Aller au contenu
Arnaud LRX

Clearview

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possédais jusqu'à présent le logiciel aerofly et… pas moyen de remettre la main dessus pour le réinstaller

J'ai téléchargé la version de démonstration de clearview, il me parait pas mal mais j'aurai souhaité avoir des avis si toutefois certains d'entre vous le connaissent.

Par avance merci

Jamais entendu parler de ce simulateur. Une recherche donne le site du développeur : http://rcflightsim.com/

Quelques logiciels de simulation reconnus dans le domaine hélicos rc :

RF 7.5

next

Phoenix

Utilises-tu un ordinateur sous Windows ou un Mac ?

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

J'utilise un PC sous Win10

Je souhaite quelque chose de "réaliste".

Celui que j'avais, même si je sais que ce n'est pas un jeu vidéo, avait des graphisme assez moyen…. Par ailleurs , je n'avais pas l'impression de pouvoir progresser réellement avec au sens ou sur le simulateur tout se passait bien et avec l'hélico ca partait direct en c.... mdr

C'était sans doute une ancienne version d'Aerofly.

Les derniers logiciels de simulation utilisent au mieux les capacités graphiques des ordinateurs récents. Attention, si ton ordinateur est 'vieux', genre 3 ou 5 ans, tu risques de ne pas pouvoir activer toutes les options graphiques.

Il y a 8 heures, Arnaud LRX a dit :

Par ailleurs , je n'avais pas l'impression de pouvoir progresser réellement avec au sens ou sur le simulateur tout se passait bien et avec l'hélico ca partait direct en c....

Je rappelle ici l'importance d'un bon réglage des DR (dual rate) sur l'émetteur, mais aussi quand on utilise un simulateur.

DR : en gros en baissant le % de DR sur aileron/profondeur/anti-couple, tu diminues la réactivité entre les ordres donnés aux manches et comment réagit l'hélico. Il n'est pas rare d'avoir besoin de diminuer les DR à 50% voir moins afin qu'un débutant se sente à l'aise.

Un mauvais réglage de DR, donc de réactivité, peut entrainer un crash, que l'hélico soit beaucoup trop réactif aux ordres, ou beaucoup trop mou.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Oui un "vieux aerofly" je crois que c'était ça

Le j'ai télécharger "ACCU RC", je recommencerai l'entrainement dès que j'aurai ma télécommande et je pourrai sans doute explorer de plus près le DR dont tu parles.

Excellent simulateur, AccuRC. Comme l'indique Steph66, il conviendra de modifier quelque peu les paramètres afin d'avoir un hélicoptère moins vif.

XK110, Protos 380, Protos 500, Protos Max V2 770, Hughes MD500/700

Oui il a l'air bien fait bien que je n'ai pas encore pu l'explorer complètement faute de radio.

A ce titre, je vais recevoir la mienne ces prochains jours, utilisez vous plutôt un dongle ou bien un câble? Peut être cela dépend t-il également du modèle de radio?

Bonjour

Avec AccuRC, j'utilise l'émetteur factice Futaba Interlink Elite, connecté au pc via le câble usb.

Dans ce cas, le dongle n'est pas nécessaire.

Ah ok mais dans ce cas, la télécommande que tu utilise pour l'hélico est différente du coup, ça change quelque chose? Parce que moi en fait ce que je voudrai c'est utiliser la même télécommande pour l'hélico et le simulateur

Ca ne me pose pas vraiment de problème. J'ai configuré les interrupteurs de l'Interlink pour qu'ils correspondent à ceux de mon émetteur réel, donc, c'est identique.

Comme je pratique très souvent le simulateur, je préfère préserver mon émetteur réel et utiliser une console.

Ca m'évite aussi de prendre inutilement du 2,4 GHz...

Modifié par jmb74

Il y a 12 heures, jmb74 a dit :

Ca m'évite aussi de prendre inutilement du 2,4 GHz

Concernant ma dernière remarque, il est possible que si l'émetteur est connecté au pc via un câble, il passe en mode écolage, donc sans émission 2,4 GHz.

A vérifier en fonction de l'émetteur.

Salut,

Juste un mot pour vous dire que Accurc est maintenant en version V2.0.7 avec pas mal de nouveautés.
L'une d'entre elle étant d'être dispo dur Steam.

@+

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Thunder Tiger Innovator MD530 - Thunder Tiger Mini Titan Agusta A109 - Align TREX500 EFL Pro

Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier...

Montaigne

Il y a 23 heures, Jeanjean a dit :

Accurc est maintenant en version V2.0.7

Bonjour

Où se trouve cette nouvelle version ?

Dans une release note du 29 avril dernier, cette version est bien annoncée mais ne semble pas encore disponible :

https://accurc.com/news/accurc-2-0-6-released/

Même en version béta, Steam ne semble pas la proposer.

La dernière version standard semble être la 2.0.6 build 050618.

A noter que AccuRC ne propose désormais le téléchargement que par l'intermédiaire de la plateforme Steam.

Modifié par jmb74