Jump to content
Sign in to follow this  
arminius74

blade 230S

Recommended Posts

bonsoir,

après plusieurs mauvaise expérience et du a ma méconnaissance en matière de pilotage,je me suis décidé a acheter un petit blade 230S(conseillé au magazin) avec aide au pilotage et deux autres positions avec moins d assistance(pour plus tard ca).

c est une belle petite machine qui je l espère va m aider en attendant de trouver un club ou quelqu un pourra m écoler en double radio et ca m évitera de casser et recasser mes plus grosses machines.

je l ai fait décoller tout a l heure et j ai fait du statio en mode 1,c était super pour moi,enfin je pilotait une peut(rire).

bonne soirée.

:)  Bravo, bon choix.

Prends bien en main ce 230S, et exerce toi avec la position intermédiaire, puis avec la position sans assistance. MAIS sache qu'il faut adoucir les réglages proposés pour ces 2 phases de vol. Sinon l'hélico sera trop sensible et ça va finir par terre plus vite que prévu.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Oui ! Bon choix j'en ai 1 ... je voulais le vendre et finalement c'est un bon elico pour le voyage !!! Attention à ne pas te tromper pour les pales d'anticouple il a un sens ... bon vole 

Il y a 12 heures, Adjoudj a dit :

Oui ! Bon choix j'en ai 1 ... je voulais le vendre et finalement c'est un bon elico pour le voyage !!! Attention à ne pas te tromper pour les pales d'anticouple il a un sens ... bon vole 

Ok merci pour l info et ton commentaire

Il faut assez rapidement passer au mode expert, qui est le mode de toutes nos machines. Un ami a appris pendant 1 an en mode stabilisé (trop facile, car cela empêche l'hélico de s'incliner au dela de X degrés, et donc on maitrise beaucoup plus facilement sa vitesse), il a été dégouté quand il a compris qu'il allait devoir réapprendre en mode expert pendant plusieurs mois, depuis il s'est mis à l'avion ...

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Il y a 22 heures, arminius74 a dit :

Il y a 18 heures, steph66 a dit :

Il faut assez rapidement passer au mode expert, qui est le mode de toutes nos machines. Un ami a appris pendant 1 an en mode stabilisé (trop facile, car cela empêche l'hélico de s'incliner au dela de X degrés, et donc on maitrise beaucoup plus facilement sa vitesse), il a été dégouté quand il a compris qu'il allait devoir réapprendre en mode expert pendant plusieurs mois, depuis il s'est mis à l'avion ...

bonjour,

je me doute bien car c est assez facile en mode assistance et je pense que l on peut vite prendre des mauvaises habitudes.

j espère que ce week il y aura un peut moin de vent pour piloter un peut.

merci Steph.