Aller au contenu

prises Dean ou PK4mm ?


Invité hal1

Messages recommandés

Jusqu'à présent j'utilise des Pk4 avec connecteur Robbe. Globalement ça marche, mais je trouve que ces prises sont un peu encombrantes et pas super faciles à déconnecter (faut tirer dessus assez fort).

J'ai eu des dean sur des packs que je viens d'acheter. Ca me semble pas mal (détrompeur, pas encombrant, facile à connecter et déconnecter).

Vious en pensez quoi ? qu'est-ce que vous utilisez ?

nota : mes machines sont des Eco8, donc consommation inférieure à 20 ampères en statio + translations et rerement plus de 30 ampères sur des pics d'intensité.

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Idem pour moi sur le 600 les Deans sont très bien mais certaines assez durent

j'utilise depuis un certains temps aussi des Orion ...identiques au dean au niveau puissance

admissible mais plus souple au niveau contact ,

En tout cas aucun pb avec ces connecteurs

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Aucun problème avec les Dean's, mais qualité et facilité d'insertion en retrait par rapport aux PK.

Juste 3 règles à respecter :

- conforme-toi bien au branchement std des dean's :

femelle côté batterie, mâle côté utilisateur. Sinon, galère avec tous les adaptateurs,

- idem pour le brochage : le plus sur la patte perpendiculaire et le moins sur la patte parallèle au corps de la prise. Regarde à l'arrière, les polar sont souvent gravées,

- attention aux Dean's trop bon marché (I.e. chinoises icon_sad.gif). Par exemple les prises Dean's de hobbycity avec le corps noir se montent très très difficilement dans les prises Std.

Bon courage,

Gilles.

PS : par la suite, sache que de nombreux accessoires peuvent être commandés en Dean's.

C'est par exemple le cas du logger micro-power.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
merci à tous pour vos réponses. Je vais donc basculer en Dean. par contre, plusieurs d'entre vous signalent qu'il y a des "bonnes" et des "mauvaises" dean. Ou trouver des "bonnes" au moindre coût ? est-ce que celles d'aircraft sont ok (http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=1740) ?

Hal1

bonjour

les deans vendues chez aircraft sont les originales...

Jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil pour moi, dean et aucun souci.

Par contre j'ai fait des stries croisées sur le plastique (avec un disque sur dremel) pour avoir une meilleure prise en main lors des opérations de connexion/déconnexion, car je trouve qu'elles ont tendance à glisser des doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon, passage en prise dean sur mes packs 4S4100 et controleurs asssociés effectué. Niveau soudure j'ai un peu marné au début, c'est différent des PK, il faut moins chauffer. J'ai pris mon gros fer au départ, la lame de la dean a trop chauffé et le platique a fondu. Sinon au niveau connection/déconnection accu/controleur ça ne demande pas d'effeort particulier (pas besoin de strier les dean à mon avis) et au moins je ne risque plus de brancher 2 packs ensemble par inadvertance. Donc, heureux.

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.