Aller au contenu

roulements os hyper


Messages recommandés

salut a tous ,je lance un post suite a un probleme rencontré lors de mes derniers vol avec mon os 50hyper , le moteur a environ 2 ans et16 gallons us , j ai remarqué comme un bruit de ferraille , je precise que je vient de le monter dans un trex 600 pro tout neuf, donc j ose esperé qu au niveau de l helico il n y a rien mais ca viendrait plutot du moteur , certainement des roulements ;

auriez vous une addresse "sympa" pour des roulement os , ou sinon que pensez vous de mettre des roulements industriel type SKF car je peus en avoir a mon taf et si vous auriez la ref des roulements

merci

lulu59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité rotodingo

Un peu ridicule, à mon sens, cette surenchère sur les rlts. Un bon rlt classique durera déja bien assez longtemps. Des pros de l'écolage comme Rémi Epron n'utilisent pas de rlt céramique autant que je sache. Et pourtant ils tournent...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui entierement d accord avec nico, des roulements ceramiques sont totalement inutile.

L argument de ces roulements c est qu il puvent tourner sans lubifications ce dont on en a rien a faire car vaut mieux qu il y ait de l huile dans nos cher moteursicon_wink.gif.

De plus des roulemenst de qualités ceramiques coutent chere et fragile en cas de choc lors d un crash.

Moi j ai pris un 6902 et non 61902 comme ecrit a dessus chez SORB industrie l année derniere (6.00 euro le roulement) et un un r6z au meme prix pour l avant.

Ces roulements aubout d un an etait encore en tres bon etat apres un an d utilisation tres reguliere.

La cage polyamide d origine chez OS n'est pas un avantage car les billes partent dans le moteur en cas de grosse defaillance du roulement.

@+++++

NB :envoi possible en enveloppe chez sorb, les appeler pour info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
oui entierement d accord avec nico, des roulements ceramiques sont totalement inutile.

Incroyable icon_eek.gif. On aura réussi à être d'accord une fois, et sans s'entendre à l'avance icon_biggrin.gif. Jour à marquer d'une pierre blanche!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas la difference et j ai cru a une erreur.

Mais une chose est sure un 6902 (23000 tours en general un fois deflasqué, donc au dela du regime max de l hyper)ira tres bien donc pas la peine de vous ruiner avec des roulements chers.

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensur mimache il aut enlever une flasque sur le r6zz et les 2 sur le roulement arriere.

Pour enlever la flasque tu prend une petite aiguille et tu fait sauter le circlip.

Tu verra dans le carter une legere fent a l avant c est justement pour lubrifer le roulement avant et donc necessité d enelever cette flasque.

Tu les a pris ou tes roulements ?

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien icon_wink.gif

Par contre juste par experience perso, le mieux c est de chauffer le carter a la gaziniere et de mettre les roulements au congel 1/4 d heure avant et de faire un roulement a la fois.

J ai essayé la methode du four a 200 degré mais franchement je trouve pas terrible car la dilattation est donc sur l ensemble du carter ce qui fait que lorsqu on met un roulement et que l on retourne le carter pour mettre le second celui mis en place auparavant tombe ou peux bouger dans son logement donc pas top pour la cote de serrage du vilo.

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalment en chauffant le carter de l'exterieur avec un petit chalumeau camping gaz quelque minutes ;ensuite tu prends le carter et tu frape contre une cale en bois du coté arriére du moteur et ainsi avec le coup du lapin le roulement tombe tout seul . et voilaicon_exclaim.gif et pour le remontage un petit coup de chauffe sur le carter et le roulement avec un petit stage au congélateur tout rentre dans l'ordre (comme papa et maman!!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.