Aller au contenu

50 ALIGN, frottement tête de bielle sur cater


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

cette puissance annoncée n'était qu'un peu d'humour pour me détendre, histoire de rêver un instant.

Eulboyington peut certainement faire des prépas moteur car je sais qu'il en a les compétences, il fait bien des mises au point électroniques ainsi que mécaniques mais en ce qui me concerne c'était uniquement pour faire les choses proprement , tant qu'à être ouvert et entièrement démonté, faire un travail de polissage quand on en a la possibilité ne peut qu'amener du mieux à la mécanique des fluides, c'est certain.

Je récupère le moteur cet aprem mais en aucun cas ce n'était pour obtenir une puissance supplémentaire, juste pour le plaisir du travail bien fait.

Moi aussi je n'y connais que dalle en prépa moteur mais je ne cache pas le fait que j'y suis franchement intéressé .

Sans rancoeur.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement surpris en lisant ce post.

La seule chose qui DOIT empecher au vilebrequin de frotter contre le bouchon de carter est le montage de la turbine. Il faut bien serrer l'écrou histoire que l'epaulement du vilebrequin vienne bien en butée sur le roulement. Si en poussant le vilebrequin vers le fond, même avec une force énorme, il n'y a plus de frottement alors votre moteur est parfait, c'est que vous avez mal monté votre turbine. Car de toutes façons ce n'est pas sur le frottement du vilebrequin sur le roulement qui donne un semblant d'adhérence qu'il faut compter. Mal monté ça bougera et ça frottera. La force de rappel que procure le serrage de l'écrou est très supérieure à celle qu'on pourra exercer à la main, donc avec un serrage correct, le vilebrequin doit se mettre en place.

Si en serrant bien, vilebrequin en place il y a encore frottement, alors là effectivement, il y a une mauvaise série de moteurs Align.

J'ai eu un OS50, j'ai un Align 50 et franchement je n'y vois absolument aucune différence. Les Align 50 sont fabriqués par OS au japon, je ne pense pas qu'il y ait des différences sur les tolérences. Sur ce post qqun dit qu'il a eu un OS91 avec le même "soucis". Les OS seraient ils aussi des m..... commes certains qualifient les Align.

A mon avis tout ce lynchage est une histoire de préjugés et de méconnaissance. Si c'est marqué Align dessus c'est forcément de la merde. Si c'était un OS on aurait demandé à la communauté du forum comment corriger le problème. Comme c'est un Align on dit que le moteur est pourri et on ne va pas chercher plus loin. Moi je veux bien récupérer une ou deux de ces M.... On sait jamais des fois que je voudrais me faire un deuxième 50...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c est comme le TT53 on dit que c est de la merde, enfin qu en france( cherchez l erreur) et pourtant le mien a maintenant 18 gallon et tourne encores tres bien( eput etre perdu 5% de sa peche j epense, mais peut etre besoin d un nouveau roulement arriere et un segment).

Enfin voila pour etre dans du SAV je me marre quand j entend des problemes de serie...

Sans vouloir froisser personne souvent le probleme est une serie de mauvais utilisateur ou mauvais reglage plutot qu un nombre de pieces defectueuses.

Apres les prepa moteurs faut deja taper dans le moulin avnat d en avoir besoin et moi meme quipilote moyen j hesite a tenterune prepa, mais au vu du prix des pieces moteurs TT j essayerai bien icon_biggrin.gif.

Allez bons vol et serrez bien vos turbinesicon_razz.gif avant de prendre la perlesse icon_rolleyes.gif ok icon_arrow.gif

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour info si on regarde bien les carters d'un OS50 et d'un align il y a une différence: l'un est estempiller "japan" l'autre nonicon_lol.gif.(fait dans le moule) donc ils n'ont pas le meme moule.....

mais je suis d'accord avec senseiwin....il y a souvant faute de l'utilisateur!icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Pitounet, Je me souviens cependant d'un membre FH qui disait que l'acier employé pour le vilebrequin Align n'était pas du tout de la même dureté que sur un OS . Vrai, faux j'en sais rien bien sur. Mais son discours laissait entendre qu'il était assez pointu sur le sujet (genre habitué de la prépa moteur donc faisant régulierement de la modif de villebrequin).

