Aller au contenu

ALign 50/ Os 50, il parait qu'ils sont différents.


Messages recommandés

En ce qui concerne les Align 50 et les OS 50, j'ai pu lire plusieurs fois sur ce forum qu'ils sont différents. A mon avis c'est faux. Pour moi les Align 50 ne sont pas fabriqués sur Licence par Align, ils sont fabriqués par OS en soustraitance, donc ce sont exactement les mêmes modèles à un marquage sur le carter près.

Je me base sur mon expérience personnelle.

- Affirmation n°1 : Le carter n'a pas la même teinte et donc il n'est pas dans le même aliage.

Suivant mon expérience c'est faux, en comparant mon Align à l'OS de Fisheye j'ai beau essayer, je n'arrive pas à voir de différence de teinte. Même chose pour la culasse. A mon avis pour comparer deux carters il faut qu'ils aient le même age et aient vécu dans à peu près les mêmes conditions, un neuf et un vieux auront peut être des teintes différentes et ce même s'il s'agit de deux OS. De plus rien n'interdit à OS de changer son approvisionnement en métal de temps en temps. Avoir au moins deux fournisseurs différents fait partie des bonnes pratiques de toutes les sociétés sérieuses.

- Affirmation n°2 : Il n'y a pas de "Japan" gravé sur le carter Align. C'est aussi faux pour au moins une grande majorité des moteurs Align.

- Affirmation n°3 : Le vilebrequin align et le vilebrequin OS sont dans des aliages différents. L'align est beaucoup plus tendre. C'est difficile à vérifier ou infirmer. Mais je n'ai pas à me pleindre de mon vilebrequin et il commence à avoir quelques gallons.

Je pense qu'il va à devenir temps de tordre le cou à certaines superstitions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quand mon moteur align aura le meme nombre d'heure que l'OS je pourrai comparericon_biggrin.gif....cependant si tu as des doutes sur l'aliage, je te propose de prendre deux récipients avec de l'acide sulfurique et un chrono....le premier qui a fondu à perduicon_cool.gificon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oué bon en visant personne, faite analyser par un labo(ca coute un peu de tune par contre icon_biggrin.gif) les 2 moteurs et on en reparle, car la ce ne sont que des suppositions et rien de concret.

Y a t-il des problemes sur runryder, helifreak, etc..., avec les moteurs align ?

Je sais qu il y a eu aussi des casse de vilo sur les OS50, alors bon...

Apparement les align50 marche donc je ne vois pas le probleme.

Apres pour les aspects visuelles, cela differe parfois selon les productions, on est pas en horlogerie non plusicon_idea.gif

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin voila 14 minute en 50 c ets pas formidable ca icon_biggrin.gificon_rolleyes.gif

Et la culasse est biensur a 50 degrés ...

Yamada est fabriqué par OS, c ets pour ca que c ets marqué YS dessus, et c est bien connu qu un yamada consomme moins que tout autre moteur...

En plus l avantage c ets qu un yamada marche tres tres mal si on lui met pas du 30 justement icon_lol.gif

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin voila 14 minute en 50 c ets pas formidable ca icon_biggrin.gificon_rolleyes.gif

Et la culasse est biensur a 50 degrés ...

Yamada est fabriqué par OS et c est bien connu qu un yamada consomme moins que tout autre moteur...

En plus l avantage c ets qu un yamada marche tres tres mal si on lui met pas du 30 justement icon_lol.gif

@ ++++

Le moteur semble tourner trés rond et il a pas l'air de galérer à le régler.

L'autre avantage c'est que les piéces sont moins chéres que les OS.

T'es sur que c'est le même fabircant?

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui ils ont marqués YS dessus et pas OSmax donc c est sur que c est de l os, ou alors avec de la qualité align, va savoir...

