Aller au contenu

stage initiation F3C au Havre


Invité

Messages recommandés

chers pilotes,

Suite à de nombreuses demandes, l'aéro modèle club du Havre organise le 27 & 28 septembre, un stage d'initiation au F3C.

Ce stage est ouvert à tout le monde ; débutant ou pilote confirmé !

Pour encadrer ce stage, nous aurons la présence de l'équipe de france F3C (médaillé d'argent aux derniers championnats d'Europe) et de 2 juges.

Le samedi sera consacré aux réglages et à la décomposition des différentes figures de série 2 voir série 3.

Le dimanche sera plus axé sur le "concours". Chaque participant pourra effectué son vol et avoir les conseils des pilotes expériementés mais aussi avoir les conseils des juges.

Vous pourrez ainsi découvrir cette catégorie si intéressante !

Si vous avez des questions, n'hésitez à me contacter ; stephbrianchon@free.fr

Bon vols à tous et rendez-vous les 27&28 septembre !

@+

stéphane Brianchon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Très bonne idée ce stage. C'est le moment de venir voir comment on se tape dessus, on se fait la gueule toute la journée, on cache nos machines sous des bâches pour éviter les copieurs, on crache sur les juges, etc... et quand on est en forme on peut même allumer sur votre fréquence.

Moi j'y serai mais ne venez surtout pas me faire chier avec vos questions de blaireaux... icon_lol.gificon_lol.gif

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ferons aussi une ou 2 manches avec des machines classe 50, histoire de démontrer qu'il ne faut pas nécessairement des caliber ou des Freya pour participer aux concours F3Cicon_wink.gif

Vous serez surpris de voir ce que l'on peut faire avec un t-rex 600 ou sceadu....en F3Cicon_eek.gif

Allez, venez nombreux !

@+

steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais,je connais un peu pascal brianchon!il connait la chose le bougre!mais je pense que deux jours pour moi ,ça fera juste vu ce que j'ai appris en 8 mois (pas grand chose!)et pourtant,j'ai la chance d'avoir au club un pilote pas manchot non plus et tres patient avec les debutants!je vous ferais plutot perdre votre temps,mais je viendrais apprendre quelques petits trucs quand meme et en prendre plein les yeux!icon_wink.gif f3c,c'est bien de la voltige??????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .

je fais parti du lcub du havre et , si tu pars avec l' idée d' etre nul , c' est normal que tu ne vois pas tes progrès .

j' ai fait beaucoup de progrès mais j' en est encore 10X plus a apprendre , et je peut te dire que tu peut en apprendre beaucoup que se soit en pilotage ou réglage durant ce week end , celui de l' année dernière a été super pour moi je trouve.

viens avec ta machine wiwi , tu vera tu ressortira plus "fort" de ce week end.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

c'est vrai que c'est une tres bonne idée çà, mais je peux pas venir (faudrai que je me bouge un peu moi icon_rolleyes.gif)

j'aurai une petite question pour vous, qd on """sait""" faire les figures (genre celle exposée par Mr Lombard sur son site ici), est ce que c'est du F3C ou pas çà ?, car c'est sympa a faire et a voir (bien que çà parte souvent dans tous les sens pour moi ^^), et je sais pas dans quoi ranger cette voltige :)

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool

j'ai voler avec pascal brianchon au mois de juillet a montoir, et maintenant avec pascal delvallet,

je trouve cette discipline tres dure ,j'arrive a faire des tictac et quelque figures et je suis imcapable de faire un beau statio

pour info merci pascal .B.pour les reglages du t-rex 600npro je me sens plus a l'aise

si je peus je viens

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonjour.

Belle initiative de nos amis du Havre.

Ces deux journées sont faites pour tout le monde, même si le F3C n'est pas votre tasse de thé.

C'est un bon moyen de rencontrer de trés bons pilotes et des metteurs au point hors norme.

Il ne faut pas hésiter à se déplacer et poser les questions qui vous turlupinent, même avec une petite machine.

C'est avant tout un week-end convivial pour parler hélico, sans prise de tête.

Venez nombreux...........

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Chers amis,

Après un championnat de france F3C qui a motivé bon nombres de pilotes, j'aimerais faire le tour des pilotes qui pensent venir au Havre au stage F3C.

N'hésitez pas à venir découvrir cette catégorie et ses différentes séries

@ +

bon vols

Stephane Brianchon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.