Jump to content
Sign in to follow this  
mguw

SJM430 Le test!

Recommended Posts

Guest

Re,

Si j' envisage de mettre juste une courroie un peu plus larges il faut changer aussi les poulies de guidages.

Les quelles prendres?

Guest

Re,

Bon j' ai quand meme commandé 2 courroies et deux poulies pour faire la modif à l'occase cet hiver au chaud !

Je te remerci pour les refs et les liens.

Merci Marcelllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Guest

Salut

j'ai vu la bette tourner en début de semaine, Marcel aux commandes, j'étais deja impressionné par la puissance et la vitesse.

Maintenant que je viens de voir l'essi de Hugo, je suis SCOTCHE !!!

Matthias

et encore tu l'as pas vu au mains de Christophe qui l'a carrémént oversecoué comme une brute. c'etait hyper impressionnant. Ugo faisait plus dans le "propre"

A+

Si ça vole, je peux le crasher!!!

Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...

http://www.helidigital.com

Guest

Salut, bon apres une dizaines de vols de 5 minutes en moyenne, pas de probleme du coté de la courroie, elle bouge pas.

La puissance est bien la!

Il est vraie que la moindre action des pousses est instantané sur le comportement de la bete.

je vais quand meme essayer de mettre la barre de bell plus courte qui est fournie dans le kit, car je trouve qu'il manque un peu de stabilité.

la barre de belle montée d' origine est de 390, un centimetre plus courte que celle de mon trex 600! incroyable.

Donc je pense que ça le rendra un peu plus stable, surtout en trajectoire.

j' attend le pere noel pour me prendre un ac3x !

A+

Ps: Marcel si tu as des petites astuces pour me faire gagner un peu de stabilité, je suis preneur.

salut nounours.

Je sais pas si la barre plus courte va te faire gagner en stabilité.

C'est clair que c'est pas un 600 avec le centre de gravité super bas.

La stabilité est toujours au détriment de l'agilité, mais tu peux essayer de rajouter des poids sur la barre de bell. (genre collier de blocage pour roue d'avion)

A+

Marcel

Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...

En fait non, pas besoin des colier. Je viens de me rappeler que dans les palettes du 430 il y a des trou ou tu peux glisser de morceau de corde a piano de 3mm pour lester. c'est fait pour

A+

Marcel

Guest

Re,

Merci pour l 'astuce, mais que veux tu dire par corde à piano?

J' ai monté les poulies proto, cela demande un peu de bricolage.

J' ai du perçer les entretoises alu pour passer des vis de pare en pare.

Si non elles vont bien et avec les deux roulements c' est quand meme plus serieux.

j 'attend la courroie et je finalise.

A+

une corde a piano, c'est des tige acier (un peu comme la flybar ) et ca se trouve chez casto. tu les découpe a 5cm de long et les enfile dans les palettes. fait gaffe a avoir exactement le meme poids de chaque coté

A+

Marcel

Guest

Slt, c'est bon pour la corde à piano, opération éffectuée!

Il ni à plus qu' a essayer mais avec ce temps pourrit !

Et on ne va pas vers le meilleur.

Les poulies Proto sont vraiment bien, en plus elles sont légerement de diamètre supérieur, cela enroule encore mieux la courroie autour de la couronne.

Impec

A+