Aller au contenu
  • 0

gyro+powerbox


BOUCLET

Question

bonjour

je cherche desesperement schema raccordement de l'ensemble powerbox srs champion+bavarian demon 3sx+recepteur futaba.

détails.

powerbox srs champion

bavarian demon 3sx

récepteur r7014sb futab

4 servos bls471sv tete de rotor

1 servos s9350 digit ac

je ne trouve personne pour me renseigner.l'ensemble est monté dans un ec 135 vario

je remercie par avance la personne qui viendra a mon secour.les manuels sont pour la plupars en englais et tres mal détaillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Citation

Faut'll mettre le gyro avant ou apres la powerbox.Et surtout comment raccorder le 3sx a la box .La powerbox champion srs dispose  2  entrées rx pour 2récepteurs .Le gyro si je le met entre le recepteur  r7015sb et la powerbox, comment raccorder ses elements.

...

je ne veux pas utilisé le systeme sbus.

 

Déjà je ne possède par cette box.

 

En parcourant la doc, il me semble que ce module n'accepte que les systèmes SBUS ou les systèmes à réception par satellite, il ne me semble par prévu pour recevoir les voies de ton récepteur par des cables servos individuels.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

 

ayant déjà installé plusieurs systèmes powerbox srs, ainsi qu'un bavarian 3SX,  et après relecture des notices, voici quelques remarques:

- tous les systèmes powerbox SRS (Serial Receiver System) sont obligatoirement utilisés en SBUS: c'est leur principal but,

- le branchement se fait de la façon suivante: les servos sur le bavarian (conforme à la notice bavarian), des câbles  male/male du bavarian vers les prises de servos de la champion SRS, et (le ou les) récepteur(s) sur la champion SRS (conforme à la notice powerbox).

- il faudra affecter les sorties de la box où vous branchez les prises male/male au numéro de voie correspondant sur la radio.

Exemple:  imaginons que sur la radio la sortie 2 est la voie de profondeur, et que vous branchez la voie de profondeur du bavarian sur la sortie D de la powerbox,  alors il faudra affecter la voie 2 sur la sortie D.

Quand tout est branché, il restera à régler le bavarian comme indiqué sur leur notice.

Je rajoute que si vous voulez utilisez un récepteur sans la fonction SBUS il faut soit utiliser une powerbox RRS (où vous branchez 1 ou 2 récepteurs normaux entièrement redondants) ou l'une des box emcotec.

A part la simplification de branchement le principal intérêt des powerbox SRS est de permettre une complète redondance des récepteurs et d'avoir toujours le meilleur signal.

 

Bonne continuation

Modifié par tiger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bouclet, pourquoi souhaitais-tu de pas connecter le récepteur par le SBUS ? Prévois-tu d'ajouter un 2ème récepteur ? C'est l'intérêt d'une telle box.

 

Attention à ne pas brancher tout de suite les servos sur le Bavarian : c'est à faire pendant la programmation du Bavarian, mais pas avant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Bouclet,

 

je vous réponds sur le sujet général, au cas où ça pourrait aider quelqu'un d'autre.

J'ai rajouté un extrait de la notice bavarian avec des cercles de couleur.

- Cercle rouge: vous branchez les fiches male/male de la box, respectivement de la fonction aileron et de la fonction profondeur

- cercle vert: la "quadriplette" d'origine bavarian, à laisser en place sur le gyro ET brancher chaque fiche respectivement sur les sorties de powerbox prévues, en mettant bien le côté signal dans le bon sens (une sortie pas coll, une sortie anticouple, une sortie gain d'anticouple, une sortie gain de tête)

- cercle bleu: les 4 servos de tête et le servo d'anticouple, dans l'ordre de la notice bavarian.

Donc le gyro est alimenté par les 2 cables du cercle rouge et les servos sont alimentés par le gyro.

Et je pense que ça devrait marcher.

 

Bon week end!

branchements bavarian powerbox.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.