Aller au contenu
  • 0
xav44

problème nine eagle 180 pro solo 3d

Question

bonjour, j'ai un souci avec mon nine eagle 180 3D, surtout je pense avec l'émetteur j6 pro.

je pense qu'il est mal paramétré, j'ai fait un reset mais la j6 se mets en mode avion, j'ai réussi à trouver les paramètres d'usine du 180 3d mais je pense mal m'y prendre car l'hélico décole pas il se penche sur le coté.

pouvez vous m'aider ? merci d'avance.

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 1 heure, jeanpaulrivoire a dit :

merci beaucoup, j'ai déjà essayé mais pour l'instant rien y fait ... pour le réglage du gyro comment fait on ? j'ai vue que l'on doit choisir le réglage du plateau cyclique soit 90 ou 120 comment fait on pour savoir le qu'elle convient a l'hélico ?

xavier

• 0
il y a 22 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

une video pour mieux comprendre :

ha ok je comprend tout de suite beaucoup mieux, un grand merci. Donc mon problème ne viens pas de la faut que je continue il a l'air d’être sympa ce petit hélico même si j’avoue que je serai déjà heureux de faire du stationnaire

• 0

Sur heli4 tu trouveras beaucoups de  post a ce sujet . Sur google par ex tu  cherche      -nine eagle 180 3D, reglage   - et la tu verras tout les sites et forum en parlant .

Bon courage .

Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

• 0

À la base c es quoi tes soucis ?
Car ça ne vient pas forcément de la radio mais ça peux venir de l helico.
Heli4 es une des références en cas de panne sur des machines 3D

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

130x

Trex 250

Trex 500

Dx6i

Phoenix rc

• 0

bonjour,

mon souci c'est que quand j'éssai le décollage l'hélicoptère penche et part en arrière, mes pales ne sont pas droites non plus pourtant les servos ont l'air de fonctionner correctement

• 0

Bonjour,

Il faut regler le plateau cyclique , il doit etre hyper horizontal , perpendiculaire sur les deux plan de l'axe rotor . La mecanique helico est tres precise , comme sur les "grandeurs ou echelle 1" , ils fonctionnent exactement de la meme maniere . Un helico doit etre reglé comme une horloge , la mecanique helico s'apprends , tu trouveras sur le net toutes les informations de réglages . Le pilotage helico c'est idem , il faut apprendre pour savoir contrer immédiatement au decolage , meme  anticiper avant de se laisser embarquer dans une situation qui peut devenir catastrophique .

Je ne peux t'en dire plus sur cette machine que je connais pas , mais oui effectivement les réglages de base  mecanique sont tous les memes pour les hélicos , j'ai "terminé ma carriere d'helicopteriste il y a 3 ans" , sur des hélicos de la precedente generation , en 41 Mhz et sans assistance electronique !!!! ou sur certains au decolage il fallait mettre le manche d'AC presque a fond a droite , puis le ramener progressivement a gauche des que l'accu commençait a faiblir  , ca c'etait du pilotage !

Je n'arrive pas a inserer (fait pas bon de vieillir) , regardes sur heli 4 ici :

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=10034760

Tu me trouveras sous jprdragon , cherche également la -bible a DEN -

Modifié par jeanpaulrivoire
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=11&t=30034

Sophocle )

• 0

merci beaucoup pour tes conseils, j'y vais de suite ;)

ha je comprend mieux pour le plateau je vais essayer ce soir et je te tiens informé.

petite question connais tu le trex250 xl de chez align ? quand pense tu ?

• 0

non je ne peux te repondre , j'ai finis sur un Lama SA 315B thermique  mis en service en 2005 , l'année derniere je me suis debarrasse de mes hélicos (23 au totale plus beaucoup de pièces neuves et d'occases) que j'ai donné a un helicopteriste debutant , mon Lama je l'ai gardé en souvenir !!!!! et je ne le remet plus en vol , car il est complet !!!

Va faire des recherches sur heli4 , tu trouveras les infos que tu cherches . Tu tapes ta demande suivit d'heli4 ou d'un autre forum sur Google , et zou les reponses .

Sophocle )