Battista 0 Posted May 6, 2020 Report Share Posted May 6, 2020 Toujours en réflexion pour mon futur MSH Prôtos MAX 800 : je pense y mettre 10 LiPO ou 12 LiPO avec des connecteurs "sérieux" type XT90 et/ou XT150 en 6 mm ou AS150 en 7 mm au niveau du contrôleur YGE 160 HV. Maintenant, pour la réception et le BRAIN, je suis un peu paumé : je pense mettre deux batteries LiPO identiques en parallèle pour alimenter le récepteur Graupner GR24 HoTT, qui lui-même alimentera le BRAIN - est-ce cela ? (NOTA : sur le brain, je ne vois qu'une seule alimentation ?). Et donc entre les deux batteries, et le récepteur, que me proposez-vous de mettre ? Je pensais à deux interrupteurs "mécaniques" avec prise de charge, mais pour un gros hélico, cela n'est peut-être pas assez fiable ? Il existe aussi des interrupteurs à commande magnétique, qui ne peuvent pas se couper une fois qu'on a enlevé le petit aimant, OK, mais pour recharger alors les deux batteries de réception sans les sortir du modèle ? Sinon, un BEC externe ? Quel type ? Quelle marque ? Désolé ... mais je suis resté au "bon vieux modélisme classique" du début des années 2000, et mes machines fonctionnent bien ainsi sans tous ces trucs électroniques modernes, mais pour du taille 800, je suis bien conscient qu'il me faudra de la fiabilité. Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted May 6, 2020 Report Share Posted May 6, 2020 Si tu souhaites laisser à demeure les batteries de réception, il est déconseillé de mettre des lipos, à cause du potentiel risque d'incendie. Pour cette raison on charge les lipos hors de l'hélico. Il existe des boitiers de double alim utilisées régulièrement dans les maquettes. Quote Link to post Share on other sites
Battista 0 Posted May 6, 2020 Author Report Share Posted May 6, 2020 Depuis que les LiPO existent, disons vers 2005-2010, je n'ai jamais eu un incendie de pack de faible capacité, faiblement sollicité, type pack de réception. As-tu des exemples de marques / modèles de double alim pour mon ensemble GR24 HoTT + BRAIN ? Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts