Aller au contenu
Max

OS 105 HZ-R Neuf / ne démarre pas

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un OS105 HZ-R neuf ..... il est magnifique, mais je n'arrive pas à le faire démarrer.

Bougie ok, chauffe bougie ok, mécanique moteur ok, mécanique héli ok, sens du clapet ok, arrivée d'essence ok, pointeaux ouverts 2 tours 2tours.

J'utilise un démarreur Align qui  est suffisant pour démarrer mon vieux 105, mais par contre pour le nouveau il peine beaucoup et fait des bruits en interne lorsque j'essaie de le démarrer.

Du coup j'ai testé avec le démarreur d'une autre personne au terrain .... même chose !!!!

Est-il possible que le moteur neuf ai trop de compression ??? J'ai monté un joint de culasse supplémentaire de 0.2mm mais pas encore testé !

 

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benny,

 

Tu penses que ton démarreur n'arrive pas à le faire tourner ? As-tu contrôlé la tension de sa batterie ? Si elle est vieille, peux-tu essayer avec une batterie plus récente ?

Tu as monté le moteur dans un nouvel hélico ou un qui a déjà volé ? Quel modèle d'hélico ?

Tu voles dans quelle région ?

 

Il craque, ou rien ?

 

As-tu essayé une giclette de carburant directement par le puits de la bougie ?

Il me semble qu'une astuce est de desserrer d'un tour la bougie (à vérifier auprès d'autres modélistes nitro).


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu respecté le sens de la valve ? La durite qui par du carter est elle à la bonne longueur ?

Quand le démarreur tourne, ton réservoir monte t il en pression ?

 

Cdt

 

Jc

 

 


- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer la compression tu devisses d un tour la bougie, remets ensuite le clip pour alimenter la glow et tu demarres. Laisses ensuite chauffer qq secondes aux ralenti et tu peux resserer moderement la bougie moteur tournant. C est penible mais apres qq demarrages cela ira bien mieux. C est ainsi que j ai tjs demarrer mes Rossi helico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe même avec la valve anti-retour montée à l'envers ou bloquée on arrive à démarrer, mais le moteur ne prendra pas de tours.

Tu es certain que le carburant arrive bien ? Il a fini par se noyer ?


Hélicos : MSH Mini Protos Brain, MSH Maxi Protos Brain, Rave ENV 90 Nitro OS 105 HZ-R V-Bar, Hirobo Shuttle, HK500
Avions : Wash F3P
Radios : Futaba 18SZ, Spektrum DX9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×