Aller au contenu

Damper sur T Rex 600 nitro super pro


Messages recommandés

Bonjor à tous,

Une petite question, j'avais monté sur mon t rex 600 nsp les 2 dampers noirs larges livrés dans le kit avec le tube noir. Après un craschicon_confused.gif, j'ai préféré remplacer ces dampers par d'autres noir aussi mais double et sans tube (car après esai sur terrain et lecture du forum j'ai trouvé que le trex vibrait lors d'autrot et j'ai lu l'explication de tristan qui disait que c'était dû aux dampers trop durs).

J'arrive à ma question : ai je eu raison de remplacer ces dampers par des dampers doubles noirs Align (seront ils plus souples ?) j'en ai d'autres de plusieurs couleurs avec des dents (ressemblent à des engrenages rouges, vert, jaune...non Align). D'autre part, j'ai enlevé le tube noir, ai je bien fait car il me semble que dans le trex 600 nitro pro il n'y a pas ce tube noir (qui se trouve dans la tête entre les dampers).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

A+++++ icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile à dire.

Les dampers que tu as mis sont plus souples, Enlever le tube du milieu rendra ton amortissement encore plus souple. Ca réglera probablement ton "problème" en autorotation. Mais il sera moins réactif aussi. C'est une question de gout.

Les dampers de couleur dont tu parles sont très bien aussi, peut être plus progressifs du fait de leur forme (en étoile). Tu devrais les essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

Oui j'ai commencé les autorots il faut que j'essaie quand même de te suivre icon_biggrin.gificon_lol.gif. Pour casser, casse bête en virage avec retournement, je me suis retrouvé sur le dos et j'ai fait une inversion, direct au sol, réparé le soir même (juste un petit problème avec mon train d'atterrisage de secours qui n'était pas le bon, ancien modèle) après une petit commande j'ai fini de le remonter tout à l'heure, j'espère le faire voler début de semaine.

J'ai donc monté ces dampers et on verra ce que cela donne je te tiendrais au courant, tiens au fait ça y est je passe mes flips de tous les côtés pas encore très fluide mais ça bosse sinon vol dos de derrière 30 secondes et je bosse celui de face.

Voilà voilà à très bientôt sur le tarmac.

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Gris = 70°

Noirs=80°

Noirs+tube=90°

les duretées sont calculer avec un durometre icon_question.gif

en gros plus le chiffre et grand plus ils sont dures...

pour les dampeurs "fluo" qui sont evoqués au debut du post se sont des "dur"

le vert sont des medium (un peu plus dur que les gris align)

les jaunes sont des dur (un peu plus dur que les noirs de base align)

et les rouge sont les extremes (plus dur que les noirs + tube)

apres il existe aussi ceux-ci qui parait-il sont pas mal du tout (perso je ne les ai pas essayés ni vu sur une machine du club)

138430.JPG

ce sont les "infinavation".

Ils sont dures et possedent des resistances à l'usure accrue.

Ils amortissent aussi les vibrations horizontales et apparement donnent de bon resultat en autorotation...

je te donne le liens au cas où lien ici

apres je pense que ton probleme de vibrations peut venir d'ailleurs (pales mal equilibrée, pales trop ou pas assez lourdes, palettes trop legeres)

Qu'est ce que tu as comme pales? et quelle courbe de pas tu as en autorotation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.