Aller au contenu

  • 0

Pas / gaz raptor 30 optic 6


Invité valten

Question

bonjour icon_razz.gif

Je débute en hélico RC , j'ai fais mes premiers vols depuis quelques jours . Seulement un petit probléme se pose à moi , je trouve mon hélico un peux trop vif au moment de descendre pour un atterrissage icon_redface.gif . Avec de l'aide en club mes réglages sont les suivants :

-1 ° gaz à 0

6° gaz à 50 %

10° gaz à 100 %

Ma courbe pas /gaz est une droite linéaire de type y=a*x soit 0/0 25/25 50/..

Je ne comprend pas trop comment régler tout ça avec ma radio (optic 6) , j'aimerai qu'il descende plus doucement .

Dois-je augmenter le pas à 25 % par exemple ? . Je suis un peux perdu dans tout ça

Merci pour vos réponses icon_biggrin.gif

Ps : si quelqu'un à une optic 6 et peut m'expliquer comment regler cette courbe icon_confused.gif

Voici une video de mon premier essai en vrai , soyez indulgent :P

http://www.dailymotion.com/seeyouinhell ... 0-v2_sport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

ces réglages sont pas mal....tu peux mettre un peu plus de moteur en bas pour qu'il descende moins vite, mais c'est un problème de débutant, en plus il semblait y avoir un peu de vent donc tu descends encore plus vite.pour la courbe donc tu peux faire au gaz (THCV): 0 35 50...de façon à moins couper le moteur à la descente.

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok merci pour tes conseils icon_lol.gif , les pas est bon comme ça tu pense ?

Un pilote du club m'a conseillé de passer en pales carbone des que possible , j'avoue que cela m'intéresse mais je ne sais pas trop si cela va changer le vol . Sachant que j'aimerai un hélico assez doux en vol pour le moment .

Y'a t-il une marque plus intéressante qu'une autre ?

Merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,