Aller au contenu

Ou stocker vous vos liPo ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je connais effectivement les risques de ce genre d'accus mais je voudrais savoir ou vous les stockez lorsque vous ne les utilisez pas.

Car j'ai une soudaine crainte et je souhaitait avoir votre avis.

Est ce que ces derniers peuvent s'enflammer ou exploser seul lors d'un stockage hivernale par exemple...

Auquel ou les stocker ?

merci de vos réponses

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais peuvent t'ils s'enflammer seul sans raison particulière ?

hello,

réponse : non icon_exclaim.gif Mais à surveiller en charge, c'est plus sûr.

Maintenant, rien ne t'empêche de prendre des précautions anti-feu pour le stockage (ou anti-sismiques, ou autre icon_twisted.gif), les lipo constituent un vecteur de craintes (irrationelles à mon avis).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est clair il faut arrêter de penser que les lipos sont des bombes a retardement, la plupart des videos que j'ai vu ou des lipos explosent c'est voulu soit pour se marrer (moi perso je trouve pas ça drole du tout vu le prix ) soit parceque le lipo à gonflé et pour le detruire( ya des moyens moins brutaux d'ailleurs ) soit par mauvais entretient mauvaise charge ou bien parceque le gars continue de s'en servir alors que le lipo s'est crashé mechamment.... enfin apres c'est sur que si quelqu'un dit qu'il ne faut stocker ses lipos sans precautions particulières et qu'il arrive un incident et ben apres on va se faire incendier bon ok icon_arrow.gif lol

Enfin voilà en gros pour synthetiser il faut pas être parano envers les lipos mais comme on dit dans la vie on ne sait jamais ce qu'il peut arriver donc si tu peux effectivement stocke tes lipos à part......

allé salut à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ceux qui prennent le soin de garder leur lipo en securité sont ceux que l ont doit ecouter, il n y a pas de parano la dedans.

Apres c est clair qu il y a pas beaucoup de chance(enfin pas evident de faire un calcul de probabilité, heinicon_wink.gif) pour que ca arrive mais ...

Voila la mesaventure qui est arrivé a patrick (scientificmodels sur FH) et il a pas fait expres pour faire le show croyez moi...

http://www.helipassion.eu/Nouvelles/feulipo/Feu_lipo.htm

A bon entendeur

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le danger vient de l'état de la lipo ...

Ne surtout pas poser n'importe où une lipo juste déchargée par exemple

encore moins si elle a subi un choc ou autre chose ...

Il faut respecter une période de stabilisation, un peu comme une quarantaine ...

Une lipo n'est stable, qu'une fois qu'elle a atteint la température ambiante

entre temps elle se charge ( oui, oui ... ) ou se décharge et est donc potentiellement dangereuse.

Une fois stabilisée et posée sur un endroit stable, il n'y a aucune raison qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Cependant elle va se décharger doucement, le seul risque est la décharge excessive.

Il faut donc surveiller la tension au moins une fois par semaine ou toutes les deux semaines ...

Perso, quand je vois l'énergie qu'il faut déployer pour la rendre "dangereuse"

je me dis que le risque est minime.

A la charge, ça ne pose pas problème ici, on discute du cadre du stockage.

Au stockage, le seul souci est la décharge ou le court circuit.

La décharge génèrera un gonflement lent et au pire neutralisera la lipo -> Danger minime

( peut être un perçage + fumée légère + échauffement ... )

Le court circuit est le seul danger réel potentiel.

Une lipo peut peut être s'auto court circuité suite à de l'usure, mais j'en doute ...

Moralité, une caisse en ferraille suffira amplement

mais évitez de la poser près des rideaux ou de tout ce qui peut être dangereux

( genre un vieux chiffon imbibé de nitro ) ... bref il faut juste du bon sens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu le terme "en vrac" plus haut était un peu provocateur. Mais effectivement ils sont alignés sur une étagère dans le garage.

Comme le souligne par exemple Danrazor, le lipo est stable quand il a atteint la température ambiante. Ce qui quand même arrive assez rapidement. Après le vol les accus sont posés à l'ombre, hors de la voiture (générallement sous les tables du terrain) et refroidissent. Quand je quitte le terrain au pire il y a un pack encore tiède.

Un point auquel il faut faire hyper attention à mon avis, ce sont les courts circuits qui pourraient se produire lors du stockage en raison de contacts des connecteurs entre eux. C'est pour cela que mettre les packs en lipo safe ou dans une coquotte minute (métallique) ça me branche pas. Alignés sur une étagère l'hygiène autour des packs est saine, le risque est quasi nul (sachant qu'il y a toujours le vieux truc du bout de gaine thermo ou du bout de tuyau plastique sur les connecteurs qui élimine à 100% les risques.

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.