Aller au contenu

Raptor 50 réglage Pas Max...


Messages recommandés

Salut tout le monde!!icon_biggrin.gif

Alors je suis dans la quête d'un réglage optimal d'un Rappy 50 et je voulais savoir si certain d'entre vous ont réussi à mettre +12/-12 de Pas sur ce dernier, car tel quel, je suis mécaniquement limité ou alors je suis un Noob en puissance... icon_lol.gificon_rolleyes.gif Fort probable d'ailleur. Là je suis dans les caractéristiques constructeur c'est à dire +12/-9 ou +11/-10. J'aurais besoin d'un petit coup de nervosité au Pas pour compenser ce TT50 un peu mou notamment en vol dos où la réserve de puissance est très limité...

Je vous préviens si je n'ai pas de réponse avant 20H je sors le rabote rappy... icon_rolleyes.gificon_twisted.gif

Yorki le bricoleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

[mode "emmerdeur" ON]

salut yorki'lebricolueur,

+5/-5 ça suffit meme pour faire du vol dosicon_cool.gif....comme ça ,ça fera un rappy de moinsicon_lol.gif,

sinon j'ai une bonne ponceuse à bande à la maisonicon_wink.gif

@+

[mode "emmerdeur" OFF]

je vais faire un pitit vol....à tout à l'heure...pour la ponceuseicon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour yorki

moi j'ai +10/-10 et ca vas tres bien......

après je le martyrise pas non plusicon_lol.gif

j'espère que c'est pas trop tard....icon_wink.gif

maintenant si je dis pas de co...ries t'es limité par le chassisicon_idea.gif

ou faut mettre une tête KAZAMA

ou encore

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=23814&highlight=max+raptor

une petite recherche et hop.....icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_rolleyes.gif Bon je crois que le Raptor n'a plus d'adepte c'est triste. icon_cry.gif Déjà oubliée la fier machine qui a exalté tous ces talentueux pilotes de brousse!! icon_rolleyes.gif Les machines en âge à deux chiffres n'ont plus leur place. icon_sad.gif Je me souviens d'un temps où le Rappy était la rolls des voltigeurs de tous poils. Ca me rend nostalgique tout ça. Aujourd'hui le Rappy suit la destiné du glorieux GPH... icon_rolleyes.gif (ben quoi...)

Bon... Ben je me débrouillerai avec mes deux manches... icon_lol.gif

Yorkmoute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaihh... Et quelqu'un a déjà pensé à rabotter le passage du levier principal pour gratter un peu de Pas... icon_rolleyes.gif Je sais ça peut faire peur mais le glisseur du wash out n'est pas en butée en haut il manque 2mm environ je sais pas ce qu'on peut gagner... Ou même en réduisant l'épaisseur de la bague d'arrêt du mat principal... icon_lol.gif

Comment ça barbare????? Non c'est de l'ingénierie. icon_lol.gificon_rolleyes.gif Du dimanche certe mais quand même... Moi ça me gave ces cycliques bridés à +12 /-9!!! Non mais c'est vrai quoi ils savent très bien que l'on en veut toujours plus. icon_sad.gif

Changer de moteur n'est pas dans mes attributs ça n'est pas ma machine!! icon_twisted.gif Je la martirise pour quelqu'un d'autre... icon_rolleyes.gif Ouaih je sais c'est pas sympat mais tellement tentant.

Merci en tout cas pour les caractéristiques générales. icon_wink.gif

Bon il est où mon rabot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Force moins! force moins! icon_rolleyes.gif Je veux bien mais j'ai un TT50 sous le capot donc ça tire pas des masses... Notamment sur certain passage en flip très bas bien dégueulé avec un moteur qui s'étouffe sous la charge... Je m'en souviens encore... icon_lol.gif Et puis même pour l'autorotation j'ai un peu le doute car 2° ça compte quand t'es au limite de sustentation des pales. Bon ben j'ai laissé comme c'était +12/-9 j'suis au max.

Il me faudrait un véritable incidencemètre pour être sûr des valeurs... Je les vérifierai demain avec le matos des potes!!icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y avait une petite modif a faire au niveau de la tete en montant un levier de raptor 90 un peu modifié pour avoir plus de pas.

il y avait un post la dessus, il faut que je le retrouve

c'est pour le 90......uniquement

en remplacent les leviers du seesaw par des ge force.....

a pas pour le 50.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux modifier le pas sur ton rappy 50 il faut recouper tes mixers de bell.

C est a dire tu reperce a 4mm plus pres du moyeu.

Ainsi tu modifie le ratio de barre de bell, tu auras:

plus de pas

plus de vivacité au cyclique

une reponse plus rapide aussi sur le pas( ca on l a aussi avec unlevier d epas alu plus court, l ideal est de fair eles 2 modifs.

Sinon tu prend unvibe50 ou un t600icon_biggrin.gif

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sensewin je vais étudier ça et est ce qu'il y aurait des images de ces modifes? Moi j'ai une tête métal et les bras sont en métal je vois mal comment repercer icon_sad.gif... Mes bras de BB ne sont pas plein.

Oula il faut que j'y aille on m'attend au terrain!!! A tout à l'heure!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pense pas qu'un accroissement du pas collectif compensera la "faible" puissance du moteur...

Au contraire, tu risques de l'assoire encore plus dans les flips...

Je pense que tu devrais essayer un mixage cyclique >gaz...