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

salut,

pour info si on regarde bien les carters d'un OS50 et d'un align il y a une différence: l'un est estempiller "japan" l'autre nonicon_lol.gif.(fait dans le moule) donc ils n'ont pas le meme moule.....

mais je suis d'accord avec senseiwin....il y a souvant faute de l'utilisateur!icon_wink.gif

@+

+1

pour ma part c'était bien la bieille qui frottait le carter moteur et non le bouchon du carter

d'ou un manque d'usinage et un réalésage du carter et tout vas bien....icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info si on regarde bien les carters d'un OS50 et d'un ....

Avec ce genre d'affirmation, les bras me tombent...

Je trouves assez peu d'explications à cette déclaration,

- Soit les moteurs Align ne sont pas tous les mêmes

- Soit tu n'as jamais regardé un moteur Align de près

- Tu as tellement écouté la propagande anti align que tu même en regardant fort tu n'arriverais pas à voir marqué un Japan qui saute aux yeux.

Mais j'ose affirmer que tu n'as pas de moteur align, sinon tu n'aurais pas dit ça. Si tu en as un et un OS prends les deux en main et revérifie...

Je me permets donc de dire que cette affirmation est assez douteuse et au moins partiellement vrai (J'aurais pu mettre une photo du mien mais ça ne sert de toutes façons à rien). Si de grace on pouvait éviter de tenir des propos qui tiennent de la propagande et de la désinformation ce serait sympa.

Celà dit il parait évident que les moules ont du être remaniés parce que la marque OS/Align est dans le moule. Par contre le Japan est présent et au même endroit

Sinon que ce soit sur le bouchon de carter ousur le carter comme sur la photo la conclusion est la même. Embrayagefixé le vilebrequin avance et se cale en épaulement sur le roulement.Donc plus de soucis.

C'est très mécanique comme fixation. Propre, net, simple, classique et éprouvé. Rien à dire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai donc rédupéré mon moteur hier aprem, un superbe travail de polissage des pièces par mon collègue a permis à mon superbe moteur ALIGN de retrouver toute sa jeunesse et en espérant, "sa sagesse".

Il n'y a plus un pet de limaille, les pièces en mouvement sont beaucoup plus libres que cela n'était quand j'ai monté le moteur la première fois, je vais pouvoir tester ça très prochainement.

Le roulement externe a été changé ( R6Z de chez NTN JAPAN origine) par un SKF R6 2RSH neuf.

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

La prochaine fois que je l'inspecte et que je retrouve de la limaille, il retournera direct chez FX model pour plus d'explication la dessus.

L'écrou de fixation de la turbine est souqué à donf pour ne pas mettre en cause le montage (frein filet aussi), il l'était également la première fois, à suivre, aucun jeu ne subsiste au niveau du villebrequin.

Y a plus qu'à...............

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le roulement externe a été changé ( R6Z de chez NTN JAPAN origine) par un SKF R6 2RSH neuf.

Le roulement mis en place possede 2 flasques ou une a eté enlevée ?

La prochaine fois que je l'inspecte et que je retrouve de la limaille, il retournera direct chez FX model pour plus d'explication la dessus.

Desolé mais ton moteur une fois ouvert et modifié ne peut plus etre pris en garantie, a moins d un geste genereux de FX

@ ++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Mais j'ose affirmer que tu n'as pas de moteur align, sinon tu n'aurais pas dit ça. Si tu en as un et un OS prends les deux en main et revérifie...

Je me permets donc de dire que cette affirmation est assez douteuse et au moins partiellement vrai (J'aurais pu mettre une photo du mien mais ça ne sert de toutes façons à rien). Si de grace on pouvait éviter de tenir des propos qui tiennent de la propagande et de la désinformation ce serait sympa.

