Aller au contenu

Predator GAS : Gyro + Govenor + Servos --> Que choisir ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je solicite vos conseils car j'envisage d'investir dans les éléments électronique de mon Predator Essence (26 Hanson). A noter que je ne fais pas de voltige et encore moins de 3D avec cet hélicoptère qui est destiné à la prise de vues aériennes.

Je veux changer le Gyro et le servo anti-couple (pour l'instant un 401 avec un 9254), je pensais au Spartan DS760 ou un CSM SL 720 avec un BLS 251 voir un module Helicommand mais j'ai assez peur du réglage et du réel intérêt d'un tel système.

Enfin je souhaite ajouter un Governor, le Align RCE 6660 ou le GV1 mais avec quel servo (un 9254) ?

Merci pour vos réponses

___________________________________

VENDS Raptor 30 V2 + OS 37 SZH Gyro et servo-anticouple à prévoir / Eclipse 7 + 2 récepteur Hitec /

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur mon skyfox gasser, je tourne avec des servos Scanner RC à $13 l'unité (10 kg.cm et 0.1s sous 6v je crois) qui marchent très bien. A l'ac, un g490t alias g500t graupner. Un 401 ira très bien sur un gasser ! Un gyro comme le spartan est inutile si tu ne fais pas de la 3d. Un helicommand serait sympa pour la photo, mais je doute qu ce soit compliqué à paramétrer !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je trouve que le predator transmet des vibrations assez fortes sur le tube de queue, le servo 9254 est donc très solicité et monte en température.

Je n'ai malheureusement pas de repère pour juger de l'intensité des vibrations mais selon certains post que j'ai reçu il semble que le Predator soit un adepte de ce genre de problème.

Je pensais donc mettre un servo BLS (qui a priori chauffe moins) ceci afin de sécurité l'anticouple plus que pour gagner en efficacité, mais il est incompatible avec le GY401.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claude, je ne connais pas particulièrement ce servo, c'est ce que tu utilises sur ton Predator je suppose ? Il n'est pas trop chaud après 20 minutes de vol car c'est ce qui se produit avec mon 9254.

Je remonte également ce post pour avoir une réponse sur le Governor, si l'intérêt est fort sur ce type de machine et quoi choisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c'est surement ce servo que je vais monter dessus , il est plus solide que le 9254 , en fait , mon prédator est en cours de montage , il est tout neuf .

Les personnes ayant eu des ennuis avec le 9254 montent le hitec et n'ont plus de problemes , voila les données techniques : http://shop.pigs-airlines.be/catalog/product_info.php?products_id=3924

Si ton servo chauffe , est-ce que les limits sont bien réglées sur le 401 ? en général , c'est ca qui le fait chauffer , d'avoir trop de débattements , et le servo va en butée , et force anormalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réglé les limites, il n'est pas en buté. En revanche je pense qu'il travaille trop à causes des vibrations qui se propagent sur le tube de queue.

Il est monté sur un support directement sur le tube de queue et non a l'avant avec une commande de renvoie comme parfois c'est le cas avec le kit de montage optionnel.

Peut-être que le montage à l'avant limiterai l'échauffement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais le même problème de chauffe avec le 9254 sur mon pred, je l'ai remplacé par un gy611+9256 ça allait déjà mieux, mais le servo chauffait encore un peu (c'est peut être normal, avec le boitier metal qui fait radiateur ...), j'ai donc mis le servo brushless de chez futab et là c'est nickel. Pour info, penser à faire une boucle avec le fil du servo car avec les vibrations, les fils de mon 9254 se sont coupés net au raz du servo, c'est chaud de perdre l'ac !!

Je pense que ça chauffe en partie a cause des changement de régime du moteur, en appauvrissant le mélange c'est mieux. Je tourne maintenant avec 2% d'huile cela réduit aussi les vibrations.

En ce qui concerne le 6965, trés bon servo qui me donne satisfaction sur mon t600, plus de 20l de carburant sans soucis.

Au cyclique du pred, j'ai mis des 6975, c'est impec.

PS: Je vend le 9256 si ça interesse ...

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.