Jump to content
Battista

Disponibilité du MSH PRÔTOS 380 EVO jaune, quand ?!

Recommended Posts

Pour me "lancer" enfin dans le flybarless, j'ai décidé de commencer par une petite machine légère et discrète. Le Prôtos 380 fait très peu de bruit grâce à sa petite taille et sa transmission principale par courroie.  J'ai un "coup de coeur" pour la version jaune.   Le kit Prôtos 380 EVO jaune avec le mini-Brain V2 est en "rupture de stock" chez tous les revendeurs: France, Allemagne, Angleterre ... etc.   Incroyable ?!  Savez-vous quand nous pourrons de nouveau commander ?!   La société italienne MS Heli aurait été rachetée par XL POWER, ce qui explique peut-être la rupture ... dommage.  Sinon, un Mikado Logo 400 ou Logo 550 SE me tente aussi, mais cela est plus gros, plus cher, et le niveau sonore doit être un peu plus élevé car l'entraînement se fait par pignons et non pas par courroie.

Jet Ranger Graupner avec mécanique MIKADO LOGO 24 BIONIC, JR SUPER-VOYAGER E, APACHE Excellium 480, BLACKHAWK Excellium 480 = 4 hélicos qui volent toujours.  Et trois Voyager E - trainer, Agusta, et Ecureuil - au rebut pour cause de roues dentées intermédiaires usées et introuvables en pièces de rechange.  Les engrenages sont rabotés ...  et aussi un LOGO 14 en attente d'intégration dans un HUGHES 500D FUNKEY US ARMY.      RC Graupner mc-19 en 41 MHz.      MSH MAXI PROTOS 800 encore dans son carton depuis 4 ou 5 ans, je ne sais même plus. Pas le temps d'attaquer le montage et servos même pas encore achetés ...   Attente de la retraite dans 3 ou 4 ans pour m'y remettre sérieusement ...  Et RC Graupner mc-20 HoTT en 2.4 GHz non utilisée pour le moment. 

Le modèle 'Evo' est en pré-commande, donc il n'est pas encore disponible, CQFD.

Un revendeur français que je recommande : Helidigital.com

http://www.helidigital.com/shop/msh/3465-protos380-msh41509.html

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Oups !   C'est sur le site MSH Europe que je l'ai vu "out of stock"

https://www.msheurope.com/kits/protos380

alors que la version avec la bulle rouge, qui me plaît moins, est dispo.

==> Mais en fait, j'ai mal regardé, ce sont les vieilles versions.  

Autant attendre la nouvelle version "EVO" qui ne sera peut-être plus diffusée par MS Heli mais donc par XL POWER.  Le nom de PRÔTOS 380 va t-il être conservé ?

Jet Ranger Graupner avec mécanique MIKADO LOGO 24 BIONIC, JR SUPER-VOYAGER E, APACHE Excellium 480, BLACKHAWK Excellium 480 = 4 hélicos qui volent toujours.  Et trois Voyager E - trainer, Agusta, et Ecureuil - au rebut pour cause de roues dentées intermédiaires usées et introuvables en pièces de rechange.  Les engrenages sont rabotés ...  et aussi un LOGO 14 en attente d'intégration dans un HUGHES 500D FUNKEY US ARMY.      RC Graupner mc-19 en 41 MHz.      MSH MAXI PROTOS 800 encore dans son carton depuis 4 ou 5 ans, je ne sais même plus. Pas le temps d'attaquer le montage et servos même pas encore achetés ...   Attente de la retraite dans 3 ou 4 ans pour m'y remettre sérieusement ...  Et RC Graupner mc-20 HoTT en 2.4 GHz non utilisée pour le moment. 

Bonjour

Comme dit précédemment, MSH vient d'être racheté par XLPower. Ils reprennent l'intégralité du stock et les moules de fabrication des pièces.

Pendant cette période de transition, il ne faut donc pas s'étonner de la faible disponibilité des kits.

Il va falloir quand même attendre quelques temps pour retrouver un approvisionnement correct des kits et des pièces.

Comme XLPower est localisé en Asie, il faudra voir si des revendeurs français acceptent de les diffuser. Sinon, il faudra commander directement chez eux.

Helidigital  est un revendeur très performant, et qui assure un service client sans égal.

J'espère vivement qu'il trouvera un accord avec XLPower pour poursuivre la diffusion des kits et des pièces MSH.  

Le Protos 380 est un excellent petit hélico, très silencieux et avec un look inimitable en version evo. La canopy s'installe très facilement grâce à des fixations magnétiques. Le tube de queue carbone est très résistant et survit à la plupart des crashs. C'est un hélico qui aurait mérité un plus grand succès.

Edited by jmb74

XK110, Protos 380, Protos 500, Protos 700, Protos 770 evo, Hughes MD500/700

J'ai reçu une "alerte" d'un revendeur que je ne vais pas nommer ici - pub interdite - m'informant de la disponibilité - enfin !! - du kit MSH PRÔTOS 380 EVO avec le mini-brain V2.

Je pense que je vais me lancer enfin dans le flybarless ... sauf que je n'ai aucune expérience, mais alors aucune du brain V2, ni d'ailleurs d'aucun module de flybarless.

J'espère que j'arriverai à programmer celui-ci dès le début avec les paramètres pour avoir un vol stable facile du type stationnaire et translations à plat.  Je ne compte pas faire de l'acrobatie. Je n'ai pas le niveau !   Qui pourrait me donner les paramètres à mettre pour le MSH 380 ?   D'autre part,  ce revendeur n'a pas le moteur XNOVA 2820 (KV = 890 tr/min/V) en stock ...dommage.  Un autre moteur à me conseiller en axe 5 mm ?   Et pour les servos ?   3 micros et 1 mini pour l'A/C ?     Pour le contrôleur, j'ai un KONTRONIK KOBY LV 55 en stock, là, cela devrait le faire.   Je pense mettre 6 LiPO comme préconnisé avec un pignon de 22 dents pour axe de diamètre 5 mm.    Je pense réutiliser ma "croix" de train d'atterrissage pour débutant que j'ai conservée depuis le début des années 2000, pour éviter de crasher la machine dès le début si réglages trop sensibles, trop instables.