-Rex 500ESP -> Spektrum DX8 télémétrie (en vol)

Il y a 14 heures, JacquesT a dit :

Bonjour,

Sur mon Trex 500, habillé d'un Hughes 500, poids en ordre de vol 3kg, j'utilise des 425mm, tête 4 pales. 1900 T/min, ça vole parfaitement bien. Vols translation bien sûr.

merci pour vos réponse votre tête 4 pale vous l'avez acheter ou ? quel marque

C’est une Align, on la trouve un peu partout. 80 euros environ 

Edited by JacquesT

EC135, T-Rex 450SE - Hughes MD500E Police de NY, T-Rex 450L -> Futaba 6eX (en vol)

Hughes MD500E Breitling, T-Rex 500ESP -> Spektrum DX8 télémétrie (en vol)