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Changement de marque de carburant


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Bonsoir a tous

Je voulais savoir s’il y avait une manip a faire quand on change de marque de carburant

J’utilise actuellement du COOL POWER 15% que j’achète chez FX malheureusement indisponible

Donc je voulais prendre du power master 15%

Peut-on jongler entre déférentes marques sans risque pour le moteur tout en gardant le même pourcentage de nitro

Qu’en penser vous ??

Merci

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+1

Pas de soucis pour le changement de carburant, sans faire de pub,je pense meme que le fait de passer au powermaster n'est pas une mauvaise chose...icon_wink.gif

Seul chose à faire attention:

-regle à nouveau le moteur

-ne melange pas le carburant avec le fond de bidon qu'il te reste (certains carburant n'aiment pas se melanger à d'autres)

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Salut...

Je confirme...

Fais gaffe au réglage moteur, pour avoir fais l'expérience de 5

sortes de carburant en l'éspace de 1 semaine, les réglages et

la différence de température est énorme, jusqu'à demi tour de

pointeau sur le 50...

Alors ouvre bien ton pointeau de demi tour et ferme à mesure

pour le réglage.

Effectivement le mélange de deux carburants c'est pas terrible,

car il ne se mélange pas vraiment, alors au début tu as un carburant

et vers le milieu de vol il consomme le suivant donc des écards de

fonctionnement en plein vol. Pas terrible...

Salutation

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Salutations honorables forumiens

Sur tout bien reglé ton moteur, moi j'ai passer au 'Model Technics', 5% à 20€ les 5 litres mais trop 'just' pour du 3 D.

Il n'y a pas un peux d'huile de ricin dans ce carburant ?

J'en ai utilisé i y a quelques années, et franchement, je n'en rachèterais plus.

Rendement plus que bof bof, chauffe moteur et "pourissement" (traces brunes) des pots !

@+ et bons vols

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Salut

Pour rappel les carburants au ricin ont pour principal interet de mieux lubrifier a haute temperature, c est a dire en cas de surchauffe excessive.

Ceci dit a moins d etre un bourrin on ne cherche pas a voler avec un moteur a 170 degrés(peut etre helitofere sur le TT53icon_biggrin.gif ok icon_arrow.gif), et a 110 degrés le moteur se comporte tres bien sans ricin.

Donc pour notre loisir aucun interet, les huiles de syntheses sont tres tres efficace aujourd hui, mais pour avoir de bonnes huiles il faut biensur des carburants comme le wildcat, le powermaster, le labema, cool power et magnum fuel.

@ +++++

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Salutations honorables forumiens

Oui, mais l'avantage est, les roulements sont protégée et je ne pas besoin de injecter du 'after run'.

Les roulements sont aussi protégés avec du PM 15% et pas besoins non plus d'after Run.

Pour le Labema, je suis certains au vue des retours que c'est un très bon carburant, sauf que pour son prix , je préfère du Pm15% qui a mon nvx marche aussi bien et est plus "gentil" avec mon porte monnaieicon_wink.gif

@+ et bons vols

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Bonsoir

J'en profite pour poser une question , ou commander du carburant pour pas trop cher ?

Existe t-il un autre bon fournisseur autre que Fxmodel ? je n'ai pas de revendeur prés de chez moi ce qui fait que je suis obligé de commander .

Le problème est que payer 19 € le gallon et 13 € de frais de port ça fait un peut mal au c..

Est-ce possible de trouver moins cher ? au moins en livraison

Je "tourne" actuellement au cool power 15 % , changer de marque de carburant ne me dérange pas.

Merci pour vos réponses icon_rolleyes.gificon_redface.gif

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