Aller au contenu

Exemple d'une caisse de terrain


Messages recommandés

Excellente idée! Le coup du bidon dans la caisse de terrain! J'avais fait pareil, puis au bout d'un moment, le réservoir de carburant reste dans la caisse d'une semaine sur l'autre.

Quand l'accus lipo a foutu le feu au garage, c'est tout a fait ce qui a facilité les choses. Comme en plus il y a des roulettes, la caisse (en feu) se baladait sous la pression de la lance du pompier... et propageait l'incendie plus loin..

Le carburant dans la caisse de terrain me semble depuis la fausse bonne idée.

A+

JPG

Tout à fait d'accord... ayant eu une malheureuse expérience avec un bidon de carburant je te conseille soit de l'utiliser à part, soit de l'isoler de tout le reste et surtout de pas mettre les pinces dessus malheureux !!!!! ben oui une étincelle et booouuummmm plus personne.

C'est du vécu et ça n'arrive pas qu'aux autres !

EDIT : je n'avais pas vu la batterie en plus à côté du bidon, groooosssse erreur sauf si tu veux mourrir...

sinon, c'est sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

achat chez MR BRICOLAGE de l'ensemble des 5 boites.

Les 3 boites RAACO sont à 9.5€ pièce et la boite outil combi XL 24 à 30€ (en promo actuellement).

La boite découpée protégeant le power panel est à moins de 5€.

Pour ce qui est du bidon de 5 litres, c'est un bidon de détergent karcher pour nettoyer les terrasses, un bon nettoyage (qui plus est c'est du savon) et ça rentre nickel à l'intérieur, ceux d'origines sont beaucoup trop haut, on peut même laisser le plongeur.

Prix du bidon avec produit-->10,5€ chez BRICO DEPOT ou 5€ de plus chez Bricolage.

Voilà pour l'investissement, à peine moins de 75€ et plus la peine de se faire c...r à créer car le bois m'avait couté 68€ au total plus les longues heures d'assemblage et de mise au point?

J'AI DONNE ET JE N'Y REVIENDRAIS PLUS.

On trouve aussi des caisses spéciales toutes faites dans le commerce mais plus typé avion qu'hélico et le tout pour 60€ minimum de bois sans la partie technique bien entendu,c'est au choix.

Voilà pour les détails porte monnaie, si ça peut vous guider, ce fut avec grand plaisir.

Merci pour vos retours d'expérience malencontreuses,

dans mon boulot, on parle de GVQ , ça permet de faire avancer leschoses et ne pas réitérer les mêmes conneries , ça fait froid dans ledos tout de même.

Du coup, j'ai mis tous mes accus lipo dans les boites supérieures,celles qui sont à l'extérieur de la boite ils ne risquent plus decourt-circuiter quoi que ce soit ceux là.

En ce qui concerne la batterie 12v, quand vous parlez de risque decourt-circuit,cela vous est arrivé par trempage carburant sur les pôlespour créer un court circuit franc ou par d'éventuels gaz.

Les pinces ne sont pas alimentées de cette façon car elles se branches sur la batterie celles ci.

Pendant le transport il y aura toujours le bouchon du bidon avecsécurité enfant, le système de trempage n'est pas utile en fait car lestuyaux sont vidés et placés dans le petit compartiment à côté de labatterie , en contrebas des pôles.

Merci pour toutes vos précisions,je vous en suis très reconnaissant, surtout s'il en va de ma sécurité ou de celle d'autrui.

A+FRED.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jean phi, de quel bouchon parles tu, celui qui est rose ou celui d'origine du bidon.

Car si c'est celui qui est rose sur la photo, en direct de chez HELIKRAFT, j'en avais acheté deux, j'en ai un autre tout neuf dans l'emballage si ça te dis, il ne me servira plus.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il fait quel diamère .....

Je cours au garage .... le miens est foutu ... il à 20 ans au moins !

