Aller au contenu

Avec quelles températures volez vous?


Messages recommandés

Tout est dans le titre.

En fait je suis de Marseille et depuis le début de l'été je trouve qu'il fait très chaud pour voler.

Mon moteur chauffe énormément et si j'ouvre un peu je perd trop de puissance.

Donc je fais du simu depuis 2 mois!!! icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif

ET VOUS ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

hier, à 10H....c'est pas l'hélico qui ne tenait plus mais moi!!, plein caniard,pas un soufle d'air...tu vois le schéma! j'ai meme refermé un peu le pointeau principal pour avoir un peu plus de pattate (peu de portence) (OS50H sur T600) et ça machait aussi bien sur le C5 qui est plus lourdicon_smile.gif.

par contre je laisse bien refroidir entre deux volsicon_wink.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en réacteur c'est encore pire ........

salut cloclo,

pour le thermique je ne pense pas que l'amplitude soit de cet ordre....sinon j'aurai serré depuis longtemps (20°=95° donc 35°=545°icon_lol.gif)

sinon pour ta turbine essaye "l'effet peltier" ou la neige carboniqueicon_cool.gificon_rolleyes.gificon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en fait j'ai de la chance, mon club est ouvert tout le temps.

Je vole le matin de 7h à 9 heures en ce moment i lfait deja jour et pas trop chaud...

Et ça me laisse le temps de rentrer à la maison pour le bain de bébé...

Mais c'est vrais qu'il fait chaud...

Chez moi en Champagne il n'y a pas un brin d'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi c ets la connerie des avionneux de mon club qui determine quand je vol icon_biggrin.gificon_wink.gif

Du coup pour les eviter, je vais vers midi au terrain et vol jusqu a 14h00 environ, ou alors maintenant dans l été le soir vers 19h00(horaire du taficon_evil.gif).

Par contre il m arrive de voler quand il fait tres chaud, l autre jour il faisait 34 dehors vers 13h00, j ai du refermer un peu le pointeau, j etais 110 degré a la culasse, mais j etais pas reglé pauvre.

Donc etre chaud a la culasse ne veut pas dire que l on est pauvreicon_wink.gif, a cette temperature ne donner aucun signe d appauvrissement tandis que parfois quand il faisait moins chaud j avais fermé un poil trop et de temps en temps on entendé un leger hoquet.

Donc pour moi c ets limite si je prefere pas voler quan dil fait bien chaud car mes moulins on toujours mieux marché, et de plsu avec un bon carburant y a pas de risque.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Shuttle (avec fuselage Bell 206), avec mon OS 32 FH, il valait mieux pas voler quand il faisait plus de 25°. Par chance, par chez moi, c'est pas trop souvent :-)

Au dessus, sois le moteur serrait, soit il était trop riche. Bon, il faut dire aussi que j'avoue que je suis pas très fort en réglage de contre pointeau icon_biggrin.gif

Avec l'OS 37, sur le Sceadu, aucun problème. C'est cool.

En électrique aussi j'ai eu des petits soucis. J'ai cramé une fois en vol ma piccoboard que j'ai installée sur le carbooon cp. Une autre fois, c'était limite. Le plastique qui entoure la plaque électronique était bruni.

Maintenant, j'ai ajouté un petit radiateur sur le composant en question. Mais j'ai pas osé reessayer de voler quand il fait chaudc avec le Carbooon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais encore faire sourire certains !!!! Les anciens mettaient des refroidisseurs sur la culasse ,ce qui a pour but d'augmenter la surface et le volume a chauffer est plus grand , refroidissaient le pot d'echappement en mettant des ailettes dessus , puis un ventilo de PC legerement modifie pour souffler sur la culasse ou en aspiration .

C'est ce que j'ai sur mon Lama ,et hier apres midi il a fait deux voles de 17 mn d'afiles ,par 35° (dans l'Aude) , sans signe de surchauffe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais justement en train de me renseigner pour en changer icon_lol.gif!!!

J'utilise du stratos 15 et je vais passer sur du labema M17 (15% nitro).

bonjour

je vole avec du Labema depuis le debut, tu verra c'est un tres bon carburant....icon_cool.gif

deplus en ce moment je fais des vols en pleine journée avec une t°C de 35° et aucun soucis

mon moteur ne surchauffe pas!!!

par contre j'attends un peu plus entre 2 vols.....icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet,j'ai voler tout à l'heure et apres une serie de tic-toc le moteur etait à 113°C...

A l'inverse cet hiver j'etait le seul à voler...

Là c'est pas la machine qui souffre du climat, au contraire elle marchais fort...

Mais c'etait mes doigts qui avaient du mal...icon_wink.gif

J'avais le bout des doigts bleu,j'ai essayer les gants mais j'avais de mauvaises sensation au manches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais encore faire sourire certains !!!! Les anciens mettaient des refroidisseurs sur la culasse ,ce qui a pour but d'augmenter la surface et le volume a chauffer est plus grand , refroidissaient le pot d'echappement en mettant des ailettes dessus , puis un ventilo de PC legerement modifie pour souffler sur la culasse ou en aspiration .

pas bete, t'aurais pas une photo ???

et combien de degrée ils perdaient ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais mesure la temperature ,le doigt je crains la chaleur,passe 40° je me brule !!!

Je peux seulement te dire , que sans un refroidisseur qui prolonge la culasse sous l'helico ,des ailettes fixees sur le pot d'echapement pres de la sortie echapement moteur ,et un ventilo de PC portable (pas modifie de l'helice ), mon moteur OS 37 ,chauffait et commencait a serrer au bout de 3 a 4 mn ,depuis cela ,je n'ai plus eu de soucis ,et bien sur toujours les memes reglages du CP , et PP ouvert seulement de 1/2 de T dans l'est de la France et, 1/2 t et 1/8 dans le sud .

Pour les refroidisseurs ,il suffit simplement de les recuperer sur des PC et de les ajuster a la forme de culasse , ce que j'ai fait sur le mien ,un cerclage en alu autour de la culasse tenant un refroidisseur contre cette derniere et depassant de 2 cm sous l'helico .

L'helico un Lama sa 315 b ,bien connu pour la chauffe du moteur ,et le carburant employe ,DYNAGLO 10 (10/100 nitro ,8/100 huile de synthese (je crois HDL) ,2/100 de ricin).

Je crois qu'il y a des photos dans maquette , je signale que cet helico pese 4,2 Kg avec ses accessoires .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.