Aller au contenu

PB déplacement plateau cyclique...


Messages recommandés

salut,

je fini le montage de mon 600SP et j'ai un petit problème sur le cyclique, celui ci ne monte pas tout à fait à plat au niveau du pas, de -10 à 0° c'est ok et de 0 à +10 il s'incline un peu vers l'avant (1mm) donc il met un peu de longitudinalicon_biggrin.gif. les paloniers ont bien les cotes de respecté(neutre et entre axe), les fin de course sont à 100%(sur les 3 servos),le swash à 60% sur les trois valeurs....je doit passer à coté de quelque choseicon_rolleyes.gif

si vous avez une idée!!??

merci

ps: servo: 6965X3

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

bon, après divers essais:

avec une autre radio idem....

donc j'ai croisé le servo de pas avec celui des ailerons et le problème c'est déplacé...donc c'est bien un PB de servo, en statique les fins de course sont identiques, c'est simplement en dynamique(lent) qu'on a l'impression que ce servo "ralenti" autour de la course du neutre...pour etre plus clair lorsque je fais bouger le plateau de -10 à +10 lentement, je vois au passage des 0/2° qu' il s'affesse d'un coté puis reprend sa course normalement...

donc je vais ouvrir ce servo voir pourquoi il n'a pas une course linéaire!

merci de votre aideicon_wink.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que j'ai de la place , je peut stocker et acheter les machines qui me plaise icon_wink.gif

le prochain , c'est la turbine !!!!!

pour revenir au post , il devait y avoir pas mal de jeu pour que tu ne t'aperçoive pas de ce probleme sur le c5

ou alors , c'est la conception de la machine qui est differente car un plateau ccpm reste un plateau ccpm qu'il soit d'une marque ou d'une autre !

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que j'ai de la place , je peut stocker et acheter les machines qui me plaise icon_wink.gif

fabien icon_cool.gif

Et un GPH ça te dit!! Il manque quelques pièces mais c'est une super machine !!! icon_lol.gif Là il est livré sans queue et sans patin pour prendre moins de place!!! icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon avec le servo déplacé sur le lateral, je pensait que cela irai, mais non ! en faisant des passages dos puis inversement l'helico tire à gaucheicon_lol.gif (quelle présisionicon_redface.gif) donc j'ai démonté le servo mais RAS (nickel), j'ai donc mis de l'ATV en +/- sur ce servo....ça a l'air d'etre ok...y'a plus qu'à!...mais là, il faut trop chaud pour volericon_cool.gificon_lol.gif

York' t'as pas un peu de coco pour refroidir le gosiericon_rolleyes.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_rolleyes.gif Je te rapelle que la bouteille est chez toi ma cocotte!!! icon_razz.gif Bon pour ton servo essaye de placer le 4eme que tu as sur l'AC. Si ça se trouve il réagira mieut au pire si il est chelou... En dernier recour tu devrais remettre ton servo mou sur le longitudinal peut être non?... Sauf s'il est plus que mou... icon_lol.gif

Mais test le 4eme servo...

Bon aujourd'hui j'aurai pas fait grand chose à part du vol à sensation basse altitude pour me réveiller... icon_redface.gif J'ai piloté avec des couteaux à la place les mains aujourd'hui rien de très précis en vol... Très grossier comme vol. icon_rolleyes.gif

Bientôt en vidéo... icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heli34,

ce que je vais dire ne va pas beaucoup t'aider. J'avais exactement le même problème que toi

tout etait parfaitement horizontale (-11 0 +11) sauf que lorsque je montais le plateau, les servos ne montaient pas en même temps.

J'ai résolu mon problème en changeant ma FF9 par une T12 2.4 GHZ, il semblerait que le soucis provienne de la radio et non pas de tes servos.

Pour vérifier j'ai remis la FF9 et je suis reparti d'un programme neuf et le problème était toujours présent, j'ai mis la T12 en place et Hop plus de soucis !! (rien n'a changé coté servos ou tringlerie)

Un collègue avait semble t-il eu le même soucis avec une FF9 et avait réussi à trouver la solution (un mix à programmer je ne sais plus), Je lui reposerais la question dès que je le vois.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme je l'ai dit plus haut en changeant le servo de place le problème c'est déplacé....donc pb radio je n'y crois pasicon_wink.gif....ou alors elle m'espionne meme éteinteicon_lol.gif.

j'ai joué sur les ATV, ça améliore les choses, il faut maintenant que j'aille faire un vol voir si cela est toujours perceptible en dynamique.

@+ je vous tien au jusicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

bon, il faisait doux ce soir....28°C à 21H le soleil entamait sa descente vers les montagnes....c'était beau...il manquait juste Yorki'!!16.gif

bref: ça ne marche pasicon_evil.gif!!!

il part toujours vers la gauche quand je suis sur le dos(au moment du passage en pas -)...j'ai fais une montée à 45° avec mise plein pas et il tire à droite pendant la mise du pas puis continu dans cette trajectoire....donc le mixage s'impose...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je romance avec le T600....je t'ai écouté yorki, j'ai changé le servo..et bien meme problèmeicon_eek.gif....du coup j'ai changer la radio,idem, j'ai refait les paloniers au cas ou : idemicon_eek.gif....est ce que cela pourait provenir du RX?, il semblerait que la voie 1 est un retard en dynamique, pourtant au démarrage je l'avais en voie 2 mais j'avais peut etre mal analysé le problème, puisqu'il n'est visible que pendant le déplacement du plateau et non en statique (c'est space!!!...York' t'as pas un bout de moquette)

@+

0002.gif

roker010.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.