Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire mon premier "vol" depuis très très longtemps... Bon c'etait juste un petit stationnaire, un semblant de translation et qques yoyos sur le pas...  J'appréhendais un peu le ressenti "FBL" inconnu pour moi (sauf au simu) bref....

J'ai regardé le fichiers log enregistré par le contrôleur pour voir un peu comment ça c'est passé d'un point de vue électrique. Autant tout les paramètres me semblent explicite, sauf un, le power out exprimé en pourcentage. Qu'est ce donc ? un rapport de quoi sur quoi?

Est ce normal qu'il soit si haut (90% presque) , alors que l'ampérage max est à 30 A ? Le contrôleur est un EDGE 100 de CC avec un moteur 890kv. 

Merci ! 

Thierry 

Question subsidiaire... j'ai des pales de 430mm MS sur un gaui X4. Sur un utilitaire de calcul (eCalc), il me dit que je peux tourner a 2700 trs.min. Sur mon essai j'étais à 2300 et ça me semblait un peu mou. C'est quoi la vitesse maxi a surtout pas depasser ? 2700 c'est "traditionnel" pour ce genre de machine/pale?

Flight1 (1).jpg

Modifié par tailrotorblade

Si on fait une analogie avec ta voiture, power out, c'est l'enfoncement de l'accélérateur.

En volant 'pépère', le gouverneur n'a jamais eu besoin de mettre l'accélérateur à fond pour conserver la consigne de vitesse rotor demandée.

2300t/min /80% power out, ça donne environ 2875 à power out 100%, donc au maximum que pourrait donner ton moteur dans ta configuration actuelle.

Un taille 500 en pales 425 peut tourner en idle up vers 2600/2700.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX