Aller au contenu
  • 0

embrayage


Question

Bonjour les amis ,

J'ai une petite question qui s'adressera plus a Gélam   car il me semble qu'il a un raptor, voilà en remontant mon moteur je me suis aperçu grâce au photos de Gélam qu'il fallait mettre une rondelle référencé BK 0584, et sa lord du 1er montage je ne l'avais pas vu ,et cette rondelle vient se mettre sur l'arbre de démarrage   entre le circlips qui retiens l'axe et le roulement de la cloche ,malheureusement cette rondelle je ne l'ai pas ,jais donc chercher dans les archives du caliber 30 et j'ai trouver une rondelle qui n'a pas la même cote intérieur que l'axe car ce dernier fait 5 mm et l'intérieur de la rondelle 6,62 cote bizarre mais c'est prit au pied a coulisse,alors je voudrais savoir si cela a de l'importance si je met cette rondelle a savoir qu'elle a la même dimension extérieur que le roulement,et es qu’elle sert juste pour que le circlips ne vienne pas frotter directement sur le roulement quand la cloche tourne, lui faut telle aussi une épaisseur bien définie.

Merci pour votre réponse car là je suis bloquer ,je ne s'ais pas si je peux la mettre quand même ou trouver grâce à vous une autre astuce.  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Apres avoir cherché sur le net ,  cette rondelle sert a eviter que le circlips frotte sur la cloche ou si il y a un roulement , sur la cage exterieur de clui-ci .

 

Donc le diametre interieur doit etre respecté , malheureusement il ne parle pas de ses dimensions , perso je mettrai une rondelle style entretoise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 7 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Apres avoir cherché sur le net ,  cette rondelle sert a eviter que le circlips frotte sur la cloche ou si il y a un roulement , sur la cage exterieur de clui-ci .

 

Donc le diametre interieur doit etre respecté , malheureusement il ne parle pas de ses dimensions , perso je mettrai une rondelle style entretoise .

Bonsoir ,

merci pour ta réponse ,

j'ai trouver une rondelle ordinaire que j'ai usiner au diamètre de l'axe et elle est un peut moins grosse que le roulement ,alors j'espère que sa ira 

cordialement.

Il y a 13 heures, Gélam a dit :

Bonjour, il n'y a pas que moi qui ai et qui connaisse les Raptor 😃.

Je ne vois de quelle rondelle tu parles, mais si elle est prévu il faut la monter.

Cdlt

Bonsoir ,oui je s'ai qu'il n'y a pas que toi qui connaisse le raptor ,mais comme tu m'avais dit que tu en possédais un j'ai penser à toi c'est tout ?

merci quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 14 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

C'est plus une entretoise d'epaisseur  pour decaler le circlips du roulement .

 

Il y a 14 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

C'est plus une entretoise d'epaisseur  pour decaler le circlips du roulement .

Bonjour ,

c'est se que j'ai fait j'ai mis une rondelle pour empêché le clips de touché le roulement

merci à toi bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.