Aller au contenu

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Voila quelques années que je n'ai plus fais d'hélico. J'étais inscrit aux Gypaètes (ça remonte un peu) ayant la chance d'habiter cette jolie région qu'est la Haute-Savoie. D'ailleurs, Gégé, je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'avais fais une belle autorotation avec mon Trex 600.

Après un passage par l'avion que je n'abandonne en rien, je souhaite me relancer dans l'hélico. J'avais arrêter à l'époque car m'étant lancé dans la voltige 3D, je n'arrivais pas à voler sans stresser. La maquette à toujours été mon centre d’intérêt principal et d'aussi loin que je me souvienne je voulais un Lama.

Pour la livrée, je pense que ce sera un Air Walser I-BXWB. Viens le choix du modèle et la ça se complique. Je trouve que le modèle au 1/4 de Vario est une aberration au niveau du réservoir et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas réussi à réduire la mécanique pour la rendre plus discrète. A part le Lama Sollner, je ne trouve pas mon bonheur à ce niveau et d'après les retours que j'avais eu il y a quelques années sur les kits Sollner, je n'ai pas l'équipement pour reprendre les pièces et obtenir une machine qui vole correctement. (Le budget non plus cela dit, Sollner me demande 13900 euros pour un Lama monté par ses soins).

J'ai eu une réponse d'Heli-factory et ils proposent eux aussi un Lama, il semblerait que ce soit le même fabricant que Vario mais avec quelques changements pour le rendre plus maquette. Mis à part le tarif relativement exorbitant du HF, le réservoir est encore une fois peu réaliste ...

Le Lama Vario d'1m80 de rotor sortie en 2017 semble bien plus réaliste mais aussi beaucoup plus petit, sachant que je cherche une machine d'une certaine taille pour pouvoir me lâcher au niveau détails maquette. Je dispose d'une imprimante 3D et d'un bon graphiste (pote d'enfance) sous la main, j'ai fais quelques réalisations pour mes jets (si ça vous intéresse je peux vous poster quelques photos) et je prévois de faire aussi quelques trucs pour le Lama !

Je sais que nous avons de grands experts du Lama sur ce forum avec Gégé et Nanar notamment, et j'aimerais vos avis sur le choix du fabricant, la version Heli-factory est-elle vraiment plus réaliste ? Est ce qu'il existe un réservoir plus maquette adaptable au Vario ou HF ?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils ! :)

 

Nicolas.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jimibar,

 

Je pense que tout est possible à ce niveau, surtout si tu veux détailler à partir d'impression 3D.

Le point de départ (à mon avis) est de savoir quelle motorisation tu souhaites: thermiques, électrique, turbine....Après ce premier tri, tu devrais y voir plus clair.

Le deuxième point est effectivement la taille qui est conditionnée par le pb de transport....

En ce qui me concerne, j'ai un LAMA VARIO de 1,60m en électrique et c'est déjà assez important à transporter (bien que je possède un break).
J'ai donc entrepris de le refaire, mais avec poutre démontable (fab perso). Et en soignant les imprécisions que l'on trouve chez les différents fabricants, notamment au niveau du réservoir.

Et Il est toujours possible de réaliser un certain nombre d'équipements en impression 3D.......

 

Patrick

P1010031 (2).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe machine Patrick et merci pour ta réponse !

Pour la motorisation, ce sera turbine, je veux tester une Jaka.

Je viens de recevoir une réponse un peu plus détaillé de la part de Heli-Factory et franchement c'est délirant comme tarif ...

Du coup le Sollner rentre de nouveau dans la danse, mais je ne pense vraiment pas avoir le matos pour un tel build. Il ne me reste qu'à trouver un constructeur je pense. Ou alors le Lama est corrigible au niveau du réservoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.