Max 0 Posted February 25, 2016 Report Share Posted February 25, 2016 Bonjour, Je viens d'acheter un OS105 HZ-R neuf ..... il est magnifique, mais je n'arrive pas à le faire démarrer. Bougie ok, chauffe bougie ok, mécanique moteur ok, mécanique héli ok, sens du clapet ok, arrivée d'essence ok, pointeaux ouverts 2 tours 2tours. J'utilise un démarreur Align qui est suffisant pour démarrer mon vieux 105, mais par contre pour le nouveau il peine beaucoup et fait des bruits en interne lorsque j'essaie de le démarrer. Du coup j'ai testé avec le démarreur d'une autre personne au terrain .... même chose !!!! Est-il possible que le moteur neuf ai trop de compression ??? J'ai monté un joint de culasse supplémentaire de 0.2mm mais pas encore testé ! Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires Ben Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted February 25, 2016 Report Share Posted February 25, 2016 Benny, Tu penses que ton démarreur n'arrive pas à le faire tourner ? As-tu contrôlé la tension de sa batterie ? Si elle est vieille, peux-tu essayer avec une batterie plus récente ? Tu as monté le moteur dans un nouvel hélico ou un qui a déjà volé ? Quel modèle d'hélico ? Tu voles dans quelle région ? Il craque, ou rien ? As-tu essayé une giclette de carburant directement par le puits de la bougie ? Il me semble qu'une astuce est de desserrer d'un tour la bougie (à vérifier auprès d'autres modélistes nitro). Quote Link to post Share on other sites
JcC 70 Posted February 26, 2016 Report Share Posted February 26, 2016 Salut, As tu respecté le sens de la valve ? La durite qui par du carter est elle à la bonne longueur ? Quand le démarreur tourne, ton réservoir monte t il en pression ? Cdt Jc Quote Link to post Share on other sites
wel 0 Posted February 26, 2016 Report Share Posted February 26, 2016 Pour passer la compression tu devisses d un tour la bougie, remets ensuite le clip pour alimenter la glow et tu demarres. Laisses ensuite chauffer qq secondes aux ralenti et tu peux resserer moderement la bougie moteur tournant. C est penible mais apres qq demarrages cela ira bien mieux. C est ainsi que j ai tjs demarrer mes Rossi helico. Quote Link to post Share on other sites
zzzdavy 0 Posted February 28, 2016 Report Share Posted February 28, 2016 En principe même avec la valve anti-retour montée à l'envers ou bloquée on arrive à démarrer, mais le moteur ne prendra pas de tours. Tu es certain que le carburant arrive bien ? Il a fini par se noyer ? Quote Link to post Share on other sites
mickael770 2 Posted February 5, 2019 Report Share Posted February 5, 2019 javais aussi un 105hz r beaucoup de mal a demarèje suis repassè a un normal , jai changè le carbu et hop sa fonctionne Quote Link to post Share on other sites
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