Aller au contenu
  • 0

changer les pales?


lahulotte

Question

bonjour à tous

tout d'abord merci de m'accepter sur votre forum

 

Voilà, mon fils de bientôt 5ans avait très envie d'avoir un petit hélicoptère radio commandé.

Me doutant bien de la fragilité de tels engins et de la difficulté à piloter lorsque l'on débute, je lui ai acheté un petit jouet pas cher : voir photo en pj

voici les caractèristiques techniques :

Age
  • Dès 8 ans  
Modèle
  • Descriptif
    Mini copter :
    - mini hélocoptère 16 cm
    - 3 canaux
    - télécommande infrarouge
    - coloris aléatoire : rouge ou bleu 
     
  • Taille
    Dimensions de l'hélicoptère : 16 x 3 x 9 cm  
  • Alimentation
    Oui  
  • Pour qui
    Garçon  
  • Type d'alimentation
    6 piles LR6  
  • Alimentation fournie
    Non  
Dimensions
  • Longueur
    34 cm 
  • Hauteur
    14 cm 
  • Largeur
    8 cm 
Caractéristiques principales
  • Alimentation fournie
    Non  
  • Pour qui
    Garçon  
  • Age
    Dès 8 ans  
 
 
 
à ma grande surprise fiston ne s'en sort pas si mal!
seulement, les pales sont très fragiles et j'ai déjà changé les pales d'origine ainsi que le second kit fourni....
 
donc mes questions sont les suivantes :
- puis je racheter des pales quelque part et si oui où? car il est sans marque ce petit hélicoptère
- j'ai vu qu'il existait des systèmes qui empêchait l'hélicoptère de percuter directement les murs ou le sol ( tiges avec boules de ping pong par exemple au bout ou sorte de cabine carré); est ce que cela peut être placé sur un tel jouet?
 
 
 
merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension :-)

 

 

 

 

 

8906617225246.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour

merci beaucoup à vous deux pour vos réponses

j'avais commencé à contacter quelques shop en joignant une photo du modèle, réponse négative à chaque fois

 

n'est il pas possible de trouver des pales de la même longueur et avec le même système de fixation? c'est si spécifique que cela?

merci jeanpaulrivoire je vais regarder de ce côté là mais j'ai peu d'espoir....c'est crée pour être du consommable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Oui bien sur c'est du consommable , quand tu auras changé 3 ou 4 fois les pales , ca va etre les moteurs , puis l'accu , etc... Mais ca fait toujours plaisir de reparer et de voir revoler une machine  !!!! .

En general , non ce n'est pas specifique sur ce genre d'helico , c'est toujours des copies de copie , En general le pas est de 9° , reste juste a trouver la bonne longueur et la surface . Si elles ne sont pas trop endommagé , la reparation peut ce faire avec du scotch et mettre un poids identique sur les deux , pour l'equilibrage , reparation que l'on peut faire que sur ces petits helicos bien sur .

Pour le kit "bouboule" , c'est possible mais il faut qu'il soit ultra leger , en plume .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.