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Guest rotodingo

Vibe 500E

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Guest rotodingo

Ca bouge de ce coté et des photos des machines visibles à l'IRCHA 2008 commencent à circuler. L'engin va trés probablement être vendu pour une config 6S. Certains éléments sont en carbone par rapport au SVE4S. D'autres différences sont présentes. La seule vraiment intéressante c'est la couronne principale. Encore que celle que j'ai actuellement marche au poil...

Je galère avec les photos alors voir sur mon blog pour plus de détails et les photos.

Nicolas

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L'engin va trés probablement être vendu pour une config 6S.

Alors là ça m'intéresse icon_cool.gif

si c'est du 6S 2500 mAh comme sur mon Trex500, je revendrai alors bien le TRex, car ce qui me freinait c'était de "perdre" mon capital accus pour lequel j'ai du investir assez lourdement.


Three Dee RIGID - AC-3X

Mini PROTOS - Beast X

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Guest rotodingo

Il y a un post sur Runryder avec un pilote qui vole avec 6S 2600 sans problème sur la version Japon (page 3). Pas de modif pour placer l'accu. Il a mis une petite vidéo super mal filmée...

C'était déja vraiment autre chose qu'un T-500 dans sa version Japon mais la version Vibe se plaçant encore au-desus... (inutilement à mon avis sauf couronne principale à la rigeur). La version Japon restera sans doute bien moins chère.

Nicolas

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Bonjour Rotodingo !

Effectivement c'est une machine interessante. Sur les photos, on voit des pales Radix. Sais-tu la longueur de ces pales car j'ai cru que les 425-430 cm n'était pas disponible auprès de Young Blood ?

Eduardo


T-REX 700E 3GX V2 / VELOCITY 50 / T-REX 600E PRO / Hitec Aurora 9

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Guest

Pour les Radix en 430 mm, RCHOVER en avait 35 en stock, il y a deux jours, mais tout est parti dans la journée... Ready Heli devrait les recevoir cette semaine. Par contre pour les Radix AC, elles sont dispos chez Century-Rc. icon_wink.gif

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Pour les Radix en 430 mm, RCHOVER en avait 35 en stock, il y a deux jours, mais tout est parti dans la journée... Ready Heli devrait les recevoir cette semaine. Par contre pour les Radix AC, elles sont dispos chez Century-Rc. icon_wink.gif

Merci stifire !

Eduardo


T-REX 700E 3GX V2 / VELOCITY 50 / T-REX 600E PRO / Hitec Aurora 9

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Guest

Rien de révolutionnaire dans ce 'vibe 500'

Une mécanique classique, le chassis semble tres fragile, surtout au niveau du moteur. Un crash, et je pense que le chassis entier est à changer... Celui de align est mieux foutu.

Toujours pas de transmission rigide, celà est regrettable pour ceux qui veulent faire de la 3D.

La couronne 'alu' est, j'espere pour eux, en deux partie, c'est à dire que l'on peut changer uniquement la partie plastique en cas de crash. Sinon $$.

La seule chose de 'mieux' qu'un trex 500 standard, c'est la transmission par courroir, qui passe par une grande roue dentée, et donc accroche mieux que sur une poulie plus petite comme sur le trex 500.

La poutre en carbone... paye ton crash :-D

Bref, c'est joli, mais faut pas voler avec !

vive align

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Je suis aller faire un tour sur RCHOVER, et il semble que l'épaisseur soit de 10mm, donc pour les T500 pas de problème, mais pour Lepton ou HDX, je crois que c'est du 9mm :-(

Stifire, tu peux confirmer stp ?


T500 ESP, GY401+9257, Jazz 60-10-24

T250 SC

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Guest rotodingo
Rien de révolutionnaire dans ce 'vibe 500'

vive align

Je vois pas en quoi le chassis semble fragile... Il ya une double épaisseur à l'endroit de la découpe moteur. Et pour ceux qui stressent, il est facile de faire 2 barretes de renfort en bas autour du moteur. Mais je vois pas la necessité. Sur le Lepton c'était un peu light car trés fin. Par ailleurs, le chassis en G10 du SVE4S (identique à celui du Vibe en carbone pour le marché US, mais ça n'apporte rien!) vaut 23€...

Pardon mais Fisheye a testé le SVE4S en 5S avec sa courroie en 3D et l'anticouple lui a semblé excellent. Son opinion globale sur la machine est qu'elle est une bonne louche meilleure en vol qu'un T-500. Et Fisheye est TRES prudent dans ses affirmations.

