Aller au contenu
  • 0
Guillou3

Equilibreur de pales

Question

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avé Guillou,

c'est comme un démonte-pneu: ça marchera aussi bien pour une roue de Renault que de Peugeot (ou de Mercédès, ou de Béhème, ou de Ford, ou de.... enfin bref t'as pigé le concept...).

Un équilibreur de pales marchera pour toutes les pales, indépendamment du type d'hélico.

C'est juste une question de taille. Certains équilibreurs peuvent ne pas accepter toutes les tailles de pales (s'ils sont trop petits parce que fait pour des petites pales).

Le Raptor 90 peut recevoir n'importe quelles pales de 700. Tu peux donc prendre n'importe quel équilibreur de pales de 700, ça marchera pour les pales de Raptor.

Au passage, si Madame a une balance de cuisine un peu précise (au gramme près), ça peut faire l'affaire...

Tu peux aussi te dépanner avec une simple tige filetée et 2 écrous. 

Ça fait moins pro qu'un bel outil conçu pour, mais il ne faudrait pas rester cloué au sol pour ça....

Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600 / mcpX/  Nex E6-550 / Vibe Nex E8 / Sylphide E12 / Blade 230S / coming: Vibe E12 Ito, SYE12 tri.

• 0

Salut guillou ,

Comme le dit nico ,une bonne balance te suffira pour vérifier la concordance du poids ,mais s'il y a un écart , il te faudra également définir le centre de gravité de chaque pales pour pouvoir modifier (généralement la plus légère) et vérifier si ce cg se trouve au même endroit sur les deux pales.

Moi je procède en serrant une grosse lame de cutter dans un étau , je pose la pale à 45 degrés de celle ci jusqu'à l’équilibre ,j’appuie pour marquer légèrement et je la décale de 45 degrés et je recommence (à l'indrados)

De cette façon tu te retrouve avec une croix dont l’intersection est l’exacte centre de gravité , longitudinal , mais aussi latéral (avance de la pale)  il y a parfois de belles surprises avec des pales (exotiques)les pales font le même poids mais le cg n'est pas au même endroit !!!

S'est un peut long à faire mais s'est la meilleure façon de procéder je pense.

Bon courage .