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Bonjour à tous,

 

J'ai récement récupéré deux hélicos vintage, un FUTURA Schulter et un Lockheed Heim 286h.

voir post:

 

 

Le FUTURA est équipé d'un moteur Hacker A50-14S et son bloc alim JETI model MASTERSPIN 77 Pro

Je compte bien utiliser cet ensemble que j'ai testé.

Je nai pas trouvé de fiche technique sur ce modèle de moteur, sur le site Hacker, le modèle A50-14S à les caractéristiques suivantes: 14 Poles et 425 rpm.

le mien d'apparance identique  fait 550 rpm/V et 10 poles! et je ne sait pas quel timming choisir (pour le nouveau modèle se serait 20° à 25°)

Je vais tenter une remise en état de ce FUTURA, voici les rapports d'entrainement rotor.

couronne moteur 26 dents, couronne intermédiaire, 60 dents (rapport 2.31/1), rapport secondaire 4.25/1.

avec l'ensemble des réductions, et une 6S, j'arrive à peine à 1200 T rotor (à vide).

si je change la couronne moteur pour une 38 dents j'arrive à 1800 T (1530 T efficace)

Quelle est la plus logique, garder le rapport initial et monter une 10S ou utiliser une 6S avec une couronne 38 dents?

Merci

IMG_20180226_111445.thumb.jpg.a2bd3023134539f6efd3bb9dc9599928.jpgIMG_20180226_111538.thumb.jpg.5756a692554586360a993164bfa3a9d6.jpg

 

 

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Bonjour,

Merci Patrick pour ces conseils.

Je n'ai pas trop de connaissances en motorisation électrique, je suis plutôt Nitro....

J'ai étudié le probleme, et je pense partir sur 2 Lipo 5S montées en serie. 

J'ai retrouvé les carractéristiques de mon modèle  (celle du site actuel n'est pas bonne, le moteur à évolué depuis) : 

Quel est celon vous le meilleur compromis d'association 2X 5S au niveau capacité et puissance? je ne voudrais pas dépasser 1,2 Kg d'accu...

Merci

Hacker Brushless Outrunner Motor A50-14S 10 Pole motor with 6mm dia motor shaft (550 KV) rpm/V, 55A (Max Amp/ 15 sec) with max efficiency 85% (6mm shaft diameter; 10 poles with a build in dual fan cooling system to cool down the motor. It is a good motor for Logo 14 / Logo 600.

Hacker Very High power for 600mm heli’s using 10 cell Lipoly (3800mAh). Radical 3D performance is achieved on the Logo 6003D with a 18 tooth pinion (8.5:1) on 600mm Blades. 4+ min of all-out 3D flight time on the 10S-TP3850mAh Extreme Packs.

Idle Current: 3.9 amp
Operating Current: 40
Peak Current: 55
Peak Watts: 1250
Resistance: 0.024
RPM / V: 550
Battery: 10-Series Lipoly (3800-6000 mAh)
Shaft Diameter: 6.0mm
Shaft Diameter w/GB n/a
Weight 13.8 oz.
Weight w/GB n/a

 

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J'ai donc choisi d'installer 2 LIPO 5S en série, (neuves et identiques) elles ne serviront que pour l'hélico, pour éviter une usure diférente....

J'ai choisi des 5S 4500 mA35-70C (Turnigy nano-tech pour le prix et la performance).

Je constate que le passage de la motorisation Nitro à l'éléctrique me facilite bien le remontage...

et je pense que le poids des 2 accus et le controleur MasterSpin (1300gr) ne surchargera pas  plus que la version thermique avec un OS61 + un silencieux concéquent et un réservoir de 500ml...

Merci

 

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