Aller au contenu

  • 0

Pas / gaz raptor 30 optic 6


Invité valten

Question

bonjour icon_razz.gif

Je débute en hélico RC , j'ai fais mes premiers vols depuis quelques jours . Seulement un petit probléme se pose à moi , je trouve mon hélico un peux trop vif au moment de descendre pour un atterrissage icon_redface.gif . Avec de l'aide en club mes réglages sont les suivants :

-1 ° gaz à 0

6° gaz à 50 %

10° gaz à 100 %

Ma courbe pas /gaz est une droite linéaire de type y=a*x soit 0/0 25/25 50/..

Je ne comprend pas trop comment régler tout ça avec ma radio (optic 6) , j'aimerai qu'il descende plus doucement .

Dois-je augmenter le pas à 25 % par exemple ? . Je suis un peux perdu dans tout ça

Merci pour vos réponses icon_biggrin.gif

Ps : si quelqu'un à une optic 6 et peut m'expliquer comment regler cette courbe icon_confused.gif

Voici une video de mon premier essai en vrai , soyez indulgent :P

http://www.dailymotion.com/seeyouinhell ... 0-v2_sport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

A toi maintenant de faire les reglages a ta main , pour que cela te soit confortable .

As tu reussis a avoir un regime moteur constant sur toute la course du manche ?

Ce matin au cours d'un vol ,j'ai eu pour spectateur un helicopteriste , il est reste tres surpris de voir le maniement du manche des gazs/pas et le regime constant du moteur , il a pris note ,et m'a dit la premiere des choses que je vais faire en rentrant chez moi ,c'est votre reglage !.

Peut etre modifier le 6° en 6,5° ou le 7,5° en 7° ,autant d'essai a faire .Pour le regime moteur (pourcentage rapproche) a toi de voir si le moteur ralenti ou s'accelere, et tu modifies . Mais tu devrais avoir une course au manche assez longue autour du statio ,de maniere a etre precis ,de l'ordre d'1/8 de deplacement du manche .

A toi de fignoler !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité valten
Bonsoir,

A toi maintenant de faire les reglages a ta main , pour que cela te soit confortable .

As tu reussis a avoir un regime moteur constant sur toute la course du manche ?

Ce matin au cours d'un vol ,j'ai eu pour spectateur un helicopteriste , il est reste tres surpris de voir le maniement du manche des gazs/pas et le regime constant du moteur , il a pris note ,et m'a dit la premiere des choses que je vais faire en rentrant chez moi ,c'est votre reglage !.

Peut etre modifier le 6° en 6,5° ou le 7,5° en 7° ,autant d'essai a faire .Pour le regime moteur (pourcentage rapproche) a toi de voir si le moteur ralenti ou s'accelere, et tu modifies . Mais tu devrais avoir une course au manche assez longue autour du statio ,de maniere a etre precis ,de l'ordre d'1/8 de deplacement du manche .

A toi de fignoler !!!!

Merci pour tes conseils icon_wink.gif

le moteur ralenti en dessous de 50 % de course , mais c'est vraiment faible . Au niveau du pas je pensais augmenter le 3.5 en 4.5 °.

Si un jour tu fais une vidéo de ta façon de piloter j'achète . Pour voir le comportement de ton hélico icon_smile.gif.

Merci pour ta patience icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Oui ,fignoles autour de tes reglages , tu regles ,tu decoles ,tu poses et rebelotte ,jusqu'a trouver le reglage qui te convient .

Des mon retour a Grenoble ,je ferai une video sur le deplacement du manche par rapport au comportement de l'helico , bien sur tu fais ces essais moteur en marche .

Vas y ,tu ne risque rien !!!

Je ne suis pas un pro du pilotage , mais j'ai tellement suivis les conseils des anciens , qui ont bien voulu aider les debutants en devoillant leurs trucs et astuces ,que j'ai mis en pratique pas mal de leurs methodes ,et que je trouve beaucoup plus facile pour debuter en helico , en le rendant docile (comme dit mon fils ,ton helico est un bateau) ,que je m'empresse de les devoiler, apres tu passeras aux reglages plus pointus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.