Aller au contenu

PREDATOR GASSER NX 26H CARBON


Messages recommandés

Salut,

A y est, c'est fini, après une semaine à travailler jusqu'à 2 h du mat.

Equipement:

Predator Gasser NX 26H Carbon

Bulle option rouge + damier noir et gris

Renforts structure alu pour le 26H

4 servos Hitec HS6975

Gyro CSM 720 avec servo HS6965

Recepteur Futaba R608FS

Accus sanyo 3600 en 5 éléments

Régulateur CSM Revlock 20 avec Stator Gator

Pot Torpedo V3 + restricteur

Joint de carbu en teflon

Filtre à air "gamelle" qui brille bien

Pales RotorTech 720

Carburant SP95 + 3.5% huile Klotz pour le rodage

Premier vol prévu demain à la rencontre de PAU.

A+

Olive

post-7804-1380086978,6018_thumb.jpg

post-7804-1380086978,6425_thumb.jpg

post-7804-1380086978,6881_thumb.jpg

post-7804-1380086978,7306_thumb.jpg

post-7804-1380086978,7742_thumb.jpg

post-7804-1380086978,8147_thumb.jpg

post-7804-1380086978,8549_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, tres belle machine, j'ai la meme, avec quelques options en plus, boitier ac alu (tourne un peu plus vite) redoutable, tete de rotor et pieds de pale alu je tourne a 3% de synthese et +11/-11 ca ne bronche pas et pourtant je suis a 1400m d'altitude.

Je regule a 10500trs le 26cc.

@+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De retour de PAU, après un w-e écossais (très chaud samedi et très froid dimanche) et encore une fois très heureux de cette rencontre hélico du sud-ouest.

Samedi, temps chaud-bouillant, 36° et pas un soufle d'air.

Le 26H tourne comme une horloge et pas une vibration. Le plus surprenant, c'est le bruit, enfin je veux dire l'absence de bruit, pas plus que mon YS91. On s'attendait tous à entendre un bruit de tondeuse, mais le Torpedo V3 et le filtre à air sont très efficaces..

1er réservoir:

Statio pour régler la courbe moteur et le gain gyro, puis montées à 100m et autorotation, c'est plus fort que moi....Si ça plane bien, ça vole bien....

- L'engin est lourd mais est hyper nerveux sur le cyclique (j'ai dû baisser à 60% les D/R et 30% d'expo)

- L'anticouple est très efficace mais j'ai quand même 60% de gain et aucun pompage.

- Pas assez de collectif (10° pas max), le moteur prend des tours dans la montée.

- 12° en autorot, c'est juste avec une température de 36° et le poids de la machine.

2ème réservoir:

Statio puis réglage de l'idle up 1 pour la voltige.

J'ai pas réussi à enlencher le Revlock, j'ai dû merder dans la prog (j'ai fait ça un peu à la va-vite), temps pis, j'ai volé avec les courbes.

J'ai refait mon collectif avec 12° en pas max et 14° en autorot, les montées sont plus franches mais ne calment pas le moteur, quelle pêche !

Voltige F3C, putain ça envoie, les figures type Belgium passent très bien (montée-1/2 tonneau-renversement), par contre je suis un peu déçu des boucles, l'inertie ne compense pas la masse de la machine et il faut arriver très vite pour faire une grande boucle.

Mais bon, je me dis que c'est le temps qui n'est pas favorable, ça porte pas un cachou !

Le moteur ne chauffe toujours pas, disons que ça ne sent pas le chaud quand on pose....

Autorot à donf....droites, virage 180°, en "S"....génial....

Dimanche, temps frais, limite pluie mais non ça tient:

3ème réservoir:

Bin, y veux plus démarrer.....

Y démarre et y tourne comme une merde....

Démontage du carbu, nettoyage des filtres, et y tourne encore comme une merde et cale....

Ca me gonfle, je prend mon Pred 91 et je m'entraîne pour le CF....

De retour à la maison, démontage du réservoir, le plongeur s'est fait la malle....

C'est un plongeur en feutrine qui pèse un âne endormi (pas tout à fait mort), la durite néoprène se ramollie un peu dans l'essence et le plongeur glisse et tombe (surement l'attero de la dernière autorot).

Bref, j'ai sécurisé tout ça, j'ai remis un coup de tirette, démarrage au quart de tour et statio dans le jardin, nickel !!!!

Contrôle complet de la mécanique, pas un déssérrage de constaté, donc bon pour le service

Y a plus qu'à envoyer la sauce et roder 5 litres....

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut speedpred !!!

merci pour ton petit compte rendu de ton week end a PAU .

ce predator me donne de plus en plus envie ..icon_lol.gif .

tu dis avoir vole avec les courbes ( donc sans regulateur de vitesse ) , ca m'interesse vachement de savoir si le regulateur de vitesse est obligatoire ou pas sur un gasser .

ayant un emetteur 6 voies (mx-12) , je vole sans regule sur mon nitro , juste avec les coubes et c'etait tres bien comme cela , no problemo .

peut on faire la meme chose sur un gasser ou bien le regulateur est obligatoire .

ca me freinerai pour l'achat d'un gasser si je dois acheter en plus un autre emetteur car ma mx-12 ne sufirrait pas avec ses 6 voies. ....budget ...budget..icon_lol.gif.

merci par avance pour l'info et tres bon vols a tous .

a+

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai pas entendu de grosses variations de régime en vol.

Seulement dans les descentes où le moteur prends des tours mais le reste du vol, c'est assez constant.

Dans un vol F3C, le moteur est toujours en charge, le 26H supporte bien et ne s'est jamais écroulé.

Par contre, en vol 3D, je pense que le régulateur est préférable car les surrégimes sopnt plus fréquents.

Tu peut très bien mettre une prise en Y sur la voie gain du gyro et décoller en mode normal.

Quand tu passes en mode verrouillage de cap, tu passes en régulation.

C'est possible de faire ça avec le Revlock CSM car on peut programmer les trs moteur directement sur le boîtier.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Gros problèmes de carburation sur mes derniers essais.

En fait, je viens de virer le statorgator et tout est rentré dans l'ordre.

Sauf que, je viens de faire des statios avec des montées plein gaz.....et j'ai perdu les 4 vis de l'embrayage icon_evil.gif.

ATTENTION ces 4 vis 4x6 tête bombés sont trop courtes ! (elles se vissent de 1.5mm)

Je les ai remplacées par des BTR 4x12, là ça tient (4x10 seraient ok)

J'ai démonté la machine complètement.

J'ai plus qu'à tout remonter, je refais des essais. et après je remonte le statorgator pour voir.......

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Gros problèmes de carburation sur mes derniers essais.

En fait, je viens de virer le statorgator et tout est rentré dans l'ordre.

Sauf que, je viens de faire des statios avec des montées plein gaz.....et j'ai perdu les 4 vis de l'embrayage icon_evil.gif.

ATTENTION ces 4 vis 4x6 tête bombés sont trop courtes ! (elles se vissent de 1.5mm)

Je les ai remplacées par des BTR 4x12, là ça tient (4x10 seraient ok)

J'ai démonté la machine complètement.

J'ai plus qu'à tout remonter, je refais des essais. et après je remonte le statorgator pour voir.......

A+

Olive

+1 pour les BTR 4x10 ( avec loctite bien sûr...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.