Celà dit il parait évident que les moules ont du être remaniés parce que la marque OS/Align est dans le moule. Par contre le Japan est présent et au même endroit

pour ma part, j'ai les 2 !!! - mon métier, dans la mécanique....

l'OS est mon moteur de secours, l'ALIGN celui qui est monté depuis près de 2 ans sans aucun soucis (juste l'entretien nécessaire....)

je démonte toujours mes moteurs avant même de les mettre en route....

et sur celui là (je n'ai pas dit sur tous) la bieille venait frotter le carter, d'ou un réalésage et le manque d'usinage de base.....

je rajouterais que l'alliage utilisé, entre les deux moteurs, n'a pas le même aspect.....

maintenant le sujet traite "d'une bieille qui frotte le carter", et encore une fois je ne parle pas du bouchon de carter, car comme on l'a déjà dit c'est un problème de montage de la turbine....

après je ne sais pas vraiment ou est la propagande, on a tous rencontrer des problèmes dans le modélisme avec des marques différentes......

des fois c'est le produit qui est incriminé, des fois le propriétaire.....

enfin ce n'est que mon humble avis d'inculte en méca

sur c'est bonne parole, je vais aller faire voler mon 50 ALIGN qui tourne comme une horloge!!

bon vols a tous!!!!

avec ce que vous voulez tant que ca marche.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour donner quelques précisions supplémentaires au niveau de l'estampillage ALIGN/OS , le mien d'Align a un numéro de série comme celui présenté en photo plus haut ainsi que la zone de fabrication, notamment JAPAN comme l'OS présenté également ci dessus.

Pour ce qui est du moule, c'est quasi le même donc.

J'ai fait tourner mon moteur remonté complet avec son allumage électronique MULLER, c'est impeccable au niveau du fonctionnement, j'ai grillé deux pleins cet aprem, rien à dire.

Il reste plus qu'à ouvrir le bouchon de carter pour un checkup complet, pour voir si limaille de nouveau il y a.

Mon hélico a presque décollé, ça devient bon..

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voici une photo de MON moteur Ailgn...

PICT0042.JPG

comme mon 50align est tout récent cela veut peut etre dire qu'il y a eu une modif sur la fabrication?!! (en bien ou en mal...à voiricon_wink.gif) cela serait intéressant de savoir si les nouveaux OS50 ont toujours ce marquage: juste par curiosité...et surtout pas pour dire du malicon_redface.gificon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il m'a semblé voir que "pitounet" a lui aussi un moteur Align estampillé JAPAN, comme le mien , il est ainsi "dépassé " et donc infondé de dire qu'ALIGN est une mauvaise copie d'OS, fin de la polémique. Le bouchon de carter de mon moteur avait un petit souci de rectitude, ainsi que la gorge où coulisse la bielle, c'est du pasé, tout refait version compet.

Avec ces deux pleins grillés cet aprem, j'ai réouvert le bouchon de carter pour checker la limaille et là c'est le top du top, rien de rien, ça brille la dedans, c'est nickel, merci EULBOYINGTON.L'allumage fonctionne du feu de dieu, la sonorité du moteur est totalement différente de celle en glow, ça ouiz la patate maintenant, pourvu que ça dure.

Il me faut maintenant peaufiner les réglages carbu et action.

Je veux bien vous envoyer une photo ou plus de l'installation de mon allumage, mais à chaque fois que je veux en balancer une , le site la refuse ( dixit le msg error dépassement de capacité) si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que ça passe car je vois pas mal de photos qui font 60 ko, les miens font 2 mo mini, je suis 100% preneur.

Pour ce qui est du décollage, je suis à mes premiers tours de rotor "normaux" si je puis dire car entre le souci moteur limaillé, mon servo des gaz qui a cramé lors des premiers réglages radio, avec ma Multiplex, je ne suis pas trop chanceux mais surtout débutant et isolé.

Les dernières fois que j'ai fais tourné le rotor au niveau avant déjaugeage, c'était l'hélico fixé sur une planche avec 20 kg de carrelage pour éviter le décollage.

Alors de là à passer à l'option sans aucun lien au sol, j'y vais molo, au prix que ça coute.

Et c'est assez galère de débuter seul, mon collègue qui peaufine mes réglages pour éviter la casse est à 65 kms, donc je n'y vais pas tous les jours non plus.

J'autorise sans aucune rancoeur qu'on se foute de moi mais transposez vous un peu à ma place et réfléchissez deux secondes, qu'auriez vous fait ?

Je m'aperçois que ce site laisse place à pas mal de polémiqueurs, mais qu'à celà ne tienne, on est en démocratie.

A+ ET ENCORE MERCI DE VOTRE AIDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.