Aller au contenu

Couronne intermédiaire JR VOYAGER E et autres pièces


Messages recommandés

J'ai toujours mes trois hélicos JR avec la mécanique du Voyager E: un trainer, un Agusta A109 K2 aux couleurs de la REGA Suisse, et un Ecureuil.  Problème-point faible du VE : la mécanique avec réduction par engrenages à deux étages de réduction, et la fameuse couronne intermédiaire 17 dents / 77 dents qui s'use assez vite.  Qui revend encore ces pièces JR pour le VE SVP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie http://www.heli-ganty.ch

Comme JR a arrêté la production d'hélicoptères et des pièces détachées, ça va pas être facile. Peut-être à l'étranger, ou au Japon. Il doit y avoir un marché de la pièce d'occasion JR.

 

Fais une recherche avec le numéro de la pièce recherchée sur les moteurs de recherche : qwant, google, ...

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, JR a carrément arrêté la production d'hélicos ?!   Déjà que Graupner est en perdition au rayon hélicos.  Je trouve cela vraiment dommage ...   J'avais un peu "décroché" de l'actualité hélicos RC depuis quelques années, même si je continue de faire voler de temps en temps mes "vieilles" machines.   Si je n'arrive plus à trouver ces pièces de rechange, je vais me résoudre à récupérer les servos + contrôleurs pour les monter dans une nouvelle machine.  Quel modèle choisir aujourd'hui pour du vol tranquille type stationnaire et translation à vitesse faible.  Je ne fais toujours pas de vol acrobatique. Je pense à un petit MSH PROTÔS 380 ?   Ou un MIKADO LOGO 400 ?   Il me faut une machine pas trop grande pour laquelle les servos de récup et le contrôleur seront adaptés.   PS : test DGAC "ALPHA TANGO" réussi + déclaration de tous mes modèles faite, de façon à être en conformité avec la nouvelle réglementation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle de droite sur la photo = l'étage intermédiaire de réduction.  77 dents (visible) et un pignon plus petit en dessous (caché dans l'ombre), je crois 17 dents.   On ne peut pas du tout régler le jeu entre ces couronnes, et le petit pignon de 17 dents finit par s'user prématurément.  Le Voyager E de JR était à l'époque quand il est sorti dans les années 2000 une bonne petite machine, mais il est évident maintenant que l'entraînement par courroie du pignon moteur vers la couronne principale ou même une couronne intermédiaire est bien mieux !   Plus silencieux, et avec un réglage de tension possible en jouant sur les vis de fixation du moteur sur son plateau.  Exemple avec les petites mécaniques Excellium 480 de Hobby Horizon (diffusion A2PRO au début des années 2010), mon Apache et mon Blackhawk volent toujours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couronne intermédiaire 77 dents / 17 dents : référence JR n° 960656   

 

Couronne principale 85 dents : 960645 

 

Si j'arrive à en trouver, je serai prêt à en acheter 3 de chaque, pour maintenir en état de vol mes VE trainer, Agusta, et Ecureuil.  Cela me semble un peu dommage de les laisser au rebut.  

 

Pour le trainer, je m'étais offert la couronne intermédiaire "tuning" K&S qui a le petit pignon en aluminium, plus résistant que le plastique.   Le trainer doit être encore en état de voler.  Il faut que je refasse un essai avec un nouveau pack 3 LiPO car en fait, je crois que le vieux pack qui est dessus est mort.  (N'a plus volé depuis l'année 2014 !).  J'aime bien le look "trapu" de ce VE !      J'aime bien aussi mon SUPER VE en 4 LiPO qui vole parfaitement, lui, et est très silencieux.

 

Quant aux VE versions fuselages Agusta et Ecureuil, je les avais équipées de tête quadripale et tripale respectivement, avec des moteurs plus puissants au KV plus faible, donc en y mettant 4, 5, voire 6 LiPO (au lieu de 3) mais je n'avais jamais été vraiment satisfait des qualités de vol.  Réglages, mise au point trop compliquées pour moi ?!    Je me demande si je ne vais pas remonter les têtes bipales classiques.  Et je sais qu'au moins une de ces deux machines a la couronne intermédiaire "rabotée" ==> pièce à changer.  Pour cela, il faut sortir la mécanique du fuselage pour accéder au châssis.  C'est un boulot assez fastidieux ...  Quand j'étais plus jeune et que j'avais la passion, cela ne me posait pas de problème.  Je faisais ces montages / démontages avec plaisir, mais là, maintenant, je me sens uniquement motivé pour monter une nouvelle machine moderne !  ==> MSH PRÔTOS 380 ou LOGO 400 ou LOGO 550 SE ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.hobbyprosdepot.com/product-p/jrp960656.htm 

 

A priori une couronne en stock. A contacter par email pour vérifier la dispo.

 

Il me semble que ta pièce peut être refaire à partir de pièces du commerce, voir de pièces de mécanique industrielle.

 

La pièce K&S était : KSJ1546. Introuvable.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.