Jump to content
kes969

beast x gouvernor

Recommended Posts

bonjour,

j'ai installer un beast x sur mon 700, j'essaye de programmer mon governor, au point N led bleue ok (mode nitro) ensuite on passe au clignotement lent A ( mode config governor) c'est à ce point que l'on peux constater le bon passage des aimants par rapport au capteur magnetique , la led bleue doit etre sur off mais dès qu'on passe un aimant sur ON

est ce bien cela ?

car dès que je rentre au point A la led est directement on alors que je n'ai pas d'aimant devant, connaitriez vous ce type de problème ???

merci

bonjour,

bon je suis désolé mais c'est une erreur de ma part j'ai cabler un cable au mauvais endroit j'amène un 2eme cable d'alimentation sur le beastx et je l'ai placé sur aux/pit/rud au lieu de le mettre sur sys :(

maintenant je vais essayer de refaire le cablage et programmation complete et definitive de celui ci encore

je ferais certainement appel à vous car je ne comprend pas trop la methode d'activation du gov

merci

Hello a vous,

petit déterrage du post ;)

j'ai un souci/incompréhension au sujet du mode governor nitro avec un spektrum AR7200/7300BX.

Plus particulièrement au   Menu E ,selon le manuel je dois avoir au delà de 25% de gaz une lumière bleue,ce que j'ai,mais il devrait aussi y avoir une rouge et une pourpre?!

et la je comprends pas,je n'ai que OFF ou Bleue! et il faut les trois bleue/rouge et pourpre pour que le gov soit activé !

j'ai une courbe de gaz en Mode Normal et deux courbes en V IDL1/IDL2

Tous les points avant sont ok A rouge B rouge C bleue D bleue ...E ?? et F ??

Bref si qq'1 a une solution,je suis preneur 

Merci a vous :)

j'utilise une JR 9503/capteur Spektrum sur carter moteur/YSSR/T700DFC.

(Avec cette radio et un AR7200/7300BX, le mode governor de la radio sert a regler le gain gyro et le mode gyro a regler le governor, j'ai pas trouver comment faire autrement,même sur runryder,ils font comme ça !! et ça fonctionne très bien sur un électrique avec le gov du Castel)

Menu E
Checking Activation Points for Throttle and RPM channel:
• The Status LED will turn Blue when the throttle is above the activation
threshold (above 25% throttle).
• The Status LED will turn Red when the RPM channel is above the
activation threshold (5% above or below the center position).
To activate the governor, ALL of the following conditions must be met:
• The RPM channel is 5% above or below the center position.
• The throttle channel is above 25%.
• The RPM reaches 60% of the programmed target RPM.
The governor deactivates if ANY of the following conditions are met:
• The RPM channel is within 5% of the center position.
• The throttle channel is below 25%.
• The RPM is lower than 60 RPM.
After confirming the activation points, press the button to move to Menu F.

Lionel,

tu devrais trouver ton bonheur ici : https://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=123&t=60991

Pachy qui passe de temps en temps sur FH a rédigé la version française de la documentation

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Hello Steph66,

merci pour le lien.

j'suis pas plus avancé avec le manuel du BX..... la méthode de reglage du gov avec BX est différente de celle de Spektrum !!

En faisant la synthèse des deux manuels,je pense que je dois activer le gov avec un switch en plus de celui des idle up.

courbes de gaz N/IDLUP ou switch/governor activé 

j'vais creuser tout ça,quand j'aurai trouvé une tige hexa 6mm pour faire craquer l'YS!!

Pour une tige hexa toute simple il suffit d'aller au magasin de bricolage acheter un tournevis hexa 6 long que l'on coupe.

Effectivement une des méthodes est d'utiliser la voie 7 pour envoyer au module BeastX le réglage GOV de la radio, c'est à dire le régime rotor souhaité.

Il faut aussi un capteur de régime rotor, et 2 petits aimants.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

oui pour la tige,seulement j'utilisais un support Sullivan ,et la tige a un plus gros diamètre  arrière pour se fixer dans la roue libre du support de la marque!

faut que je trouve un support pour tige hexa standard a serrer sur l'arbre du démarreur,ou alors un Align d'occaz .

pour le gov et la voie 7,faut que je vois avec l'AR7200/7300 (RX integré spektrum avec BX)

Le capteur moteur c'est celui du Spektrum,collé au cul du carter moteur,j'utilise ça depuis des années avec un RX Spektrum AR 7100R et un beast,et pas de soucis pour le gov!

j'ai voulu faire plus simple avec un deux en un (AR 7200/7300BX) et là le gov ,j'ai du mal a l'activé! mais bon je vais m'y penché sérieusement et trouver.

@+