Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

Je tente de régler mon TREX470 avec un beastX .Téléco T10CP Futaba/Récepteur AR6014

Nouveau modèle en H1 . Le cablage semble correct et les servos répondent correctement.

 

A part que lorsque je monte les gaz le cyclique monte normalement mais agit aussi sur mon AC qui se balade de droite à gauche en meme temps????

 

A noter aussi que lors du paramétrage du beastx tout se passe bien jusqu'au lettre E F et k ou rien ne se passe qd je bouge les manettes

 

Ou chercher???

 

En vous remerciant par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, CLOCKTIME a dit :

A part que lorsque je monte les gaz le cyclique monte normalement mais agit aussi sur mon AC qui se balade de droite à gauche en meme temps?

Bonjour Clocktime, bienvenue sur le forum :)

 

Suivant la version et les réglages du BeastX, si tu n'as bien sûr pas de mixage pas/AC, oui c'est normal que l'AC bouge 'un peu' quand tu bouges le cyclique, c'est la précompensation de l'AC : le gyro, sachant que tu augmentes ou baisses le pas collectif, donne un petit ordre à l'AC pour contrer à l'avance l'effort supplémentaire qui va lui être demandé.

 

Il y a 13 heures, CLOCKTIME a dit :

tout se passe bien jusqu'au lettre E F et k ou rien ne se passe qd je bouge les manettes

Quelle version de BeastX ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Après changement du récepteur par un AR8010T avec une DX8, je n'ai plus ce phénomène mais maintenant encore des problèmes sur l'anticouple ,je n'ai quasiment pas de débattement sur l'anticouple malgré un paramétrage du SETUP MENU qui se déroule correctement au niveau E et F du BEASTX.

 

A l'aide - Je veux voler !!!!

Version 5.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai trouvé le gain du gyro à paramétrer sur la téléco qui était à 0,je pensais que le beast gérait tout ça

 

C mon premier BeastX surtout mon premier helico sans barre de bell.....Je préférais avant et serai déjà dans les airs.

 

Une vrai galère , dès qu'il démarre 3 tours sur lui-mème ou tout de suite balance sur le coté un vrai challenge pour le faire monter à 2m de haut.Bref je ne sais plus ce que gère le BeastX en tout cas c'était beaucoup mieux avant.

En apprentissage avec le Beastx et après des heures d'essai , tous vos commentaires seront les bien venus

 

En vous remerciant par avance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, CLOCKTIME a dit :

je pensais que le beast gérait tout ça

Non, comme dans la majorité des gyros, FBL ou barre de Bell, il faut fournir une valeur de gain d'AC depuis la radio.

 

 

 

Le 13/04/2020 à 19:39, CLOCKTIME a dit :

Je tente de régler mon TREX470 avec un beastX .Téléco T10CP Futaba/Récepteur AR6014

Nouveau modèle en H1 . Le cablage semble correct et les servos répondent correctement.

Clocktime, je comprends que c'est ton premier hélico FBL. Quelle est ton expérience en réglage d'hélicos à barre de Bell ?

 

Il y a 17 heures, CLOCKTIME a dit :

Une vrai galère , dès qu'il démarre 3 tours sur lui-mème ou tout de suite balance sur le coté un vrai challenge pour le faire monter à 2m de haut

??? Finalement ça a volé ou pas ?

 

Est-ce que le moteur de ton hélico ne démarre pas trop vite ? Il faut faire la part des choses entre un mauvais réglage général de l'hélico et un mauvais réglage du module FBL.

Dernière question : quelle est ton expérience en pilotage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans que je vole du Minititan au TREX450,500,600 pour finir avec un VIBE50....mais j'avais arréter depuis 2 ans .Et mauvaises reprises et surprises avec le FBL que je n'avais jamais réglé mais ca va venir.

 

Erreur de penser que le FBL s'occupait de tout .. J'avais qu'à lire mieux la notice.

 

Bref la téléco gère le gain du gyro , ça c fait . Le moteur démarre peut ètre trop vite alors est ce qu'on le gère avec la téléco ou on laisse faire le beast en sélectionnant dans le menu parametre DU BEAST MENU I réponse des gaz 'DOUCE'

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.