Aller au contenu

roulements os hyper


Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

  • 1 month later...

Salut.

j'en ai commandé une paire chez sorb pour la savoie 32€ avec FDP: delai correct et prix super !!!

rien a dire, il y a plus qu'a voir la qualité a l'usage.

sinon j'en ai commandé un autre paire chez mon detaillant auto piéces 2.gif

bin pour le prix 34€ 1 roulement!!!

il ma dit que cetait le prix car c'est le top en roulmement(marque genre SKF).

j'ai l'impression de métre fait un peut avoir!!!! par ce guguse!!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

je croie que l'interet des roulement céramique, c'est qu'ils peuvent tourner a sec .

hors dans nos moteur les roulement sont bien lubrifier par l'huile du carburant.

alors des roulement ordinaire font tres bien l'affaire non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@senseiwin: non, tanpis pour les FDP de 10€, je sais je sais, mais j'en ai besoin pour Dimanche, le gars de chez SORB m'a dit que ce serait OK, donc confiance, un minimum :)

@steph73: pas de problème pour les roulements en acier dans nos moteurs, de toute façon une fois que tu as la technique pour les changer, c'est de la balle :)

J'en ai profité pour me faire un stock pour mon OS50SX-H Hyper :)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mes deux dernières commandes chez Sorb ils m'avaient mis un tube de WD40, c'est sympa de leur part icon_smile.gif

Le service est rapide tu auras tes roulements dans la semaine à coup sûr

pour en remettre une couche, je viens d'avoir le gars de chez SORB à Paris au téléphone, super sympa !

En tout cas, serviable et très compétent !

Tout à fait 21.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous allez rire :)

Commande effectuée hier avant midi, reçue aujourd'hui avant midi :)

Qui dit mieux ?

Merci SORB :)

Pour information, ça pourra aider les débutants qui galèrent ;), j'ai commandé pour un OS50SX-H Hyper ou TT50H (c'est les mêmes références):

- 1 roulement avant R6ZZ (à déflasquer d'un seul côté)

- 1 roulement arrière 6902

Pour déflasquer le roulement R6ZZ (attention d'un côté seulement :) ), voici la procédure:

1) supprimer le circlips de flasque à l'aide d'une pointe minuscule ou d'une aiguille (attention aux doigts :) )

2k1605ade8a6.jpg

2) une fois le circlips retiré, déflasquer toujours à l'aide d'une pointe minuscule ou d'une aiguille (attention aux doigts :) )

2kf01a90271b.jpg

3) vous voilà avec les pièces suivantes en votre possession à la fin du travail

2kd9c45a5313.jpg

ATTENTION: supprimer toute trace de graisse haute pression avant le montage dans le moteur :) sous peine de prendre un abonnement chez les revendeurs de bougies :)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

parce que le roulement avant sur ce genre de moteur est lubrifié via un canal usiné dans le carter du moteur.

C'est le carburant qui lubrifie les deux roulements d'ailleurs, pourquoi ne pas reflasquer le roulement arrière dans ce cas ?

Observe bien le carter du moteur, et tu verras le fameux canal en question.

:)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Laurent,

Moi j'ai une autre théorie, si le roulement intérieur "6902" ne comporte pas de flasque c'est à mon avis une histoire de prix de revient, et oui les roulements munis de flasques sont sans aucun doute plus chère que sans.

Ma question à la base, est du fait que j'ai commandé chez SORB un jeux de roulements pour mon 50Hyper soit un R6Z et un 6902, mais voilà le R6Z à ma grande surprise comporte deux flasques et je voulais savoir si il ne serait pas possible de le monter tel quel ?

Merci d'avance pour vôtre contribution !!!

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'ai pas retiré les flasques après avoir acheté mes roulements chez SORB.

Resultat : 50 vols avec les roulements d'origine

Je suis à 150 vols avec les roulements SORB et pas de problème nis de bruits faisant passer à un viellissement des dits roulements. Je vais cetainement changer le moteur avant 15.gif

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Pour info, je n'ai pas retiré les flasques après avoir acheté mes roulements chez SORB.

Resultat : 50 vols avec les roulements d'origine

Je suis à 150 vols avec les roulements SORB et pas de problème nis de bruits faisant passer à un viellissement des dits roulements. Je vais cetainement changer le moteur avant 15.gif

bons vols

as tu laissé la graisse à l'intérieur du roulement avant ?

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur pour flasqué ou deflasqué !!!

sur cette taille de roulement le stolerance ne sont pas les memes pour ce qui est de la lubirifcation.

On atteint 4 a 5000 tours de difference.

Sachant que deflasqué on est a 23000 tour max sur un 6902 cela veut dire qu on est a18000 environ flasqué avec ca graisse d usine(qui partira avec l essence, donc besoin d etre ouverte pour ensuite etre lubrifié convenablement).

L hyper etant a 17000 tour au couple maxi et 20000 en maxvous laisse deviner la suite, en vol pepere ca tiendra peut etre un peu mais certainement avec des regime rotor a 2100 tour icon_wink.gif

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.