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JcC

N4 - Kit officiel upgrade OS 50/55

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Salut,

 

Après avoir longtemps cherché à efficacement monter un OS 50 sur mon NX4, GAUI vient de sortir un kit d'upgrade officiel. Ils ont suivi exactement le même chemin que moi, copieurs .....

http://www.france-helico.com/topic/22342-gaui-nx4-installer-un-moteur-classe-50/

 

J'ai commandé ce kit au USA, 52 euros livré. Il ne semble pas encore dispo en europe.

 

Je vous ferai un retour quand je l'aurais monté. Objectif maintenu ; Monter un TT53 avec un pignon moteur de 20T, que je possède déjà.

Ca donnerai pour 17500 T/min au moteur (régime de puissance max) 2900 T/min au rotor. :-D

 

Jc

 

conversion NX4 - copie.jpg

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- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

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Je suis sur le point de commandé ce kit que je montrais avec un OS55.

Par contre, est ce que c'est jouable avec un pignon d'origine ou il faut un 19 mini ?

Est ce qu'il faut aussi tout les upgrade pour monté un pignon de 19 ou simplement la cloche et son pignon suffise ?

 


JR Forza 450  • Gaui NX4 • JR Forza 700 • DX9

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Sakut,

 

J'en suis pas encore à monter mon pinion de 20t. Avec l'origine, à 18000 T/min, tu auras 2700 t/min à la tête.

cdt

Jc

 


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Salut,

Sur le trek 600 on fait tourner le rotor à 2100 X ratio 8,5 = 18000.

 

Sur mon NX4 il va tourner à 18500 mais il va jusqu'à 21000 mon TT53.

 

Jc

 


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Salut.

Il faut le faire tourner au dessus pour qu'il s'assoit sur son couple lors de fortes charges.

J'ai testé, hier, cinq vols à je pense 2600 T/min. Ca marche bien mais je trouve que l'on exploite pas assez le couple du moteur. Le vol dure 5 minutes en tapant dedans  en permanence.

Du coup, je viens de monter le 20T que le premier propriétaire m'avais donné avec.

Pour ce faire, j'ai utiliser des trust-bearing de 1,1 mm d'épaisseur entre le moteur et ces supports et changer le support de la cloche pour gagner un bon réglage entre le pignon et la courrone.

Le tout s'aligne très bien du coup. A tester.

Cdt

 

Jc

 

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Merci pour ce retour.

Donc un pignon de 19 irais au poil je pense.

Faut chichi, faut en plus acheter l'upgrade qui coûte un bras.

Autre question, est ce qu'il est vraiment indispensable de prendre le kit Upgrade complet, vu que les support moteur on en a pas besoin, et est-il indispensable de modifier les ratio de l'AC ?

car M... a 80$ le kit Upgrade... :o


JR Forza 450  • Gaui NX4 • JR Forza 700 • DX9

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Salut,

Je ne suis pas sur que le kit 19T soit indispensable. D'ailleurs, il n'est pas prévu vu que le bâti moteur pour l'OS 50 est trop court.

Il tourne bien avec 2600 T au rotor. J'ai monté le 20T car je l'avais.

Pour l'AC, je ne me suis pas posé la question vu que je compte tourner à 2700 ou 2800 T/min comme avec l'OS 37 et le 17T.

 

Cdt

Jc

 

 


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Soit 18700 tour/min au moteur.

 

Largement faisable avec un OS 50.

Jc

 


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Bonjour,

Avant hier, j'ai testé avec le pignon de 20T. Je ne sais pas à quel régime je tournais car mon aimant à fait le mur.

Ca marchait très très fort, sans faire baisser l'autonomie, le moteur tournant moins vite.

Tests à poursuivre.

Cdt

Jc

 

 

 


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