Aller au contenu

Es ce une folie de passer au Kéro?


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Ouais, bon ben t'es foutu mon gars. Alors vas-y. De toute façon, il n'y a pas de machine parfaite, quoique tu prennes, tu auras une dose de soucis à résoudre (il paraît même que ça fait partie du char

Tu es dans quelle région ? N hésites pas à m appeler je t ai laissé mon tel en mp La mise en route est gérée par le fadec ( petit boîtier électronique sur lequel est branché l électrovanne de kero l

Je suis à ma 3 ème maquette turbine ' Bell 412 pht2, EC145 turbine pahl et EC145 pht3 Que du bonheur et aucun souci de fiabilité pour moi ,peut être de la chance mais je surveille de près mon matériel

Images publiées

Le premier signe c'est les vibrations ressenties en posant un ongle a l avant puis à l arrière de la turbine là où se trouvent les roulements (signe de roulements à changer ... Entre 25 et 50h ils ont préféré ramener à 25 pour aussi contrôler la meca et les courroies je pense ... Passe 50h la seconde révision il y aura peut être la chambre bien que contrairement au jet s usera moins vite du fait que le régime est stabilisé au max avec une accélération très lente ce qui l usera moins vite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir

Ça y es, j'ai franchi le pas, j'ai acheté une alouette 2 (fabrication Dominique Cali) avec une pht2. Pour l'instant je n'ai rien fait avec, sauf la regarder car il va falloir que je change ma radio, la mienne n'étant pas compatible avec le récepteur 8 voies et je n'en ai que 7. Ensuite il va y avoir la phase fastidieuse, pour moi, de la programmation. Je suis meilleur avec un tournevis que dans les programmes.

Après les essais je passerai  à la phase maquettisation car elle est brute, pas de peinture, pas de cockpit, ... du travail en perspective mais j'aime bien cette partie.

J'espère que je ne regretterai pas ce passage, j'en rêvais depuis longtemps, maintenant ça y est.

J'aurai certainement beaucoup de conseils à vous demander.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dominique, c est "dominique Cali"ok pour la machine tu vas te regaler.par contre j interviens au sujet de la maquetisation ,fait attention au poids,tu est deja limite!!!!et ne charge pas trop en peinture c est qu une pht2.sinon si tu a des questions je me ferai un plaisir d y repondre

salutation et bonne constructio

doumé!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doumé pour le conseil. Pour le poids, je ne vais pas trop chargé, juste une peinture, un tableau de bord et peut être des sièges. Si je fais ça, je le ferai dans une mousse très légère, juste quelques grammes et j'enlèverai un peu de plomb  dans le nez si besoin.  jJai une balance pas très précise et je la pèse à 10kg avec plus de la moitié du réservoir je pense.

Par contre il y a un truc qui me fait un peu peur, il y a dessus un hc3sx, j'ai lu à plusieurs endroits que ce n'était pas compatible avec les turbines mais Laurent qui me l'a vendue me dit qu'il n'y a pas de soucis!

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso sur mon HC3Xtrème , j'ai cette fameuse mousse par sécurité mais dans mon cas le module est juste au dessus de la turbine et renvoi de courroie.

Le tien est loin donc ça doit être bon surtout si il a déjà volé comme ça .

C'est ça:

http://www.futurheli.com/fr/8278-capuchon-de-protection-ultrasonique-pour-serie-hc-x.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.