Aller au contenu

Intensité double alim.


Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurai voulu avoir votre avis sur une double alim. pour un hélico turbine Vario.

Mon modèle est un ec 135 Vario, propulsé par une turbine Jetcat. Le plateau cyclique est actionné par 4 servos Digitaux de 15kg (Futaba BLS 351), l'ATC par un autre BLS 351 et le tout est connecté à un module Bavarian Demon hc- sx. Pour la double alim., j'avais à la base le Multiplex SAVETY-SWITCH TwinBatt qui acceptait 2A en continu et 5A en pointe, je me suis vite rendu compte que ce module était trop faible car vraiment très chaud après 15min de vol (je ne gardais pas le doigt dessus). Je me suis donc mis à chercher une autre alim. ayant les bonnes dimensions pour mon cockpit et j'ai trouvé celui ci de Emcotec (http://www.flashrc.com/emcotec/2685-dpsi_micro_dualbat_55_59v_emcotec_double_alim_prises_mpx_jr.html), il accepte 4A en continu et 10A en pointe. Pensez vous que ce module convienne mieux à ma machine?

Merci à tous et bonne fêtes de fin d'années ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien,

 

Effectivement le savety de chez MPX est trop faible .....le DPSImicro  va très bien pour ta machine, moi je l'utilise sur plusieures Maquettes dont le Big Lama de 2.30m ,et aucun soucis ,j'utilise également le  (JETI MAX BEC 2D PLUS EX - 12A) un peu plus puissant,  12A en continu ,par contre bien plus lourd !

 

Amicalement

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur un 135, il y a la place pour mettre ça sous un capotage: http://shop.rc-electronic.com/DPSI-SYSTEMS-BATTERY-BACKERS/DPSI-BIC/DPSI-BIC-V2-0-5-9V-incl-accessory-kit.htm?shop=k_emcotec_e&SessionId=&a=article&ProdNr=A13000&p=15

C'est une solution qui permet de connaître la conso pointe, moyenne ... et le tout sans télémétrie.  Cela fait également office de régulateur 5.9v, ce qui permets de supporter les servos d'A/C qui ne supportent pas le "6v".

 

EmcotecDPSI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi vous vous obstinez à mettre les alims sous les capots, surtout qu'en plus il récupèrent la chaleur de la cabine puisqu'ils sont en haut. Perso j'ai tout mis sur le plancher entre la mécanique et les portes latérales. Ca rentre très bien et c'est très accessible.

C'est mon humble avis.

Bon vols

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, hélicopioc a dit :

Salut

Pourquoi vous vous obstinez à mettre les alims sous les capots, surtout qu'en plus il récupèrent la chaleur de la cabine puisqu'ils sont en haut. Perso j'ai tout mis sur le plancher entre la mécanique et les portes latérales. Ca rentre très bien et c'est très accessible.

C'est mon humble avis.

Bon vols

Laurent

Tout dépend du cas de figure. Mon EC145 , que j'ai pris en exemple vole depuis 2005... sans problème ... et pas mal de monde le connaît et pourra témoigner. Donc effectivement je m'obstine lorsqu'une solution marche. On ne se refait pas :)

Pour ton info, une turbine absorbe plusieurs centaines de litres d'air à la minute. Donc à l'arrière du fuso pas glop et à l'avant brushing (et aération) assurés.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.