Mesure faite il faudrait qu'il soit prévu pour un diametre interrieur de 41 mm ....

Sinon je te confirme qu'il faut faire tres attention icon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif a à fait boomm il y a un mois ???

Donc étincelle et méthanol font tres bon ménage !

Heureusement j'étais dehors icon_redface.gif beaucoup de peur, des poils grillés et la nape de madame cramée .....

Tiens moi au courant

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ....

Ce sera peut etre comme avec ma tondeuse !!!!! C'est une vielle tondeuse Bernard et j'avais "tondu" le bouchon de réservoir d'essence !!!! Un diametre a la c** que je n'ais jamais trouvé dans les magasin !

En vacances à Oléron, apres une scéance de vol (avion 3 D), Je trouve un truc noir icon_eek.gif..... un bouchon et a l'oeil diametre OK pour la tondeuse ....

De retour à la maison j'essaye et : meme filletage icon_biggrin.gif

Il vis depuis une retraite paisible icon_cool.gif

J'aurais peut etre la meme chance début octobre ...... Vacances bien méritées

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sur .... je vole sur le terrain de st Pierre ! C'est une alternative aux vacances super !!!!

Cela fait 3 ans que j'ais découvert le club par hazard car il n'est (n'était ) pas référencé sur le site de la fédé ....

Les personnes du club sont super acceuillantes et on y passe d'agréables moments !

J'ais trouvé un petit camping aux sables vignés juste a coté d'une plage ou il est possible de voler a marée basse (en électriquee .....) le pied !

Tu as trouvé un endroit ou voler à l'ile de ré ?

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_cry.gifNON je n'avais aucun matos sur place même pas un cerf-volant!!!!

icon_wink.gifMoi aussi ça a été un pur hasard j'ai vu la p'tite pancarte sur le poteau téléphonique!!!!

icon_lol.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border="0"> et du coté de l'Isle de Ré y a du monde????Sans avoir à passer le pont!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

icon_lol.gifet du coté de l'Isle de Ré y a du monde????Sans avoir à passer le pont!!!

Oui, moi j'ai deja vole sur le terrain de Rivedoux en vacances.

Le terrain n'est pas bien grand mais il y avait un rassemblement et l'acceuil etait sympathique.

C'etait la :

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=21478

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le terrain de Rivedoux, ll se trouve ou ?

Yaurais ti quelqu'un qui aurait sa localisation sur une carte ?

Comme toi, j'ais découvert le terrain en allantau Leclerc avec madame ..... De corvée ..... un matin, comme tout lesmatins, apres un petit vol matinal sur la plage (petit avion 3Délectrique), nous passions devant l'aérodrome de st Pierre et lecopilote me dit " regarde ta route ou arrete toi" Grrrrrrrr......Résigné je continue mon chemin et apperçoit sur un poteau une petitepancarte .... mais a l'envers ......

Les courses expédiées, chemin rentrant! nous repassons a vitesseréduite et la! je découvre le miraculeux paneau ..."aéromodélisme".

Clignottant a droite et découverte du club ....... Invitation cordiale du président a venir voler quand je voulais ......

nous y avons passé une super journée avec les collègues du club .....

Depuis plus une journée sans aller au terrain ....

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En surfant, j'ai trouve ca (a prendre avec caution) :

Lat 46.18056N Long -1.36667 W

De memoire c'est sur la rue du Bois Fleuri, derriere le cimetiere, c'est indique en partie je crois...

Sur GoogleMap, ca donnerait ca :

http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=46.157183,-1.296022&daddr=&hl=fr&geocode=&mra=mi&mrsp=0&sz=16&sll=46.156812,-1.29364&sspn=0.007372,0.013733&ie=UTF8&ll=46.157867,-1.296215&spn=0.014744,0.027466&t=k&z=15

Quelques photos :

http://www.rcpilot-online.com/mouettes17/index.php?action=article&id_article=998331&PHPSESSID=6265aa08f395133429803d03e3b24c5d

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.