Jump to content
Sign in to follow this  
kifly78

servos cyclique mini titan v2

Recommended Posts

bonjour a tous,

j'ai fait recemment  l'acquisition d'un mini titan v2 se ,que j'ai assemblé avec plaisir!aucuns soucis,j'en arrive a la partie electronique,surtout au niveau du cyclique,concernant les servos ,que peut -ont monter comme modele sans modifier ou limer les supports alu?j hesite entre: align ds 450m/futaba s3156mg/hitec hs-5065mg si l'un d'entre vous a monté cet helico je suis preneur des conseils

merci

écureuil as 350 funkey-t rex 600esp / futaba T8 FG/mini titan-hughes 500/mini spark sr2

bonjour,

merci a vous pour vos réponses,les hitec hs65mg je les avaient sur mon v1 ce sont de bons servos,il y a maintenant les 5065mg numerique mais je ne suis pas sur qu'ils passent ,j'ai regardé les 313 turnigy ils ont l'air très bien ,ils rentrent sans modif?pour l'anticouple j'ai remis mon futabas s9257 et gyro gy 401 que j'avais sur mon v1

écureuil as 350 funkey-t rex 600esp / futaba T8 FG/mini titan-hughes 500/mini spark sr2

il y a une heure, kifly78 a dit :

bonjour,

merci a vous pour vos réponses,les hitec hs65mg je les avaient sur mon v1 ce sont de bons servos,il y a maintenant les 5065mg numerique mais je ne suis pas sur qu'ils passent ,j'ai regardé les 313 turnigy ils ont l'air très bien ,ils rentrent sans modif?pour l'anticouple j'ai remis mon futabas s9257 et gyro gy 401 que j'avais sur mon v1

bonjour,

merci a vous pour vos réponses,les hitec hs65mg je les avaient sur mon v1 ce sont de bons servos,il y a maintenant les 5065mg numerique mais je ne suis pas sur qu'ils passent ,j'ai regardé les 313 turnigy ils ont l'air très bien ,ils rentrent sans modif?pour l'anticouple j'ai remis mon futabas s9257 et gyro gy 401 que j'avais sur mon v1,après une petite fouille sur les forums et sites le kst 215 mg me parait super a un prix correct a priori pas de soucis pour le montage sur les supports du v2,juste un petit doute sur la profondeur pour le servo arriere?

T'inquiéte il rentre sans forcer meme a l'arriére et fonctionne aussi trés bien pour l'ac. Il y a juste a prévoir une petite entretoise pour que les biélletes soient bien verticale.

merci a toi bruno pour l'info ,je vais passer  commande pour 3 kst 215mg,pour l'anticouple je reste avec mon s9257 futaba

bonjour a tous,

ça y est servos receptionnés et montés ,hier petit test de vol ,tout va bien ,par contre j'ai trouvé qu'il partait un peut en arriere ,je pose et controle le cg ,effectivement centré très arriere ,accus gens ace 3s 2200mh ,quelqu'un a eu ce soucis?mettre du plomb a l'avant ou trimer pour ne pas rajouter de poids?

merci

20160531_123132[1].jpg

20160531_123223[1].jpg

20160430_120322[1].jpg

La conception est faite pour du 4S donc c'est pr cela. j'ai eu ce problème. Donc soit passer en 4S, mettre des packs plus grosse capacité en faisant attention aux dimensions. Ou mettre du plomb c'est ce que j'ai fait.

@+

Quand j'étais en 3s  je volais avec des 2600 lpb power pour rattraper le centre de gravité arriére.

Sur la version "ralongée" avec les pales 350/360, om met des 4s 2200 vu que le tube de queue est plus long et donc décalle le centre de gravité vers l'arriére. Sinon tu peut bricolé une fixation pour mettre ton servo d'ac sur le chassis pour rapproché le poids vers le centre.

Je pense que le jolie boitier d'ac alu est plus lourd que la version d'origine en plastique.

J'ai aussi l'impression qu'en flybarless le centrage arriére est moins sensible aux manches, ou alors je compense sans m'en rendre compte.

2016-06-02 11.29.52.jpg

2016-06-02 11.30.52.jpg

merci pour vos réponses mais,je viens juste de receptionner mes 3 accus neufs gens ace 3s 2200 mh,donc je pense que je vais faire des essais avec du plomb a l'avant ,combien a -tu mis en poids en plomb kevin?

Il y a 10 heures, BRUNO2 a dit :

J'ai aussi l'impression qu'en flybarless le centrage arriére est moins sensible aux manches, ou alors je compense sans m'en rendre compte.

Bien réglé, un module FBL rendra ce problème de centrage invisible au pilote. Néanmoins il vaut mieux avoir un centrage à peu près correct, si le centrage est vraiment mauvais, l'hélico va consommer plus et risque de voler moins bien dans certaines conditions limite.

Mais kifly78 a une machine à barre de bell : donc il faut régler au mieux le centrage, quitte à rajouter un peu de poids à l'avant, et en avançant au max la lipo sur son support.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

bonjour a tous,

finalement,j'ai rajouté 56g de plomb collé a l'époxy à l'extremité interieure de la bulle et avancé au max ma lipo sur son support et le centrage est parfait,reste a faire un essai en vol ,ça devrait etre beaucoup mieux 

bonjour,

test hier sur le terrain avec le plomb de lestage avant pour un bon centrage,il est nickel!hyper stable ,aucune vibration