...ou mettre plus de nitro...icon_cool.gif, des palettes ultra light, des pales carbone, etc...icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les mixers tu achet des plastiques et tu prend 2 ou 3 jeu pour faire differents essais, et reperce plutot a 3mm, faut essayer quoi ...

Apres d une paire de pale a une autre la demande en pas n est pas la meme, je sais qu avec mes NHP sur le rappy il me fallait 1 degré de pas en plus pour avoir l equivalence de mes sab.

APres change de moteur car comme dit steph il va faire la gueule si tu l assome de trop ce pauvre TT50, ou alors tente une petite prepa dessus, t as rien a perdre.DSCN0818.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_wink.gif Merci pour la photo alors j'ai revérifié ce matin avec un bon incidencemètre je suis à +11.5/-9.5... Donc ça passe déjà bien... Disons que je cherche la même aisance en positif qu'en négatif et donc exploiter le moindre pet de puissance (même si ça s'essoufle). Bien sûr que rajouter du Pas sur un moteur branlot ça l'arrange pas mais c'est une recherche de reprise, c'est à dire d'un regime équilibré (stationnaire idle up) à plein Pas, monté franche; il monte plutôt bien en positif j'entends faire pareil en négatif voilà tout. Et le Pas c'est comme tout ça se gère! icon_lol.gif Je commence à en avoir l'habitude car je n'ai jamais eu de moteur monstre sous la bulle de mes n'hélicos!

Par contre les bras de mixer en plastique accepte bien les coups dans la tronche? Car je suis en full métal (mais pas jacket... elle est nulle je sais... icon_rolleyes.gif) Je dois en avoir en réserve.

Pour l'upgrade final il me manquerait un des paddles ultra light car là je suis encore à 20gr (j'étais à 25gr hier encore; pas vu de différence flagrante) et rendre le cyclique plus réactif... La modif des mixers apporterait déjà une réponse vraisemblablement car si j'augmente encore le débattement du cyclique je crainds de me retrouver avec des points durs

Yorki et son pigeot TT50!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ta machine marche très bien et à mon avis tu ne peux pas lui en demander plus...c'est vraiment un problème moteur et rien d'autre....(peut etre un peu le piloteicon_lol.gif), donc à part mettre un OS50H ou un TT53, il n'y a pas de solution!!icon_redface.gif

le week end prochain tu verras des raptors montés OS, avec +10/-10,et tu iras en acheter unicon_cool.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor a dit ce moteur va marcher c'est un ordrrrr!!!!

Je vais faire modificasionne eit là ça marchera mieu!!!! Sinon jé l'envoie au crash goulag!!!

icon_twisted.gif

Serieusement vu ce que j'obtiens en positif +11.5° je peux l'avoir en négatif moyennant ce -12 ya pas de raison!!! J'ai deux paires de bras plastiques!! 4mm me semble un bon compromis à vue de nez je vais demander l'autorisation au propriétaire et go!! Perçage, meulage, rabotage, tronconneuse, cutter, marteau, chalumeau et ça devrait passer!! icon_razz.gif

Yorki le bricoleur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et go!! Perçage, meulage, rabotage, tronconneuse, cutter, marteau, chalumeau et ça devrait passer!! icon_razz.gif

Yorki le bricoleur!!

heu!!...passes à l'atelier...un petit trou à la perceuse à colone est préférableicon_rolleyes.gificon_lol.gificon_lol.gif

@+...igor stopofstoskiicon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je passerai en semaine alors car j'ai pas de mêche... J'ai uniquement un poinçon de gravure... icon_lol.gif Et on fera les essais dans la foulé! icon_wink.gif Par contre pour l'incidencemètre on peaufinera à la louche j'aurai dû demandé celui de Cricri. Zut!

Igor connait le secret!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Attention a la perceuse a la colonne, si j amais t as un poil de jeu auniveau du mandrin ca devit d epeu mais genant pour regler apres.

moi perso j ai fait au dremel en m y prenant par plusieurs amorcage.

Ensuite le leger jeu que l on a entre la vis et la boulepermet de rattraper la difference de percage eventuellement car c ets pas evident depercer pil poil.

Apres pourles mixers plastoc ca encaisse t inkiet, c etsmeme mieux que le metal car ca abosrbe les vibrations( pour ma part avec mixers alu j ai eu une vis qui a pété au niveau d une boule, ca fait drole une portance sur une paleicon_biggrin.gif).

Apres je comprend pas pourquoi tu as une difference en positif et negatif, regletout a l equerre.

moi j ai fait cette modif sur mon rappy 90 et cela apporte pas mal en vivacité.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si j'ai pas tout à l'equerre c'est pour garder le degré de pas salvateur en cas de dégueli !! icon_lol.gif Je tiens à mon 12° c'est comme ça le basset ça lâche pas!!! Mais bon pas de soucis dès que j'aurais fait le bricolage je pense que je pourrai avoir mon +12/-12 et là ce sera d'équerre!! icon_razz.gif C'est vrai que c'est ce qui m'agace en ce moment ce differentiel de réaction positif/négatif mais je ne veux pas pour autant perdre mon 12!! icon_rolleyes.gif (Comment ça je radote... icon_surprised.gif Et alors) icon_lol.gif

Ah au fait ça donne quoi le vol en une pale? icon_razz.gif Jamais essayé!!

Yorki trotteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.