Ce qu'il y a de mieux qu'un T-500 standard? Plein de pieces en alu d'origine contre plein de plastic. Un alu de trés bonne qualité avec des filetages serrés et pas pleins de jeux comme sur tout T-rex qui se respecte. Des pieds de pales A/C alu d'origine. Un soucis du détail omniprésent (les joints toriques à la base des pieds de pales A/C par ex.). Une visserie de qualité avec des bonnes cotes métriques pour les têtes. Via le japon des pieces sensiblement moins chères que celles d'un T-500 avec un qualité bein au-dessus dans les matériaux. En fait c'est incomparable... La mécanique est classique, moui. Elles sont toutes classiques quelque part. Mais il y a le classique bien foutu et le reste.

Oui la couronne du Vibe 500 est faite d'un hub alu et d'une piece vissée dessus.

Le tube de queue carbone peut trés bien se remplacer par celui du SVE4S. Bien moins cher et hyper robuste par la qualité de l'alu employé et son diamètre. Il fait 21mm soit le diam d'un tube de raptor! La aussi le carbone c'est juste pour faire genre. Inutile. Le tube en zycral fait 3.7€ chez Champ...

L'important reste la qualité de vol de l'engin. J'ai pas de doutes sur le résultat, je vole avec depuis début janvier!

Ton post est trés orienté Ecofan. Bien à charge. Surprenant de ta part.

Nicolas

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Ton post est trés orienté Ecofan. Bien à charge. Surprenant de ta part. On essaye de se convaincre qu'on a bien fait d'acheter un T-500? On aurait pas des doutes là?

Nicolas

c' est peut etre toi qui essaye de te convaincre que les trex sont de mauvais helicos a force de le repeter a tord et a travers......icon_wink.gif

@+


T-rex 700 LE F3C

align 91, pot align , OPTIFUEL 20%

FUTABA T10chg

http://www.fxmodelrc.com

http://benjaminj-f3ccompetitor.blog4ever.com

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Guest

c'était de la provocation rotodingo :)

je trouve bien sur la méca du sVe 4S tres belle, et bien concue. Cependant, j'aime beaucoup les qualités de vol de mon trex 500, et la simplicité de l'assemblage en cas de réparation.

Nicolas

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Guest rotodingo

Nan , tj pas à ma connaisance mais franchement pour ce qu'il y a comme différence avec un SVE à part la bulle...

J'ai repreté ma machine à Fisheye dimanche dernier pour faire une vidéo. Avec la nelle bulle Vibe. Malheureusement vent, contrejour et batterie pas en super forme gâtent un peu le spectacle. Le test fait le matin avec de bien meilleurs conditions rendait mieux...

Voir la vidéo sur mon blog: http://rotodingo.over-blog.net/article-23043662.html

Fisheye reste sur son impression au sujet de cette machine: ce qu'il a piloté de mieux à ce jour.

Nicolas

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Salut,

Il est vraiment sympa ce Vibe 500, A t'on des infos précises sur sa sortie?

effectivement Laurent trouve très bien le SVE, mais autant attendre la sortie de la version 500 directement non?

je pense qu'ils vont apporter des modifs par rapport au SVE sinon pourquoi développer une machine qui n'aurait que la bulle pour différence avec son petit frère:)

jérôme


Raptor E700
RAPTOR G4 N // RAPTOR G4 E720
JR FORZA 700
Blade 130X fbl Brain  / 180 CFX
DX18
EASY-HELI.COM // OPTIFUEL // OPTIPOWER // Xnova motor
Video Youtube: http://www.youtube.com/user/djedjeokosha?feature=mhsn

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Guest rotodingo

Djedje, il ya autre chose que la bulle. Mais c'est du bling-bling sauf la couronne principale. Chassis carbone, tube de queue carbone pa rex. En fait ça sert à rien sauf à faire plaisir aux ricains. Les bulles nippones ne font pas l'unanimité. Il est clair que celle du vibe est plus sympa. Donc ils pourraient juste changer la bulle pour le vendre...

Moi m'en fous, je continu à voler avec le mien! J'en ai livré un autre la semaine dernière. Il est au montage.

Nicolas

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Guest rotodingo

Salut,

Ca se précise sur le Vibe 500E. La sortie semble à prévoir pour noel ou juste aprés. Bah ouais, le SVE4S était déja sorti le 27 décembre...

Bref il y a pas mal de choses à dire sur la machine qui reste cependant trés trés proche d'un SVE4S. Chassis et rotors sont identiques. Et oui, pas de carbone finalement pour le chassis et c'est tant mieux pour le prix entre autre. Seuls quelques détails changent. Je vous laisse découvrir la revue de détail LA.

En résumé je dirais que si vous voulez voler en 4 ou 5S, prenez le SVE avec son combo Hacker. Il vous faudra juste un pignon moteur de 15 dents pour du 5S. Si vous voulez utiliser du 6S, vous pouvez ou prendre un SVE et changer 2 bricoles à emprunter au Vibe 500E (et pignon de 12 ou 13 dents) ou alors optez directement pour le Vibe500E surtout si le look de la bulle vous plait plus que celle du SVE. La bulle Vibe existe en option pour le SVE. 35€ environ.

Nicolas

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