Aller au contenu

Aide pour hélicoptère Air Leader FQ777-603


Messages recommandés

Oui, inverse les pales A et B, ne les serre pas trop, essaie de redresser doucement à la main l'axe tordu.

 

Et fais ton essai de décollage dehors, ou au milieu du salon. Tu vires chien chat et gamins, ainsi que les bibelots, tables, TV, etc ... car un gros bi-rotor peut blesser ou faire des dégats. Le mieux : faire l'essai dehors avec un espace de 5mx5m, sol en dur, et sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Les Lipos chauffent pas mal,  moins il y a de C, plus elles chauffent, par exemple; une 65C chauffera moins qu'une 15C car elle est capable de délivrer en décharge 65 fois son ampérage nominal. Les mo

La Chenille pour remiser une lipo ou life à la déchetterie/bac à piles, il faudra déjà la vider. J'utilise une ampoule 12V 30 à 50w disponible dans n'importe quel magasin. Elle a l'avantage que t

Salut Campi , je crois que là !!!! il profite et s'entraine a max !  il vas nous sortir une vidéo d'enfer !!! il fait trois le tour du jardin sur chaque batterie !!! 

Images publiées

Merci pour vos encouragements mais il va falloir attendre un peu pour la vidéo. Il fait un temps épouvantable, déluge, vent d'ouest, un vrai temps de merde.

Le 1er décollage (40 cm de haut mais un grand pas pour cet hélico) en intérieur m'a un peu foutu les jetons. Il y a eu un long temps de latence (2 à 3 s) entre le moment où j'ai coupé les gaz et le moment où les pales ont commencé à ralentir. Pas de blessés ni de dégâts mais sueur froide et  fin des essais à l'intérieur... Ce n'est pas la 1re fois que l'hélico réagit avec retard, avec un temps de réaction parfois bien plus long. Quand je veux le faire décoller, il ne répond quelquefois pas du tout. J'éteins la RC et la rallume et là tout va bien.  J'ai vérifié les contacts, tout a l'air bien, pas d'arrêt du voyant de marche de la RC.  A n'y rien comprendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, La Chenille a dit :

C'est sans doute ça, je fais toujours le contraire,  j'allume l'hélico puis la RC. Merci une nouvelle fois.

En fait il faut lire la documentation. Certaines petites machines demandent l'inverse, mais la très grande majorité c'est bien émetteur en premier, puis récepteur.

 

L'antenne de ton émetteur, c'est une antenne à déplier ? Ou alors ton émetteur est en 2.4gHz ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La coupure des moteurs gazs a fond est une securité thermique  sur les transistors du variateur . L'electronique de ces hélicos n'est pas tres poussé , on arrive a bout de ce probleme en localisant les composants qui chauffent ,puis en faisant des ouvertures dans le boitier du recepteur et en collant un petit refroidisseur (plaque d'alu) sur les transistors .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas en realité un disjoncteur thermique comme cela se trouve sur nos récepteurs moderne , mais le transistor qui se coupe par excès de T° . Le refroidisseur collé sur le transistor , ce que l'on faisait sur les Walkera  et  Caliber  ,Nikko et autres , reglait le probleme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.