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logo 550 se vibrations


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Bonjour ,

voici mon soucis.

Après une trentaine de vols mon logo qui marchait parfaitement se met à vibrer au niveau des patins. Je ne trouve rien d'anormal mais je remplace tout de même:

roulements d'axe principal, axe principal, axe de pieds de pales, roulements et butées à billes de pieds de pales, dumpers.

Test... Il vole nickel, plus aucune vibrations.

Une vingtaine de vols plus tard re vibrations...   30 % de gaz nickel, 90% nickel entre ces deux régimes les patins tremblent à nouveau je n'y comprends plus rien.

Module mini vbar, j'ai essayé de jouer sur le gain du cyclique mais rien n'y fait, par contre j'ai l'impression que augmenter ou diminuer ce gain ne change rien au comportement de l'hélico.

Module HS ou autre si vous pouvez m'aider ....

Un grand merci par avance.

 

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Tu as essayé de graisser les dampers ? J'ai eu un soucis similaire sauf que ca ne vibrait pas au niveau des patins et en cherchant sur HF, j'ai vu que les dampers étaient tellement rigides qu'ils empêchaient l'axe de pied de pale de bien s'équilibrer. La graisse aiderait l'axe à reprendre sa place.

Ca vaut ce que ca vaut ...

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Bonjour Jean-Patrick,

Une autre petite piste peut être :

J'ai eu également ce genre de souci mais cela était dû à un manque de jeu entre la

couronne et le pignon. Je n'ai pas augmenté le jeu de beaucoup mais cela a suffit.

KTM (Fred) avait eu le même souci et c'est d'ailleurs lui qui m'a mis sur cette voie.

A explorer ;-)

Amicalement.

Christian

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Merci pour vos réponse,

les dampers sont graissés par contre peut être pas avec la bonne graisse elle a tendance à s'enlever.

Effectivement je n'ai plus de jeu sur la couronne mais quand il y en avait ça faisait la même chose je vais essayer d'en remettre un peu..

En tout cas merci.

 

 

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Salut, j'ai juste une petite rectif; si un écart entre le pignon et la couronne est une règle, le Logo y fait exception, en effet, si tu laisses un espace, les chevrons ne résisteront pas à tes premiers tic tac, et c'est pour ça que sur le Logo, la couronne principale est légèrement flottante (de haut en bas) afin de bien se caler contre le pignon moteur. J'avais gardé ma première couronne de Logo 500 se montée avec un écart, après quelques tic tac, si je la retrouve, j'envoie une photo... A+

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Merci Campi,

bon toujours pas trouvé de solution .

J'ai remplacé le vbar par un beastx idem, remplacé à nouveau les dumpers idem.

Par contre la couronne n'est pas flottante de haut en bas si je veux qu'elle flotte il faut que je supprime une rondelle mais là je ne suis plus la notice.

Merci

 

 

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  • 2 years later...

Nous sommes en 2019: quel est le retour d'expérience de ce LOGO 550 SE après plusieurs années d'utilisation ?  Moi, je suis un pilote de faible niveau - stationnaire et translation lente, pas d'acrobatie - mais j'ai toujours plaisir à faire voler mon Jet Ranger Graupner avec mécanique du LOGO 24 "BIONIC" du début des années 2000 !   (Ce gros hélico électrique fût celui de mes débuts, à l'époque avec 32 élements NiMH).  Je ne suis plus trop dans le coup côté nouveautés ... mais là, je songe sérieusement à monter un hélico récent en flybarless.  Soit un MSH PROTÔS, soit un LOGO 400 ou LOGO 550 ... à voir.  Conseils ?  Quelqu'un vers MULHOUSE pour m'aider dans la programmation du module FBL ?  C'est surtout cela qui m'inquiète !   Quand on voit la technologie actuelle, il faudrait des stages de formation pour arriver à y comprendre quelque chose !    Voir ma signature ...

Et puis je suis étonné qu'il n'y ait plus aucune discussion "MIKADO" sur ce forum depuis 2017 !?   Plus personne ne vole en Logo ?  Ou bien ces machines sont-elles à ce point sans problème que plus personne n'a de question ?!    A l'approche de la retraite, je sens la fièvre de l'hélico RC remonter en moi !  (Même pour un modeste pilote comme moi; vol de type "maquette" uniquement).

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Je ne vois pas ton matériel à vendre dans la rubrique des petites annonces !?    Je me suis un peu focalisé maintenant sur un MSH PRÔTOS 380 car c'est une petite machine très silencieuse avec son entraînement par courroie.  Le Logo 550 est évidemment plus grand, et doit faire plus de bruit.  Entraînement par pignon avec denture en chevrons, en prise directe.   Quelle est ta config ?  Servos, moteur, contrôleur, 8 LiPO ?  10 LiPO ?

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