Ah la la ces fabricants ils nous prennent pour des pigeons... dur de pourvoir se faire un avisicon_rolleyes.gif

Les pieces sont meme 4 fois moins cher comme le moteur d ailleurs c ets une evidence.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bin voila 14 minute en 50 c ets pas formidable ca icon_biggrin.gificon_rolleyes.gif

Oui je confirme j'ai deux T600N (désolé) montés avec deux YS50 et réglés pile poil je tiens 12mn30 à fond les ballons en idle up 2 (2000 trs/mn), 14mn en vol plus cool et voltige à 1800 trs, et un record à 15mn30 en translation pépère (1800 trs/mn).

J'obtient le même résultat sur les deux moteurs.

Et la culasse est biensur a 50 degrés ...

Non, 100~110 degrés

Yamada est fabriqué par OS, c ets pour ca que c ets marqué YS dessus, et c est bien connu qu un yamada consomme moins que tout autre moteur...

Bien entendu Yamada n'est pas fabriqué par OS, par contre ayant eu sur les mêmes appareils deux 0S50-Hyper et un TT53 RL, j'ai pu comparer les consos, et je volais péniblement 9mn avec ces moteurs et le même carburant....

En plus l avantage c ets qu un yamada marche tres tres mal si on lui met pas du 30 justement icon_lol.gif

Je ne sais pas , je vole depuis longtemps au 30% (avant d'avoir les YS) donc je n'ai pas essayé avec moins de nitro...

Pour in fo voici un extrait de la doc du constructeur :

"For the best overall performance with your 50ST Helicopter

Engine, we recommend 30% nitro fuel blended especially for

helicopter use. Lower nitro percentages may be used, but

reduced performance will result."

Après chacun fait comme il le sent.

Une question Senseiwin, pourquoi ce ton sarcastique ?

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question Senseiwin, pourquoi ce ton sarcastique ?

A+

JF

Je sais pas si le ton est sarcastique ou autre, mais juste que je suis agacé de lire des enormités parfois sur le forum.

Apres j ai repondu a 14mn en voltige...

La tu mets 12mn30 deja on a gagné un peu, apres je n ai pas eu ce moteur mais je fait confiance a CYR73 qui lui l a eu et sait regelr un moteur.

Donc soit tu es trop pauvre soit tu as pas vraiment 2000 tours , enfin y a un truc.

Tu parle T600 avec nourrice ou pas car si t en a pas c est encore plus incomprehensible.

Moi perso, bon ok je suis un peu enervéicon_biggrin.gif, je suis a 2200/2300 tour sur mon t600 et je tiens 8/9mn selon les vols, car le style de vol joue aussi.

apres si t as vraiment ca et que tu es pas regler trop pauvre et bien tant mieux.

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite experience, sur mon rappy à 2100 trs en 15% ca donne 8min30...

Cette été j'ai trainé mes galoches à l'alpe d'huez à l'école de pilotage.

Là haut (2000m) on tourne sans nitro (16% d'huile micro-motul) et pales bois, toujours l'OS. Au rotor 1500 trs et là on sort 16min (on attaque la nourice) pour du statio.

note on vol sans pressu (pour pouvoir remplir moteur en route, modif du reservoir...)

Tout ca pour dire quoi, pour dire que j'y crois à ses temps de vols... maintenant on est bien loin du sujet de ce post.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 16 minutes, en altitude ( pointeau très fermé car très peu d'oxygène dans l'air) et SANS nitro..

30 volts de nitro, rotor a bloc et en 3D, 14 minutes ..

Moi je vole 7 en laissant un ptit fond dans le reservoir pour pas désarmorcer.

Notre ami a donc la chance extraordinaire de pouvoir faire deux vols en un vol !

He les gars arrêtez l'électrique et revenez tous au nitro, bientot avec un réservoir on fera l'apres midi au terrain, pépère!

Je taquine...... icon_wink.gif

Quoique... icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la croyance ne mene pas a tout petit scarabée icon_biggrin.gif

Enfin plus concretement, si a 1800 tours il a 100/110 degré c ets qu il est pauvre certainement, j atteind 110 degré quand j ai decidé de descendre bas en vol et d attaquer un peu au pas et a 2200/2300 au rotor.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.