Aller au contenu

Vibrations avec beastx en Fbl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseil, j'ai un benzin traîner de chez Vario, il volait très bien en barre de  Bell et Gyro gy401.

j'ai changé  la tête en Fbl pour un montage d'un jet ranger en maquette, la maquette étant en construction, je fais des essaies et depuis j'ai des vibrations dûes au benzin qui me font osciller les servos et du coup la tête et perturbée  . Du coup il part un peu comme il le veut sur les axes.

J'ai enlevé les pales et anticouples en faisant tourner le moteur les vibrations me fond délirer le plateau cyclique.

le beastx en mode Gyro simple et mode barre de Bell fonctionne parfaitement.

Quelqu'un pourrait t-il me dire si il a eu le même problème ou éventuellement quel Gyro 3 axes me conseiller qui fonctionne bien pour un benzin

Merci par avance . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph 66 de t'intéresser au problème, avec une mousse 3 mm de  Beastx.

En test à vide sans pales je vois qu'il vacille et avec des mousses souples c'est pire. J'ai essayé le beastx en position avant et la je suis à l'arrière à côté de l'axe de rotor . 

Je pense que je vais remettre les barres de Bell et laisser en Gyro simple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Cyril34 a dit :

En test à vide sans pales je vois qu'il vacille et avec des mousses souples c'est pire. J'ai essayé le beastx en position avant et la je suis à l'arrière à côté de l'axe de rotor . 

Je pense que je vais remettre les barres de Bell et laisser en Gyro simple .

 

Il vacille ? Ca veut dire quoi ? Tu vois le module BeastX bouger sur sa mousse ? Si oui, c'est là le problème. Un module FBL doit être solidement fixé sur son support, il ne doit pas osciller/vaciller dessus. Il ne faut pas que les fils de servos soient tendus, car ça remonte des vibrations au module. Idem on évite d'habitude de fixer un collier rilsan, à nouveau pour les vibrations.

 

Remplace la mousse, et refais des essais sans pales.

 

Tu as acheté ton BeastX dans quel magasin ? Il a volé sur un autre hélico ? Quelle est la position du potentiomètre 1 (gain du cyclique) ? Par défaut les 3 potentiomètres sont positionnés à 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Suite à plusieurs essaies avec mon beastx qui prenait toutes les vibrations, j'ai acheté la plateforme carbonne pour gyro chez vario et modifié mon câblage.

J'ai mis une mousse d'origine de chez 3M fourni avec le beastx et depuis plus de vibrations.

En test au sol mon problème est résolu, il ne me reste plus qu'a essayer sur le terrain prochainement des que le temps me le permettra

:-)

Je joint quelques photos pour info

IMG_4266.thumb.JPG.9fe2700ff580229721623IMG_4264.thumb.JPG.73027f6a90e349c9ee49f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour ma part, je suis dans les réglages depuis un bout de temps. en statio cela allait et en vol translation il tanguait de droite à gauche. j'ai diminué le gain cyclique (potentiomètre 1 sur le beastX) ça m'a amélioré mes translations (même si j'en fait très peu en ce moment car j'ai du mal à régler). ce potentiomètre tend à limiter la sensibilité du beastX au niveau du plateau cyclique et tend à avoir comme une barre de bell, il verrouille moins.

Sous le beastX j'ai également une mousse 3M. Je me pose également la question si les pâles du benzin sont bien adaptées au FBL (avance?...)

A suivre...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thunder,

Déjà  teste  à vide sans les pales principales n'y anticouple est regarde au sol en accélérant si il y a des vibrations importantes.

Après pour ce qui est des pales moi j'ai la référence vario 421 qui est adapter pour bdb comme pour le fbl.

Tu peux également faire une mise à jour du beastx, est aussi faire une reset qui efface que les paramètre de vol en tenant le bouton plus de 10 secondes. 

Cela te permettra de réfère tous tes réglages tranquillement, est peut être voir anomalie qui te crée ce problème.

Tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses vibrations peuvent venir d'un pignon moteur qui n'a pas assez de jeu avec la couronne !!

les couronnes on toujours un léger voile ! trop serré sur le pignon entraine se genre de vibration d'un patin sur l'autre a chaque fois que le voile passe sur le pignon ! à vérifier . F

si avec un gain baissé , c'est toujours la meme chose , c'est que tu a zappé quelques chose dans la programmation ! a tu bien tes 6 degrés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cyril34 a dit :

Salut thunder,

Déjà  teste  à vide sans les pales principales n'y anticouple est regarde au sol en accélérant si il y a des vibrations importantes.

Après pour ce qui est des pales moi j'ai la référence vario 421 qui est adapter pour bdb comme pour le fbl.

Tu peux également faire une mise à jour du beastx, est aussi faire une reset qui efface que les paramètre de vol en tenant le bouton plus de 10 secondes. 

Cela te permettra de réfère tous tes réglages tranquillement, est peut être voir anomalie qui te crée ce problème.

Tiens nous au courant

Je l'avait complètement démonté. roulements neufs, axe neuf et j'ai tourné sans les pâles et nickel.

En pales j'ai celles d'origine Barre de bell et pas toute jeune, donc je pense bonne à changer mais pas sûr que ça règle mon problème.

Je vais faire un reset BeastX pour recommencer les réglages.

Il y a 3 heures, KTM1290 a dit :

ses vibrations peuvent venir d'un pignon moteur qui n'a pas assez de jeu avec la couronne !!

les couronnes on toujours un léger voile ! trop serré sur le pignon entraine se genre de vibration d'un patin sur l'autre a chaque fois que le voile passe sur le pignon ! à vérifier . F

si avec un gain baissé , c'est toujours la meme chose , c'est que tu a zappé quelques chose dans la programmation ! a tu bien tes 6 degrés ?

Sur la mécanique benzin c'est une une courroie plate entre le pignon moteur et l'autre.

J'ai bien mes 6 degrés et bleu.  Mais je vais tout recommencer. On verra ensuite. :?:?:?:?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Cyril34 a dit :

Pour ton info en fonction des pales que tu as (trop vieille) elle ne sont pas bonne pour le FBl, as tu la référence ? sinon comme je te les dit tu achète la référence 421, elle est faite pour le

benzin dans les deux cas. 

 

A bientôt  

J'ai refait tous les réglages. mes pales doivent être assez vielles car c'est un vieux benzin que j'ai racheté (un peu abimées en bout, mais le CG et le poids sont identiques). je pense que je vais les changer. J'ai refait également le réglage à 6°, j'était dans le rouge (à 0,5° du bleu) j'ai modifié les boules intérieures du cyclique en mettant des plus courte et je suis à 6° en bleu sans aucun soucis maintenant.

J'ai refait tourné à vide et aucune vibrations. Je vais refaire des essais mais je vais changer les pales avant.;-)

je ferai un retour dès que j'aurais essayé avec les nouvelles pales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.